module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

test avid studio

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Beru, 30 Janvier 2012.

  1. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 166
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    Bjr,

    Je viens de tester Avid Studio et voici donc quelques remarques.
    Je ne reviens pas sur les qualités déjà soulignées dans des précédents messages.
    Je parlerai plutôt des manques à mon gout.
    (sauf si c'est moi qui n'ai pas trouvé bien sur)

    - Je n'ai toujours pas compris comment ont été abandonnés les raccourcis In et Out utilisable sur la TL. Indispensables au moment de faire l'ours (le bout à bout).
    Je n'ai pas trouvé comment faire aussi rapidement avec les fenêtres proposées. Pour moi c'est rédhibitoire. Trop lent. Avec Studio par ex ou ces raccourcis existent, faire le bout à bout d'une heure de rush, soit environ 30 plans avec trois prises par plan (soit 100 clips environ), c'est l'affaire de 10'.

    - Avid propose des effets de montage. Le problème c'est pour gérer ses effets. Là encore pas moyen de prendre sur la timeline les plans (coupés comme il faut, avec éventuellement un effet dessus) à sélectionner pour l'effet de montage. C'est très lourd du coup.

    - Pas moyen de faire une image fixe à partir d'un plan en gardant les effets du plans en question. Par ex: vous avez un plan avec un effet Sépia et vous souhaitez figé la dernière image. Il faudra remettre l'effet sur cette image.

    - Pour mixer, je n'ai pas trouvé comment faire sinon se contenter des petits vu-mètres sur la gauche.

    - Quand on cherche à localiser une scène, on revient hélas au fichier contenant cette scène et toutes les autres.

    - Je n'ai pas trouvé la liste des TC d'un projet.

    - je n'ai pas eu le droit à mes trente jours d'essai!
    ;-(
    Ce qui fait que je n'ai pu vérifier certaines choses, surpris par cette fermeture soudaine.

    Beru
     
  2. juncalense

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonjour
    Les problemes que tu dit avoir sur Avid St. c'ést exactement ce que je trouve moi aussi. Avid doit fair quelques changements la dessus, on pert long temps a chercher des plans dans la bibliotheque qui ne sont pas signaler aprés avoir mis dans la TL, aussi a venir dun bout a l'autre dans la TL. Je suis habituer a travailler avec Casablanca, de ce coter la c'est très rapide, rien a voir!!!
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Concernant les droits de 30 jours d'essai, c'est la date d'installation qui compte. Concernant les points à corriger...Je viens d'Avid Liquid que je manipule à l'aveugle. J'utilise aussi Avid Studio et les manipulations sont plus longue car je ne suis pas encore tout à fait habituer. Mais fur à mesure je me retrouve car tout est une question d'habitude. Toi, tu est en version d'essaie!!! Alors, tu ne peux pas encore dire que tu as trouvé tous les astuces!
    A+
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    il faut en effet un temps d'apprentissage

    pour la capture à l'instant t de l'ensemble des pistes et non seulement d'une seule piste, tu dois être en mode création. Il y a un tutoriel dans la FAQ du forum.
     
  5. juncalense

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonjour

    Desoler, C'est quoi le mode CREATION???

    Merci
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    réfères toi au tutorial pour plus d'explications.
     
  7. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 166
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    Pour moi le plus crucial en terme de temps à passer, reste les fonctions In et Out sur la TL.


    Hormis, Studio, y a -t-il un autre logiciel qui propose cela ?

    Beru
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    nous pouvons avoir un avis différent. Je préfère l'option proposée par AS pour choisir les clips présents sur la TL.

    [​IMG]

    tu sélectionne la vidéo source dans l'album.
    elle s'affiche dans l'apercu avec des outils de sélection, et de recherche comme le "jog shuttle". Tu choisis tes points In et Out . Tu les marques avec les raccourcis clavier I et O. Puis tu envoies sur la piste vidéo la section choisie.
    Tu continues si tu choisies une autre section avec la même vidéo source.
     
  9. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 166
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    Tout à fait. Mais mon critère est uniquement celui du temps à passer.
    Et de ce côté là... Y'a pas photos.
    Si il te reste un studio quelque part, fais le test.

    Avec les raccourcis I et O, plus Y et X, c'est très rapide, pratique, non seulement dans cette première phase de l'ours, mais même ensuite.
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    mais j"ai testé. Et cette méthode que je n'utilsais jamais avec Studio , car risquée et peu pratique dans la recherche. Je l'utilise maintenant dans l'aperçu à chacun de mes montages avec AS. D'autant plus commode quand les pistes sont nombreuses sur la bande de montage.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous