module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tenerife au 1DX Mark II (et sans IA)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par oliveb500, 1 Mars 2024.

  1. oliveb500

    Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 20 / -0
    Bonjour à Toutes et à Tous,

    BLUE PARADISES est une mini-série de poèmes sous-marin que mon collègue Franck et moi produisons
    chaque année. "Tenerife" est le premier épisode de la saison 3.
    Tournée au 1DX Mark II / Caisson Nauticam / Sigma Art 20mm
    Il y en a qui vont un peu râler car il n y a toujours pas de commentaires audio, c'est juste un bonbon pour les yeux :)

    Bon weekend à toutes et tous

    Olivier

     
    • J'aime J'aime x 7
  2. Khronos

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    340
    Appréciations:
    +30 / 50 / -1
    Un petit problème à 3:17 ou pas avec passage au noir et pas de son
     
  3. oliveb500

    Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 20 / -0
    @Khronos , non pas de problème :) volontaire ... Il y avait aussi un break dans la musique !
     
  4. Khronos

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    340
    Appréciations:
    +30 / 50 / -1
    Je trouve ça surprenant.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 158
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Sauf que là, ça fait panne !
    On peut comprendre un break musical, mais si trop moche, comme ici, on ajoute un petit coup de réverb si on veut le conserver ou montage de la musique
     
    • Merci Merci x 1
  6. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 621
    Appréciations:
    +304 / 761 / -4
    Très bon et savoureux le "bonbon pour les yeux" sans commentaires audio.

    La nature y parle d'elle-même avec la meilleure intelligence.

    (Oui, comme un loupé à 3'15 car coupure image et son à la fois et en un effet bobo la dent à croquer trop fort dans un bonbon pour les yeux et les oreilles)

    Il n'en demeure pas moins qu'un grand bravo les images, la musique et les poissons.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Nos deux amis de "Blue Paradise" reviennent pour partager un nouveau film magnifique, comme tous les autres.

    Toujours de l'éclairage naturel je suppose. Quels beaux mouvements, beaux cadrages aux graphismes sous-marins très travaillés.

    Quant à la technique de l'image, elle est parfaite tant en prise de vues qu'en post-production (bravo à l'étalonneur, je sens comme un très gros travail...;-))

    Vous l'aurez deviné, je suis très fan d'autant que j'ai beaucoup filmé et photographié les fonds en Mer Rouge. Mais très loin de ce niveau là.

    J'ai regardé tous les autres films présentés sur le site avec d'autant plus de plaisir que j'ai pu les apprécier sur l'installation home cinéma.

    Bravo !!!
     
    • J'aime J'aime x 3
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Magnifique !
    Juste aussi une petite réserve sur cette coupure. J'avoue ne pas bien comprendre cette rupture brutale du son et de l 'image qui ne débouche pas sur une véritable rupture dans le scénario (mais peut-on parler de scénario ?)
    Un bonbon pour les yeux, j'aime l'expression. Un bonbon tel qu'on en redemande....merci !
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 468
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Oui, avis collégial, cette coupure ne marche pas : la piste du son qui maintient une résonance, un fondu plus ou moins rapide pour être raccord peut être…?
    On ne comprend pas son intérêt: suivi d'un gros plan sur une murène, cela aurait probablement eu plus de sens (surprise, danger ... ) ?

    Ce que j'apprécie :
    - Des angles de vues/perspectives que l'on ne voit pas trop habituellement
    - Des images qui font « non étalonnées/naturelles » ou si peu, preuve d'un certain savoir-faire
    – Chaque plan est un tableau vivant et ils sont bien variés au montage.
    – La lumière : il y a un apport ?

    Le site est lui-même très sophistiqué pour faire passer son message : chaque mot est pesé, tout est argumenté avec soin.

    Tout cela nous change des concours photos animaliers comme on a vu récemment où le naturel est totalement absent.
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    285
    Appréciations:
    +26 / 203 / -1
    D'accord sur tout ce qu'a dit apatura y compris sur la coupure volontaire :perplexe: que personne ne comprend.
    Pas de quoi râler pour l'absence de commentaire, les images suffisent largement à la magie qui serait détruite par la parole.
    Ce film est magnifique :good::love::)
     
  11. oliveb500

    Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 20 / -0
    @saint kro c'est un choix artistique, j'assume pleinement :)
     
  12. oliveb500

    Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 20 / -0
    @REDoré merci beaucoup pour ton commentaire ... Pour le jump a 3'15 qui fait beaucoup parler visiblement :) , on avait peur que les spectateurs s'endorment :D alors on a suivi la musique ...
     
  13. oliveb500

    Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 20 / -0
    @JLH 37 Merci Merci Merci, ton commentaire nous touchent énormément. Oui toujours tout en lumière naturelle. Le travail d'étalonnage est fait par mon ami et associé Franck, tu as bien deviné, énorme travail, 2 passes distinctes pour harmoniser les lumières, les bleus, les couleurs, ...
     
  14. oliveb500

    Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 20 / -0
    @apatura Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder, on va produire 2 autres bonbons pour les yeux dans l'année ... question, la poésie nécessite-elle un scénario ?
     
  15. oliveb500

    Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 20 / -0
    @AQW333 je crois que j'ai compris le message pour la coupure :D on ne le refera plus, promis!
    Vous êtes quand même un peu plan-plan les gars de temps en temps ;-) on prend des risques, on essaye des trucs ... bref, merci beaucoup pour ton commentaire, et surtout nous te remercions d'avoir perçu que chaque plan est pensé comme un tableau. (Tout est tourné en lumière naturelle)
     
Chargement...
Discussions similaires - Tenerife 1DX Mark
  1. oliveb500
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    794

Partager cette page