module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tenue des DVD dans le temps

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par JYG30, 21 Janvier 2004.

Tags:
  1. LiliTheKing

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Moi, je sais, par expérience, que les CD audio foirent assez "rapidement" et pour toutes marques confondues!

Je déconne peut-être en extrapolant ce phénomène au DVD! Je ne pense pas qu'un marque "connue" puisse garantir un fonctionnement "durable"!!!

Alors, voici la méthode simple que j'utilise :

- toujours garder le fichier mpeg2 (avec son fichier d'authoring) pour regraver le DVD défectueux et ce en moins de 15min!

2. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Salut,

Ce POST peut eventuellement donner quelques explications supplementaires.

A +
    Invité

3. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Vu et merci Monique

4. JYG30

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Mon expérience personnelle (plus de 50 DVD gravés) me montre que certains DVD ont une "espérance de vie" très courte (un ou deux passages sans plantage)tandis que d'autres sont encore lisibles comme au premier jour après 2 ans et demi.

Il doit donc bien y avoir des différences de qualité et pour mettre en garde les utilisateurs il faudrait utiliser l'expérience des vidéastes les plus anciens et les plus prolifiques.

De mon expérience, je retiens que les DVD vendus sous marque "Rue du commerce" (site dont je suis un client fidèle et plutôt satisfait) cessent très rapidement d'être lisibles, alors que les DVD-R Pioneer et Mitsui sont plus durables. Je n'ai pas le recul suffisant pour juger les Verbatim que j'utilise actuellement.

Plus généralement, je trouve les vidéastes plutôt "cools" de supporter qu'un produit soit disant durable et vendu assez cher ne leur donne aucune garantie de durabilité de leurs oeuvres.

Comment font les profesionnels vis à vis de leur clientèle?

Enfin il va de soit que je garde l'original de mes films en format DV sur une bande (merci le DV-in) et en format Mpeg sur un disque dur externe.

5. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Tout est là "Pas cher, pas bon"
    Comme on dit " un bon ouvrier a de bons outils ".
    Donc pour la pérénité du DVD gravé il faut y mettre le prix.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page