module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Tenter la Fémis et Louis Lumière après un Bac STG option fac cinéma-audio ?

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par romainlrx, 5 Décembre 2010.

Tags:
  1. romainlrx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis actuellement en 1ère STG - Communication avec l'option cinéma-audiovisuel 3h par semaine dans un lycée artistique.
    Je voulais savoir si avec mon bac STG, je pouvais tenté le concours de la Fémis ou de Louis Lumière, faut-t-il un BTS audiovisuel avant ? Je songe même doubler en 1ère L option de détermination cinéma, si mon bac STG ne me permettait pas d'y allé.

    Merci de m'éclairer un peu, je suis perdu ! :perplexe:

    Romain.
     
  2. Torbin.T

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Ambitieux, mais c'est bien.
    Il faut savoir que La fémis est accessible après le bac, mais le niveau est très dur, car peu de place, car école gratuite. Ce qui ne t'empêche pas de "tenter" comme tu dis.
    Sinon, Lumières est une école ouverte à partir du "Bac +2 par voie de concours." Là encore le niveau est élevé.
    Enfaite tout dépend de tes ambitions. Tu entendras souvent dire que Lumières = technique et Fémis = créativité. Je te dis ça vraiment d'ordre général. Louis Lumières est une école super technique, physique, bref on t'apprend beaucoup à la base. Tandis que la Fémis c'est tout le côté créatif.
    L'hémisphère droit et l'hémisphère gauche de ton cerveau ne travaille pas de la même manière suivant ces deux écoles.

    Voilà, j'espère t'avoir éclairci.

    Bon courage.
     
  3. Smoker

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la femis il faut aussi un bac+2
     
  4. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut faire les deux sinon ta tête penche … ok je sors :laugh:
     
  5. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Créatif La Femis ?

    Les meilleurs films que j'ai vu de la bas, sont ceux fait par la section image, et pas la section real... et niveau technique c'etait pas top, mais ca passait du coup.

    L'important c'est ton travail a coté de l'école.

    La créativité ca se stimule tout seul, en ecrivant et en soumettant ce que l'on ecrit a des site de beta lecture, les découpages se travaillent en observant ce qui se fait, en detectant et en apprenant les codes de narration, et pareil pour la mise en scène...

    Bref, ce que tout cinéphile actif fait en regardant un film...La technique c'est un peu moins facile tout seul.

    Après Louis Lumière est loin d'etre parfait non plus, mais je prefererais toujours travailller avec un réalisateur technicien qu'avec un realisateur artiste. parce que l'artiste ne se revendiquera jamais technicien, alors que le technicien trouves que ce qu'il fait de mieux, c'est de l'art.
     
  6. romainlrx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponses, j'ai cependant entre temps trouvé une école d'audiovisuel se trouvant en Belgique et qui est donc beaucoup moins cher qu'en France, il s'agit de l'Insas, vous pourriez me renseigner sur cette école ?
     
Chargement...
Discussions similaires - Tenter Fémis Louis
  1. Judexe
    Réponses:
    125
    Nb. vues:
    4 734

Partager cette page