module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tenté par LIQUID 7.2 et la box mais où acheter et quel ordinateur ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Romont, 25 Novembre 2007.

Tags:
  1. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fw 400-800

Tu peux toujours monter une carte PCI 1394a et b sur ta future machine si elle n'est pas équipée d'origine, ça doit valoir env. 60 80 €.
    Maxi 1000€ pour le soft, il te reste entre 1000 1500 € pour un bon PC, le Père Noël va pas tarder...:bravo: ;)

2. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Pour l'ordinater je vais aller étudier de près la discussion qui s'intitule
    Ordinateurs bêtes de course
    ou quelque chose dans le genre.

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #18 comptesupprime20181127, 27 Novembre 2007
    Dernière édition par un modérateur: 27 Novembre 2007
  4. Mozaik Images

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    box ?

Bonjour,

Je suis assez nouveau dans ce monde du montage .......

Pourriez vous m'expliquer à quoi sert ce box ?

merci.

Filip
    Mozaik Images

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il suffit de voir la box pour savoir ce qu'elle offre en plus, sachant qu'elle se connecte à un ordi par USB2/

elle a des entrées sorties composites, composantes et DV, permet de récupérer des vidéos VHS, mais aussi de connecter un moniteur TV de contrôle et d'obtenir une configuration de montage du type suivant :

Bob

6. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
  7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant les stations d'acceuils et notamment les XW 8400 : ces machines sont en effet un peu plus chers que des PC assemblés cependant :

- il faut comparer ce qui est comparable. Une XW, c'est un vrai boitier avec de la place pour mettre des disques, un silence incroyable qui permet de travailler à côté de la machine sans être perturbé par le bruit ce qui peut avoir son importance lorsque l'on bosse plusieurs heures sur sa machine.
    - c'est aussi une machine très complète qui permet de relativiser les coûts (réseau giga, raid, SCSI, fire wire intégrés...)
    - c'est aussi et surtout une machine agréée par Avid pour recevoir Liquid ce qui permet de ne pas avoir de galère, c'est aussi très important lorsqu'on est professionnel. Lorqu'on utilise une machine agréée, on a les indications de paramétrages de la bécane (niveau bios par exemple), et surtout, en cas de soucis, le revendeur aura des réponses de la part du développement alors que, dans le cas contraire, ils auront souvent le réflexe de dire que les soucis viennent du PC.
    - c'est une bécane qui bénéficie d'une garantie de 3 ans sur site.

Concernant Liquid, j'ai surement pas un avis objectif, travaillant sur ce logiciel depuis sa création en ayant eu le plaisir de faire partie de l'équipe de béta testeur. Ce que j'apprécie avec ce logiciel c'est que je ne me prends pas la tête pour faire mon boulot. Je sais que j'ai parfois deux ou trois solutions pour faire certaines opérations tout en restant hyper productif.

Par contre, niveau DVD, il est clair que Liquid ne peut rivaliser avec DVD studio pro qui est un logiciel dédié. Ce qu'il faut savoir, par contre, c'est que, si un jour tu récupères ton mac, les fichiers mpeg créés dans Liquid seront récupérables avec DVD studio pour faire des authorings plus complexe.

8. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    merci Phil 29 pour ces infos, mais je n'ai pas les moyens de la XW8400, tu ce que tu dis est juste à coup sûr mais Ruiz et comptesupprime20181127 entre autres travaillent quand même et surtout, moi, je n'ai les contraintes du rendement du professionnel au sens strict du terme, j'ai des films à faire mais pas un boulot à rendre. J'espère seulement que je ne serai pas trop déçu du côté DVD et aussi par rapport à ça, est ce que je peux récupérer mes captures qui ont été faites via FCP et qui maintenant ce sont des Quick Time. Quick Time c'est lié à Apple ?

Dernières occasions

Partager cette page