module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] temps diponible effectifs sur les HDV Captations

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par oregnouf, 23 Septembre 2009.

Tags:
  1. oregnouf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les "captations" , c est tres important pour moi . ... Musique Danse Theatre. ...
    Or je suis tombé sur une camera HD SONY HDR SR12 qui vous coupe toute seule , a la taille du fichier 2Giga env soit a la 16 eme minute env automatiquement pour recreer un second fichier automatiquement .(on est en def HD maximun 1920).
    C est donc mortel pour moi (et mon role social, la dedans , je vous dis pas).

Il est clair que je ne peux pas interrompre une sonate une choregraphie ni meme couper a la fin du premier mouvement , a La 9eme minutes pour 5 a 6 sceondes ,
    c est impossible dans une sonate par exemple.

Quelle camera HD , du genre Sony HDR XR520 Panasonic HS300 est succeptible de ne faire qu un seul fichieret HD sans pertes, 1920 , et me le sevir pour une captation de disons 56 minutes?
    Qui peut faire un test et me conforter dans un choix de camera.? merci de me sortir de cette vilaine question - j ai plus vraiment confiance dans la reponse des vendeurs
    que cette question n attire pas vraiment.

il est clair que je perds entre 16 et 32 notes env entre deux fichiers sur une sony hdr sr12, dans une sonate - donc impossible de vendre ca , et je suis COUIC.

Un fichier AVCHD .MTS passe bien sur un "studio 12" sur PC huit processeurs ...

Des millions de spectateurs attendent la suite et moi je suis comme un c.. a ne pas avoir de reponse . Un avis independant et sur me ferait du bien.

2. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, à la base c'est un faux problème.
    Il ne faut surtout pas gérer les fichiers successifs indépendamment, même en les positionnement à la queue leu leu sur la time-line de l'éditeur vidéo.

Normalement, quelle que soit la marque du caméscope sur disque dur, il est livré avce un logiciel pour faciliter le transfert des fichiers vers le PC : si les fichiers sources sont des séquences successives (habituellement coupées en blocs de 2 Go ou 4 Go), et si le disque dur cible sur le PC accepte des tailles de fichiers supérieurs à 4 Go (NTFS, HFS+, ext3,...), alors en général le-dit logiciel 'merge' les fichiers sources en 1 seul fichier cible.

Sinon, on peut le faire manuellement, voir mon post dans un ancien fil de discussion : JVC Full HD GZ-HD7 - message 6 :D
    Comme cela y est expliqué, le 'merge' des fichiers est un merge 'binaire' : aucune info n'est perdue (pas une seule image et pas seule une note de musique...! )

Et, dans ce même fil de discussion, baloub y mettait aussi en lien un petit utilitaire qui fait le même boulot sans se fatiquer avec la méthode manuelle : JVC Full HD GZ-HD7 - message 15. ;)

Koala

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. oregnouf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    message en reponse Merci , tout d ' abord. reponse d etape .(donc pas verifié 100/100) . Captattions et tres grosse captations en HD.
    cependant :

"en manuel "le dos 6.0.6 s il fonctionnne sur Vista en 64 , encore ,(voir "cmd" ) a des limites de 600 MO env , cest un peu court mais ca copy binaire (ca fait 15 ans que j ai pas tapé du dos !)
    de meme le logiciel de merge . cité ,est trop court et plante.
    son site , cité en Copyright fonctionne encore , mais est payant sans essai.

Plus serieux , (mais il y a des difficultes a prevoir )avec le logiciel "TWINS file Merger",
    ca peut aider .quoique c est pas certain , dans la limite des 4giga bien entendu -
    entre 2,07 et 3.99 pour ceux qui suivent.
    "TWINS file Merger", est en essais , puis shareware 19US$- voir alors directement la version 3.85 ou 3.86.
    Mais il n y a pas de progres depuis 4 ans et donc vista 64 n est pas integré .
    Studio 12 a qq difficultes a digerer ces merge de fichiers ".mts" qui viennent d ailleurs et sont tres tres gros encore. Ca passe , qq fois bizarre tres bizarre , mais ca peut sauver qq situations impossibles .. a voir.

Une aide solide dans le departement d e l 'AISNE , a fait un essai pour nous ,sur une Sony 520 et me dit qu il y a fourniture par la camera d un fichier( de 9,25 giga pour une heure et 15 env ) d un seul tenant en tchg vers l ordi - ce qui signifierait que sony s affranchirait alors de la barriere des 2 Giga ou 4 giga a l interieur meme de la camera avant tchg vers l ordi!!! .Ca serait une vraie reponse pour la captation en un seul Plan-sequence.( y a pas de honte ici , cest que c est impossible de faire autrement.).
    je vais voir pour confirmer tout cela.
    (video musique classique a clicker ... carnegie'small depuis 10 ans et youtube en HD )

Chargement...

Partager cette page