module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test ADS Tech Instant DVD+DV

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par jc33, 27 Janvier 2004.

Tags:
  1. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re: intstant dvd 3.1 release candidate

Désolé mais je n'en ai aucune idée ... je suppose que oui mais je ne peux pas tester puisque j'ai rendu le boitier depuis un bon moment.

jc

2. ventsud

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci!!!

sympa pour ta reponse,si j'ai la version je testerai.
    a+.

3. kmoon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ulead et ADS

J'ai pu testé differentes version de ulead moviefactory et notamment la 3 de même j'ai essayé avec dvd workshop 2 full.

Conclusion:

Impossible de capturer avec adstech (peut être en bidouillant les fichiers des différentes version mais par défaut non et c'est bien dommage !!)

Par contre les fichiers capturé avec capwiz 3.1 sont parfaitement compatible avec les produits ulead (notamment dvd workshop 2) sans décalage de son (que l'on rencontre dans différents logiciel d'authoring style dvdlab ou dvd architect)

Et voilou !

PS: la capture analogique (en svideo bien sur !) et aussi bonne que la capture dv ! Pour eviter l'effet peigne en capture dv il faut capturer en PAL mais en 720*480... mais comme je le disais la qualité et quasiment la même....

4. videopower

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Message a JC33

Pourquoi tu a rendu ton boitier?

Moi a cause du plantage et surchauffe de celui la bref un bon produit mais le plantage provien du boitier et non du logiciel,
    moi le mien est en reparation on verra bien!

Surcouf me tien!!!

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re: Message a JC33

Tout simplement parce qu'il m'était prété par ADS Tech (comme je l'ai mentionné dans mon compte-rendu) ;)
    jc

6. ventsud

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a jc33!!!!!!

salut jc33!!!!!
    j'ai un probleme sur quelques dvd fait avec ulead moviefactory!!!!!
    le probleme est une desynchronisation du son et de l'image je l'ai refait avec moviefactory 3.0 c'etait bon.
    je precise les fichiers ont été encodés aves l'ads tech instant dvd,
    je les ai verifié ils sont bons.
    j'ai donc continué avec la version de dvd moviefactory 3.0 et de temps en temps comme maintenant tres tres leger decalage du son et de l'image d'ailleurs ma soeur l'a remarqué sur un dvd familial comme mauvaise cerise sur le gateau!!!!!!
    pourtant j'ai un p4 2.8c asus etc...tres recent ,j'utilise souvent norton windoctor diskdoctor speeddisk.
    as-tu la raison stp ça vient peut-etre d'ulead?
    ou me conseilles-tu un autre logiciel d'authoring?
    je suis perdu :( :( :(
    merci a toi jc33 ou a bon entendeur;) ;) ;)

7. ventsud

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    decalage son image

tiens je n'avais pas lu ton message kmoon apparemment workshop a l'air pas mal car comme je l'ai dit moviefactory 3.0
    m'a produit de legers decalages bon merc a toi je ne sais pas d'ou ça vient mais je vais essayer de me procurer la version.
    a+.

8. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut ventsud.

As-tu ce phénomène de décalage quand tu regardes le fichier MPEG avant l'authoring et le gravage ?

jc

9. ventsud

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut jc33 !!!!
    he bien en particulier je m'etais attardé sur le fichier produit par
    l'instant dvd+dv , aucun probleme apparemment l'instant dvd possede l'audio lock pour une synchro parfaite (c'est ce qu'il dise,
    je ne suis pas actionnaire chez adstech bref.....).
    par contre apres moviefactory 3.0 le resultat comporte un decalage vraiment minime bref j'avais remarqué que les mouvements de la bouche concernant la parole ne collaient pas
    vraiment au son. c'est vrai que par moment il faut le voir ce n'est pas systematique et j'ai eu l'impression que ça le faisait sur le meme fichier meme apres avoir refait le dvd avec le meme fichier
    plusieurs fois.( sur le disque dur bien sur et en verifiant avec
    powerdvd).
    je pense que ça doit venir de moviefactory 3 peut-etre certaines
    imcompatibilitées avec les fichiers produits par instant dvd ou bien le moteur si j'ose dire de mf3 n'est pas si pro que ça comme
    l'a dit kmoon ça depend du logiciel.
    bien compliqué tout ça et en plus c'est chiant quand ça arrive moi
    je recommence mais ce coup la je verifierai avant .
    je vais donc essayer la version de workshop 2 qui a l'air pro.
    merci et a+.

10. Fredd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ventsud,

J'ai un problème de désynchro également avec un fichier qui se joue parfaitement dans Windows media player par exemple, mais qui donne un décalage de presque 2 secondes vers la fin dès que je compile le DVD (j'utilise DVD-Lab).

Ceci dit, avec d'autres fichiers capturés avec Capwiz, DVD-Lab m'indique un retard de la partie audio ("audio delay"), le plus souvent de 144 ms. Sur ce fichier, le délai est pourtant de zéro.

A noter que j'ai conservé uniquement la partie utile; je soupçonne en fait que le décalage était présent mais le fait d'avoir "trimmé" la partie utile a fait que l'info de décalage a disparu (DVD-Lab semble consulter l'entête du fichier pour déterminer l'audio delay).

Maintenant, je ne peux pas assurer que ce que rapporte DVD-Lab est fiable à 100%, mais tu peux peut-être vérifier ton fichier avec ce logiciel (la démo est de 30 jours).

11. ventsud

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re a freddd

salut!!!
    en fait comme je l'avais dit avant je ne suis pas un pro de la vidéo
    j'ai été confronté a un problème de décalage apparemment résolu avec workshop 2 ,mon matériel d'encodage est l'adstech
    instant dvd+dv ou instant dvd c'est pareil a part l'entrée numerique lire les posts précedent,pour le reste te concernant je ne sais pas,peut-etre que jc33 pourrait t'aider.
    a+. et bonne chance.

12. kmoon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question a tous

Salut,

quelqu'un a essayé le patch dv, corrige-t-il l'effet de peigne ?

Merci

13. reg78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ADS INSTANT DVD

J'ai lu avec le plus grand interet ton test et j'en reste tres impressionne> Ayant achete un ADS INSTANT DVD, donc une version qui commence a dater, je ne peux pas capturer de SECAM et je ne sais pas comment installer des patches> J'ai tout essaye, mais tous ces patches sont pour l'INSTANT DVD+DV ou l'INSTANT DVD2.0
    Quand je suis avec uneversion 3.1 de capwiz, la boite USB n'est pas reconnue?

14. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A mon humble avis la vidéo SECAM doit avoir besoin d'un matériel différent ... un patch logiciel ne doit pas suffire. (mais je n'en suis pas sur).

PS : pour information je ne possède PAS ce boitier. Le test que j'ai réalisé pour le Repaire a été fait sur une version de pret (que j'ai donc rendue).
    Je ne peux donc pas répondre aux messages privés demandant des essais.

jc

15. AQRM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, tout le monde.
    Une question bête...car les message que je vois dans ce post date de pas mal de temps pour la plupart.
    Au jour d'aujourd'hui, lL'Instant DVD+DV est il fiable? L'acquisition DV a t elle un intéret. Et surtout, en cas de film très long, (2h environ) peut on aisément régler le bitrate, pour anticiper le poid final du fichier Mpeg avant de le mettre sur un dvd?

Merci de vos réponse.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page