module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Terre et Espace

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Rodgeur, 11 Mars 2006.

Tags:
  1. Rodgeur

Rodgeur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Voilà, j'ai fais une compo avec la terre et l'espace, en repiquant Google Earth, et ça donne ce résultat :

http://perso.wanadoo.fr/superben/video/CartoZoom3.mov

Je ne suis pas satisfais du résultat d'une part, et je suis dans l'indécision d'autre part (copyright de Google, ect.). Pour l'espace, j'ai été à la facilité en reprenant un canevas d'animation dans Motion2. Le résultat ne fait pas assez réaliste non plus.

J'avais posé la question, il me semble, mais je la réitère ici. Comment feriez-vous pour créer une terre sphérique, réaliste, qui tournerait comme sur le modèle ci-dessus ?

Pour l'espace, existe-t-il un tuto, une méthode, un plug, etc. ?

Merci.

Rodgeur
    :approb:

2. apoal1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Slt,

je suis pas avocat mais j'ai quelques notions de droits d'auteur, tant que tu t'est affranchi de toute les éléments qui précèdent ton film (ex: redevance télévision, magnétoscope, ordi, licence AE) tu as le droit de diffuser ton film dans le cercle familial (à l'appréciation du juge, je pense pas que ce soit défini dans les textes). Pour une diffusion hors du cercle familial, je pense que c'est à toi qu'il incombe de se renseigner si ces images sont libre de droit ou qu'elles ne violent pas les droit à l'image d'une personne. Pour cela je peux te conseiller un cabinet de conseil réputé.

+

edit: je viens de voir ta vidéo elle est bien, rythmée, dommage que les deux écrans rouge soit pixélisés. pas de conseil pour l'espace, moi, je l'ai jamais vu : )

3. tha grave

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Slu !

Pour l'espace, tu peut le faire avec particular très simplement.

Pour la terre, tu prend une map de la Terre, de préférance assez réaliste et tu applique dessus le filtre "CC Sphère". Et sa te fait une planète =)

Petit question: comment as-tu fait pour prendre des vidéos captures de Google Earth ?

4. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    apparement avec le logiciel CamStudio, il y avait deja eu une discussion a ce sujet
    http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/119516-rajouter-nuages-un-zoom-de.html?highlight=google+earth

tha grave, j'aimerais en savoir un peu plus sur comment faire avec particular stp?

Les images de Google earth ont un copyright donc inutilisable en dehors du contexte familial, je sais qu'il y a des images de la nasa qui ont une tres bonne qualité http://visibleearth.nasa.gov/ mais j'en sais pas plus pour le copyright!

5. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le gros problème, c'est le mouvement des étoiles au début. En réalité, elles sont très, très distantes de la terre, et très, très distantes les unes des autres. Par conséquant, aucun effet de parallaxe n'est visible. En d'autres mots, les étoiles se comportent comme si elles n'étaient que des points lumineux sur une image très lointaine. Un déplacement dans leur direction ne mettrait en évidence aucune différence de distance entre les étoiles, comme c'est le cas dans ta vidéo.

6. macviv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut rodgeur,

je serai tres interessé de savoir comment as tu créé tes cadres jaunes qui prennent une partie de l'image et l'agrrandisse??? et surtout te sers tu d'expresssion pour que l'image grandisse en meme temps que le cadre ou tu fais tout en image clef???

merci

macviv

7. Rodgeur

Rodgeur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J’ai triché. J’ai augmenté au max la résolution de mon LCD, puis j’ai filmé en pièce noire, en jouant sur la vitesse d’obturation et du diaph. Ensuite, c’est du AE avec les masques et Cie.
    Mais je vais recommencer en essayant CC sphere.
    Est-ce que quelqu’un à un tuto pour faire une planète avec CC sphere ?
    Pareil, un tuto pour faire un espace étoilé m’intéresse.

Oui, pourtant j’ai appliqué un facteur d’échelle grandissant, pour accompagner le mouvement de la terre, mais ça le fait pas. Tu aurais vu quoi ?
    Je voudrais recommencer cette scène, mais avec de meilleurs matériaux (espace, étoiles et globe).

C’est assez simple, avec un calque objet jaune, puis dimensionné à 0,3. Comme je suis nul en expression, j’ai tout fais en key-frame. Après, comme j’ai plusieurs compo de même charte graphique, c’est du copier/coller.

Merci les amis pour vos réponses. Je résume : je suis preneur de tuto pour créer un globe terrestre, et un espace avec des étoiles.

Rodgeur

8. philippe-J

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  9. Rodgeur

Rodgeur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ton lien ne marche pas Philippe.

Rodgeur

10. vegeta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le lien fonctionne chez moi.

11. Rodgeur

Rodgeur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ok, j'avais mal cliqué.

CCsphere + maps vous parait une bonne solution ? Voyez-vous autre chose ?

Rodgeur

12. philippe-J

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Désolé. Voila le lien.

philippe J

13. tha grave

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Particular n'est en faite comme l'a dit julien, pas très adapté.

J'avais fait une vidéo d'un explosion spatial, bon c'est très simlpe a faire et justement la planète a été faite avec un bruit fractal et CC sphère.

http://animefx.free.fr/fx_shit/final_explosion.avi

Donc si ça peut interessé...

14. Rodgeur

Rodgeur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci à toi.
    J'ai trouvé un tuto qui correspond à ce que je veux refaire. En plus, il y a même le soleil et l'espace à réaliser. C'est ici :

http://www.xplorerstudio.com/tutorials/sunrise.html#anchor

Voilou !
    Rodgeur

Chargement...
Discussions similaires - Terre Espace
  1. Kiks
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    393
  2. phcm64310