module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Test Canon 550D (T2i)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Antonin, 28 Mai 2010.

Tags:
  1. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Merci pour ces infos. Ces questions et réponses en effet ont dû être plusieurs fois retournées dans diverses rubriques sur le forum, depuis l'effervescence suscitée par les DSLR. Mais pas facile de tjs s'y retrouver, les discussions prennent de l'ampleur ;-)
    ++

2. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    La version 1.0 est limité pour l'instant : pas de ProRes LT, pas de 25p.
    Et il faut avoir un multi-coeur pour véritablement gagner en efficacité sinon MpegstreamClip reste toujours le plus rapide.
    Sur mon core2duo 2,4ghz / 3go ram, MPEGSC conforme en tant réel tandis que EOS-E1 mets environ 2,5x plus de temps.

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui, mais ça à l'air pas mal tout de même.. ;-)

4. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Oui, surtout que les multi-coeur se généralise et que MpegStreamClip convertit en temps réel depuis un moment... ce n'est donc pas compliqué de faire aussi bien et même mieux. Grinder va rapidement passer en 1.1 vu la forte demande de 25p et ProRes LT.

Hello Hullo, je réponds ici parce que je veux pas faire des allés-retours entre les posts...
    Quicktime s'occupe de tout comme un grand :)
    La vidéo reste au format ProRes, lisible partout.

Viewfinder : LCD ViewFinder - Accessories
    C'est le meilleur rapport qualité-prix si tu veux pas te ruiner chez Zacuto. Par contre le model pour le 550D ne semble pas encore être sorti puisque l'écran est légèrement différent du 5d/7D. D'après ce que j'ai lu, c'est pour très bientôt.

Batteries: Phottix (1120 mAh) et/ ou Delamax (1400 mAh) sur ebay, Amazon etc...

5. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Merci Woody, et un grand bravo pour la maison de Chris, un régal !

6. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Merci, j'ai légèrement modifié le montage depuis mais impossible de mettre la vidéo à jour pour l'instant à cause de la faiblesse de ma carte graphique (lourd traitement de magic bullet en prores 1080p)
    Aussi, il y aurait un post à faire sur le ProRes et Vimeo car ce dernier le gère moyennement je trouve alors que ce format se généralise dû à l'explosion des hdslr.
    Par exemple, je remarque qu'une vidéo 720p50 saccade constamment. Ce sont des saccades "douces" donc pas trop gênantes mais on est très loin de la fluidité exemplaire du 720p50. Je parle bien du 720p50 natif et non du 720p25 issu d'un 720p50 qui dans ce cas ne pose aucun problème tout comme le prores 1080p25 est très bien géré
    Un bout de réponse de vimeo : Our encoders don't like Apple ProRes codecs. They're very intense codecs that create a hassle for our machines. If you insist on using your own settings, please avoid using Apple ProRes.

7. sebcafe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques questions svp ;)

Comment choisissez-vous vos objectifs pour de la vidéo. En lisant sur internet j'ai l'impression que tout le monde cherche des objectifs lumineux, ce que je conçois pour de la photo. Mais en vidéo on cherche quand même un léger flou artistique dans le mouvement ( vitesse 1/30 ). De ce fait on est obligé de fermer la f pour que ce ne soit pas trop exposé , je me trompe ? Alors quel est l'intérêt d'avoir un objectif lumineux, d'autant plus qu'ils valent très chers ?
    Si vous aviez des bons objectifs, lesquels me conseilleriez-vous ? Mieux vaut-il des objectif à ouverture fixe ?

Le stabilisateur d'optique vous aide t-il dans vos mouvements ou est-ce qu'il donne un effet peu réaliste ?

Enfin les zizos , le bruit arrive t-il vers quelle valeurs ? 1600 ? 800 ? pour le 550D

merki beaucoup :bravo:

8. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Filtre neutre. tu peux laisser ouvert à f1.4 en plein soleil et mettre le filtre neutre pour doser la lumière. si bien sur c'est un beau bokeh que tu recherches.

je n'ai jamais utilisé d'objectif stabilisé et je n'en ressent pas le besoin, je fait majoritairement des plans fixes en photocam. après si tu veux filmer à main levée, c'est pas négligeable. va en magasin pour essayer.

d'après les tests des pro de chez pro, la dynamique du capteur diminue énormément à partir de 800 iso. globalement il faut éviter de monter au delà.
    mais bizarrement à 100 iso parfois j'ai une image bruitée dans les noirs.

9. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
  10. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Le stabilisateur est un vrai plus. Tout ce qu'on aime pas dans le CMOS se trouve amoindri.
    A 1600 iso, le bruit est là mais ça passe correctement sur dvd / web. Canon devrait proposer une MAJ pour avoir le 1200 iso !
    A part ça, le nouveau LCDVF pour 550D est arrivé : LCDVF (beta)
    Je vais me l'acheter et je vous ferai un petit retour.

11. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    J'ai essayé mon "vieux" moniteur lcd Vity (datant du temps ou je faisait dans le diy Kit mini35) relié depuis la borne usb du 550D via un coupleur rca femelle/femelle , ben...ça marche en enregistrement !
    J'avais cru lire qu'on ne pouvait pas visualiser ET filmer avec le 550D.
    Par contre, ça éteint l'écran lcd du 550D, mais ça, je crois que c'est normal.

Voilà pour mon expérience.

12. flying_p

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, par la sortie RCA on peut enregistrer et visualiser en SD en même temps. Par contre, par la sortie HDMI, le flux HD se transforme en SD dès le début de l'enregistrement donc on ne peut pas visualiser en HD et enregistrer sur la carte en même temps.

13. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Une autre petite vidéo d'une longue liste de courts films tournés avec le 550D.
    Ici aussi, 720p50 à 2.8 constant grâce au filtre lightcraft.
    Comme soulevé plus haut, le 720p50 pose un soucis de fluidité dans les mouvements sur vimeo alors que tout est ok en 1080p25... bizarre.

#43 Antonin, 2 Juillet 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  14. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Un nouveau petit film tourné en 720p50 transformé en slow motion via cinema tools.
    Pour la slowmo, n'oubliez pas de faire une copie de vos rushs car une fois converti en 25p impossible de revenir en 50p.

Par ailleurs, j'ai eu l'occasion de tourner avec le Z-Finder Pro 3X de chez Zacuto et je dois dire qu'à ma grande surprise, je trouve ce produit décevant. Je m'étonne de l'enthousiasme autour de ce produit...

+ facilite le cadrage grâce à son affichage 3X.
    - hors de prix pour ce que c'est, compter 400€ sans compter le supplément pour pouvoir utiliser le grip (indispensable sur le 550D vu la consoW bien plus élevé que sur le 7D)
    - imposant et la poussière rentre facilement.
    - MAP plus difficile à faire que si on cadre sans, c'est là tout le problème !L'image étant gonflé, la définition se perds... 3X c'est trop, il faut tester le 2,5X ?

Si vous avez des retours, je suis preneur parce que pour l'instant, ce z-finder n'a pas d'intérêt. Le nouveau lcdvf 3/2 pour 550d semble bien plus intéressant puisqu'il coute 4X moins cher et que la loupe est de 2X.

#44 Antonin, 7 Août 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  15. ChrisTrad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, juste une question :
    Où peut-on trouver le LCDVF pour le 550D ?
    Merci d'avance...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page