module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Temps réel dans After Effects et Configuration PC

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par matinciel, 10 Décembre 2009.

  1. matinciel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    eh bien voilà j'ai quelques petites questions (de débutant surement) mais je n'arrive pas à trouver de réponses satisfaisante, j'ai parcouru le topic sur les configurations pour monter de la HD, mais rien...

    Bon, j'ai vu aussi qu'il semble impropre de parler de temps réel sous After Effects, mais c'est le message qu'il me marque : "pas de temps réel".

    Mon problème :
    Je filme en HDV (enfin je crois) 720p 30i/sec avec un Sanyo HD1010 sur fond vert (bleu).
    Je crée mon projet sur Premiere CS 4 et HDV 720p 30i/sec j'importe ma vidéo, que je place dans la timeline.
    Là, je veux enlever le fond vert, du coup clic droit editer sous After Effect (j'ai essayer avec le cache différentiel sous Premiere mais ça donne pas grand chose).
    Je suis dans After Effect, j'applique un effet keylight.
    Et quand je veux voir ce qu'il se passe, je fais play (la flèche). Problème, il m'annonce pas de temps réel (en rouge) et une "vitesse de lecture" de 0.1/30 fps.

    D'ou le problème...

    Que je tente une preview RAM, le calcul est vraiment très long même pour une petite minute (sachant que j'ai 10/15 minutes à traiter).

    Ma config (complète sous mon profil) rapide :
    Core 2 6850 @ 3GHz (dual core)
    2x2Go RAM
    ATI Radeon 3870HD
    Windows 7 Pro 64bits
    HDD système programme : Velociraptor
    HDD rush et projet : Spinpoint F1 1To

    Donc mes questions :
    1- est-il possible d'avoir un "temps réel" la dessus avec la config core i7 920 / 6 Go RAM / Asus P6T (pour savoir avant que j'achète) ?

    2- Est ce qu'un carte Nvidia et CUDA serait d'une utilité quelconque ? (sans changer ma config, juste la carte graphique)

    3- Est ce que je travaille mal ? (pas dans le bon topic du coup) Faut-il finaliser le keying en l'exportant par exemple et l'importer sous Premiere ... ?

    4- Question subsidiare, j'entends parler de Media codeur (?) et de CUDA. Moi personnellement j'utilise Adobe Media encoder pour sortir une vidéo finie de Premiere, y a t il un moyen d'utiliser autre chose et de tirer partie de CUDA (avec carte Nvidia) ?

    Voilà, merci à tous ceux qui pourraient répondre.

    PS1 : J'aimerai bien garder mes projets en HD, tout en sachant que la diffusion se fait sur Vimeo en SD. (Car le jour ou la diffusion HD devient illimitée...) Et que de toute façon, je n'ai pas de temps réel en SD non plus.

    PS2 : je ne savais pas trop ou placer le sujet, vu que les questions portent et sur un changement de config et sur "le montage et les effets pour les nuls :D ". D'ailleurs je suis preneur de tout lien qui me permettraient de faire les choses bien...
     
    #1 matinciel, 10 Décembre 2009
    Dernière édition: 10 Décembre 2009
  2. renkin

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    la longueur de ta ram preview est peut etre liée au fait que ton metrage soit dans une compo Premiere. Essaie plutot d'exporter sans compression le passage que tu veux key dans After et ca devrait se ram previewer sans soucis.
    Par contre la lecture temps réel avec la fleche "play" est a oublier, quelque soit la puissance de ta machine. After n'est tout simplement pas fait pour ca. On va RAM previewer pendant encore un moment :)


    La carte graphique dans After ( et l'Open GL ) n'offre pas vraiment un gain de vitesse qui vaut la peine de s'acheter une nouvelle carte ( mais il y a un gain de bug c'est clair ^^ ). Quand a l'acceleration CUDA on peut toujours rever :) Mais si tu va te servir de cette carte 3D dans d'autre domaines ca vaut peut etre le coup.

    Pour un encodeur GPU, a part les logiciels open source je n'ai pas vu d'encodeur pro avec cette fonctionalité. Si tu en trouvait un, il faudrait qu'il soit assez rapide pour regagner le temps perdu à exporter de Premiere vers cet encodeur !
     
