module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Teradek 3000 "No video- link good"

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par MathisAC, 21 Juin 2022.

1. MathisAC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Salut à toutes et tous,

Voilà, j'ai un écosystème Teradek Bolt 3000 avec 1 émetteur et 4 récepteurs.
    De plus en plus fréquemment je vois le message suivant s'afficher :
    "NO VIDEO LINK GOOD" qui indiquerait donc que l'émetteur, bien que connecté aux récepteurs, ne reçoit pas d'image. Or ce message ne s'affiche que sur quelques récepteurs, les autres recevant correctement l'image au même moment.

Ça arrivait en général au bout de quelques minutes, dans des décors compliqués (petits espaces, murs épais et interférences) ou des configs incertaines (Antenne Teradek ARRAY avec câbles BNC antenne<->récepteur abîmés). Ce qui est surprenant c'est qu'au lieu que le link soit dégradé comme on s'y attendrait, il se maintienne en "good" tout en arrêtant de transmettre la vidéo.

C'est la première fois que je vois ça. Quelqu'un a-t-il une explication ou une solution ?

Je vous tiendrai au courant de l'évolution des tests et des occurrences de ce problème.

Merci d'avance,

Mathis

2. Maia.berard

Equipe éditoriale

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Mathis !

Je suis en tournage actuellement et j’ai le même problème, avec des teradek 1000. Comment avais tu réussi à régler le problème ?

Merci d’avance !

Maïa

• Amusant Amusant x 1
  3. MathisAC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour Maïa,

Voici les notes que j'ai conservées de cette époque :
    "Ce message s’affiche parfois sur certains récepteurs, bien que l’émetteur reçoive une image et l’envoie. Selon *** de Transpacam, il s’agirait d’un problème de firmware à résoudre vial ’application Bolt Manager si aucun autre choix n’est possible (car les firmwares sont réglés
    par les loueurs pour maximiser l’efficacité des kits appairés).
    Cela dit mon expérience a montré que passer le OUTPUT SIGNAL du RX défectueux de SAME
    AS INPUT en 1080psf-nombre de fps au choix- permet de maintenir un signal beaucoup plus
    efficacement, mais on garde un risque élevé de le perdre sans raison apparente. Cela aurait-il
    à voir avec la fréquence d’émission et le nombre de frames par seconde unifiée par le mode
    « psf » … ? *** de Pana doit avoir la réponse."

Pour moi c'est l'uniformité de la version des firmwares de chaque TX et RX qui règle le problème.

J'espère que ça t'aidera, dis-moi si ça a marché si tu veux bien,

Bon tournage,

Mathis

Dernières occasions

Partager cette page