module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

terragen 2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sylverhawk, 8 Mars 2005.

Tags:
  1. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je suis surpris que la version 0.9 ne t'ai pas plus surpris que ça (surtout en comparaison avec Bryce... :rolleyes: ). Tu es allé voir les galleries de Luc Bianco ? C'est là: http://lucbianco.free.fr/recompenses_index.html
    Tu peux jeter aussi un oeil sur les contests sur Terrasource: http://www.terrasource.net/
    Y'a pas mal d'explications sur le soft et les plugins, et des liens vers d'autres galeries.

Bonne visite et à +,
    Jeum.

(non, je n'ai pas d'actions chez Terragen !... ;) C'est juste qu'il n'y a pas tant de soft pour faire des paysages en 3D, donc quand on en trouve un gratos, rapide et performant: on le garde !!!)

2. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    http://lucbianco.free.fr/recompenses_index.html
    Ah il a fait cela avec la version 0.9...je croyais que cetait la 2....mea culpa...effectivement ca claque!!
    Chui sur qu'il gruge et qu'il met une photo a la place!!
    Je crois qu'on peut faire des video et se balader dedans?....
    Merci pour les liens!

Crypto.

3. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!!

Crypto.

5. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement, je ne crois pas... Ce serait vraiment stupide de sa part... Ceci dit, j'imagine que tu plaisantes en disant cela ? :)

6. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah nan je dis cela serieusement!:rolleyes:
    Mon cher Sylverhawk l'humour n'a pas sa place sur le Repaire tu le sais bien!!:non:

Mais nan c pour rire bien sur :bravo: ...c'est juste que je taquinais Jeum car je disait que cela m'impressionnait pas mais en fait le resultat est bluffant il est vrai!

Crypto.

7. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    terragen est un shareware....il n'est pas open source...on peut l'utiliser gratuitement pour un usage non commercial avec une limitation de résolution sans watermark....

8. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    sur les images des liens plus haut c quasi pur terragen à mon avis....par contre y'a le systeme des overlay qui permet de gérer des textures de tres tres tres grand format pour les avant plans et qui permet d'aller encore plus loin dans le réalisme en complement des textures procédurale de terragen....kan on commence à bien cogitte le truc c fantastique ce systeme de répartition d'une couleur en fonction de la topologie.....

sinon faut pas oublié qu'il existe également un quiriade de plug....

et pour ce qui de son utilisation pro....terragen à été tres souvent utilisé dans des spots télé et film ciné....souvent en tant que base à des matte painting..

9. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( Snif... Ben, si on peut plus rigoler, alors... :( Beuââââh !!! :(

:lol: Eh bien, eh bien, eh bien...

10. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci l-o pour ces explications...mais pourrais tu expliquer plus en détail la differencce entre la version telechargeable sur le site (celle que j'ai prise) et la version "pro"...
    Par exemple les images de Luc Bianco sont faites avec laquelle verision?
    Est ce que moi je peux obtenir le meme resultat ou la version "publique" est fatalement bridée?

Merci.

Crypto.

11. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Si je ne m'abuse, pour une utilisation commerciale, ils demandent de payer la license (donc de passer à la version pro).
    L'antialiasing (déjà de très bonne qualité en version free) peut être poussé plus loin sur la version Pro.
    Avec la version free, tu es limité à des images en 513x513 (il me semblait qu'avant, cette version autorisait des résolutions supérieures... :rolleyes: ), alors qu'avec la version Pro, tu peux monter jusqu'à 1280x960. Tu peux toujours rééchantilloner dans Photoshop pour agrandir ton image sans (quasiment de) perte de qualité.
    En fait, sur des images de cette taille, je pense que tu peux avoir à peu près le même résultat que les rendus des galleries exposées.

Pour les détails, jette un oeil sur cette page: http://www.planetside.co.uk/terragen/registerc.shtml

Je ne sais pas quelle version a Luc Bianco, mais vu comme il est présenté sur le site, je suppose qu'il a la version Pro...

A +,
    Jeum.

12. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci pour ces eclaircissements :bravo:

Crypto.

13. l-o