module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tenter de vivre en vidéo avec 200€ tout compris

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Guest20191220, 12 Octobre 2018.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Programme renouvellement PC stoppé cause problèmes de pognon ... comme je ne tourne pratiquement plus rien parce que ce qui me semblait intéressant ces dernières années s'est tari, certaines sources ont arrêté leur activité, choisi une voie qui ne me satisfait pas, potes clabotés etc ... je passe en mode contemplatif du travail des autres lorsqu' il est chargé en contenu et donc digne d'intérêt. Le matos ne me sert plus qu'à faire des essais d' outils ultra-économiques et de communiquer là dessus (on reste dans le sujet). Provisoire ou définitif ? :perplexe:
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espère que tu pourras au moins t'en faire prêter un, dommage que tu sois si loin, j'ai l'ancien qui ne me sert plus, avant que je ne me décide à le revendre surement en pièces. Cette nuit je suis tombé par hasard sur un documentaire de 2017 tourné en Super 8, le sujet ne m'intéressait pas mais j'en ai regardé quelques minutes.

    Djamilia | ARTE

    Je ne me lasse pas d'avoir des souvenirs filmés, je n'y ai pas passé ma vie dessus comme toi, à l'échelle de ma vie c'est encore nouveau.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je télécharge Djamilia. Curieux sur mon smartphone il y a des fonctions de téléchargements offertes sur le site d' Arte que je n'ai pas sur mon PC, heureusement pour lui il me reste Captvty, éventuellement YT ou si je tiens vraiment au truc introuvable pour son contenu, à refilmer l'écran en attendant une hypothétique rediff ou mise en ligne ...
    Quant au PC je ne désespère pas de trouver une occase correcte ... mais d'abord "l'inspiration doit revenir" (tant qu'il en est temps ! :mdr:) ... faut dire que j'ai toujours été motivé lorsqu'on m'imposait une histoire surtout avec des contraintes techniques, maintenant je vois tellement d'images et de sujets bien traités que je ne me vois pas ajouter quoi que ce soit d'utile.... d'où le peu d'intérêt pour les discussions Repaire sur des matériels à + de 200 € qui ne me serviraient pas de toute façon (on reste toujours dans le sujet ;)) l'essentiel étant absent.
     
    #48 homero, 6 Novembre 2018
    Dernière édition: 6 Novembre 2018
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne savais pas pour Arte, j'ai essayé sans succès d'avoir la possibilité de télécharger avant une extension de changement d'agent type smartphone Android. C'est bien dommage pour ceux qui n'ont pas un débit suffisant pour regarder en streaming, reste captvty mais que tout le monde ne connait pas.

    Je le ressens comme deux activités différentes :rolleyes: mes vidéos ont surtout une vocation privée qui est une expression de ce que je vois, alors que ce que je regarde correspond à ce que les autres veulent me montrer ou me dire essentiellement de manière publique. A mes yeux, l'un ne remplace pas l'autre, il n'y a pas d'opposition.

    Ton manque d'inspiration est une opportunité d'avoir le temps d'assembler ou de trouver une machine à très bon prix, c'est toujours mieux que d'être pris de court :-) Tu vas peut-être battre les 200€ de cette discussion.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    A propos de caméra économique, as tu essayé de "rooter" ton smartphone Android ancien pour qu'il accepte Open Camera ?
    Ce que tu fais avec ta Git2 est très original, l'idée du plan séquence comme si on était dans l'expo, en accélérant les temps morts dus aux déplacements et cela sans jamais sacrifier l'espace, la conservation du temps de lecture lorsque le regard doit s'attarder. Evidemment vu la focale fixe grand angulaire sur des oeuvres photographiques ou picturales au format réduit, de temps à autre on aimerait être plus dedans, c'est logique que ça fonctionne mieux sur les voitures de collection qui remplissent le cadre mais tu te rattrapes habilement sur le timing permettant la lisibilité. Donc bonne gestion au montage pour pallier aux limites du matériel. Comme toujours l' histoire qui est devant la caméra et le gars qui est derrière et fait au mieux avec ce qu'il a.
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a vraiment rien à tirer de mon smartphone, sans même parler de la qualité d'image, officiellement c'est du 720p mais je pense que c'est du 480p interpolé en 720. Cependant je m'en suis servi pendant un moment alors que je balbutiais sur comment monter. L'une des dernières vidéos d'il y a deux ans environ ; A l'époque la fenêtre standard de Youtube devait s'afficher en 480p, donc c'était moins choquant.

    Pour la déformation de lentille, j'avais utilisé un objectif 90°un temps mais son manque de précision est trop important alors je suis revenu à celui d'origine bien que le 90° serait parfois plus judicieux. Mais maintenant avec le nouvel ordi je vais peut être pouvoir accéder à la correction de lentille qui nécessite pas mal de puissance.

    Le désigner Pierre Paulin, Centre Pompidou
     
Chargement...

Partager cette page