  3. matinciel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse,

    Pour être sur de bien comprendre, je pars directement de mon "rush HDV" (si rush, est bien le fichier qui sort de mon camescope) et je l'importe dans after effects pour travailler directement dessus ?
    Puis je l'exporte sans compression, pour faire le montage dans Premiere ?

    Une question stupide, le RAM preview se met-il a jour automatiquement ou faut-il en refaire un dès que l'on touche quelque-chose ?

    (pour le bouton play - barre d'espace - oui j'avais bien vu qu'il ne fallait à priori pas l'utiliser, mais bon... :D)

    Y a t il un bon tuto qui explique ce qu'est une ram preview ? (j'ai juste vu l'abode TV)
     
  4. Anthemius

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HDV 720P... c est du HDV ca ? je croyais que ca commencait a 1440/1080i le HDV.. non ?

    euh sinon moi non plus j ai pas de lecture reel dans AE...ca serait trop beau..^^


    Anthemius
     
  5. renkin

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    normalement tu exporte sans compression ton bout de montage de Premiere vers After et apres l'avoir bossé tu ré-exporte sans compression de After vers Premiere.
    Le processus te crée donc 2 fichiers en plus de ton rush d'origine.

    Pour la RAM preview AE tu dois en refaire un a chaque fois que tu veux lire la video, heureusement AE ne recalcule pas les passages qui n'ont pas été modifiés.

    J'ai pas vu de tuto specialement pr la ram preview, mais la doc devrait suffire pour les bases :)
     
  6. villains

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    after effect cs4 probleme ips

    Bonjour a toute et a tous,j'ai aussi des souci avec mon ips
    qui nes pas en temps réel,
    ducoup sa pose probleme pour lire ma video sur after effect cs4,une fois mes effet terminé.

    Voici mon pc :

    MEDION AKOYA MD 96970

    : Processeur Intel Core 2 Duo T5750 2,0 GHz,
    2 Mo de mémoire cache L2, FSB 667 MHz
    : NVidia GeForce 9300M G basée sur la technologie
    PCI-Express avec mémoire GDDR3 de 128 Mo
    : Disque dur de 320 Go
    : Ecran TFT 15,4 au format cinéma 16:10 ( HD )
    pour regarder vos DVD dans les meilleures conditions
    : Système biométrique ( reconnaissance d' empreinte digitales )
    pour une sécurité optimale de vos données
    : Intel Wireless WiFi Link 4965AGN - Intel Next-Gen
    Wireless-N jusqu' à 300 Mbit/s 802.11 b/g compatible
    : Mémoire vive de 3 Go

    j'aimerai savoir ci ces du au pc ou a quelque manipulation a faire.
    ( ce qui est bizarre c'est que sa marché plutot bien le premier jour)

    Enfin ci vous avez une solution je suis preneur.
    Merci

    ( je débute )
     
  7. christ12

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben dis donc!!!!

    on est beaucoup à galérer!!

    J'ai trouvé la fonction ram préview sauf que je pense que j'ai exporté mon bout de séquence dans after effect sans compression et ça ne marche tj pas!.

    Je débute un peu en vidéo. Je monte sur final cut pro, (logic pour le son) et after effect pour les effets.

    Je voulais avoir un effet vieux film à ma séquence en pal non hd ^^.
    Sur final cut pro j'ai exporté en séquence quick time sans compression (enfin je crois). ensuite comme l'effet rame dans after effect j'ai exporté la séquence modifiée pour pouvoir la visualiser en temps réel dans final cut pro et j'ai exporté en flux dv .....mais je ne sais pas si c'est comme ça.

    J"ai lu qu'il fallait peut être une carte d'inquisition pour aider after effect ! mais j'ai lu que ce logiciel n'est pas fait pour lire les effect en temps réel.!!!! c'est un peu confus pour moi tout ça!!

    en plus....j'ai détouré un objet avec l'outil détourage et donc ça me crée un claque et il arrive à être lu en temps réel. je pense que rien n'a été mis comme effet et donc c'est pour ça que ça marche?

    compliqué quand on débute^^
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous