module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

temps d'exposition im/im super 8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par lateralus, 16 Mars 2005.

Tags:
  1. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pour tout baser sur la vitesse de projection.

Etant donné que je projette généralement en 18i/s je base mon timing d'animation la dessus....en plus je gagne un peu d'image sur ma bobine (en gros 1/4, ce qui n'est pas négligeable).

Pour expliquer l'animation, j'utilise la métaphore de l'escalier.
    Un étage =une seconde
    Une image = une marche
    S'il faut 24 marche pour grimper un étage alors c'est du 24i/s en 1cliché
    Si on monte l'escalier deux par deux, on obtient 12 images dédoublées, donc du 2 cliché

Certain mangas sont tournés en 3 voir 4 clichées ce qui en 24i/s (en projection) ne permet que de dessiner 8 ou 6 images pour une sec de film. Et même à cette cadence l'oeil, s'il n'est pas exigeant, est tout à fait en mesure de capter l'idée du mouvement.

Mais du 2 cliché suffit largement.

Avec l'apn, c'est tout autre, car en montage virtuelle tout est parametrable dans les vitesse et les durée. mais il existe malgré tout une vibration d'image lorsque tout est schooté en direct. Une image fixe alongée dans le temps parait tjrs un peu figée, alors qu'une vraie succession d'images, même sur un plan fixe donne de la vibration...un jour je vous met un exemple en ligne...

A+

#16 antonin67, 17 Mars 2005
    Dernière édition: 18 Mars 2005
Chargement...

Partager cette page