module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Temps de rendu, est ce normal ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Tyron, 21 Juillet 2005.

1. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semblait que lorsqu'on rendait du DV en DV on ne perdait pas en qualité.

Pour le temps de calcul en rendu DV, V6 est un tout petit peu plus rapide que V5 en dual, mais ce n'est pas transcendant.

Par contre, la qualité de rendu devrait être (toujours) en good en non best, car ce dernier choix ralonge considérablement les temps de calcul, pour un gain de qualité pas évident.

2. manu75015

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est amusant car beaucoup de personnes sur ce forum ont des avis tres partagé en ce qui concerne les temps de rendu, pour ma part j'ai vu la différence sur des fichiers assez long (1 heure de DV) qui consistait à recadrer l'image et à lui adjoindre un filtre de correction de couleur (c'était du super8 filmé sur le mur!!!)
    Bref, je suis passé de 50% d'utilisation proc sur vegas 5 et antérieur à 100% avec vegas 6, au départ c'était 5 heures de calcul, là j'ai vu et aprécié la différence avec un temps réduit de moitier. Toutefois, c'est vrai que vegas est long mais bon en résultat.
    Manu

3. rko

rko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    topsub -> si tu recompresses du DV, tu perd forcement en qualité vu que c'est une compression destructive! par contre si tu ne fais que monter tes fichiers (pas de filtre, pas de detramage, pas de recadrage...) et bien vegas se contentera de recouper tes fichiers et de les assembler sans recompression.

manu-> oui vegas a un bon résultat, mais leurs algo ne doivent pas etre totalement clean!
    pareil qu'entre combustion et after FX, Combu peut prendre 5 fois plus de temps qu'after pour le meme rendu!

Par contre, essayez de monter des sequences TGA(fichier non compréssé) dans vegas, vous allez bien rire :)

4. manu75015

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

en ce qui concerne le choix good ou best, j'ai fait un montage recemment puis gravé sur dvd avec uleaddvd workshop.
    J'ai remarqué quand l'image est en mouvement une légère pixelisation que je n'avais pas d'habitude, c'est tout bonnement le rendu sous vegas que j'avais réalisé en good (par défaut) sans vérifier.
    J'ai donc recalculé le tout puis regravé l'épreuve, j'avais aussi corrigé une erreur ou deux sur le montage et le résultat était impeccable.
    Manu

5. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Manu pour ce précieux témoignage

Heureux de l'apprendre. Il est vrai que je n'avais fait que des bouts d'essais car je ne tourne pas encore vraiment avec V6 ... peur des bugs.
    Je crois que je vais m'y mettre plus sérieusement.

Merci rko pour tes témoignages. Que veux-tu dire par là ?

6. rko

rko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha!!
    je vais tester ça de suite pour le GOOD and BEST!!! je suis justement entrain de finaliser des master pour un DVD !

quand je parle d'algo, c'est leur moteur de rendu qui doit pas etre totalement optimisé....

7. rko

rko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu par contre, le rendu en BEST c'est une horreur en temps de rendu! pire que des rendu 3d de chez pixar!!!!
    je suis passé de 3 min en good a + de 25 en BEST!

8. manu75015

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rko, as tu remarqué une différence qui justifie l'éccart en temps de calcul?
    manu

9. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Houlà,
    Je suivais ce post, et je viens de faire un test de rendu sur une séquence...de 4mn10 en GOOD, je suis passez à 11mn07 en BEST....
    (3 effets dont une colorimetrie )

Et je n'ai pas une machine de guerre, BARTON 3000+, et 1 go en DUAL sur Vegas 6.

#24 Gwenn, 29 Juillet 2005
    Dernière édition: 29 Juillet 2005
  10. manu75015

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je persiste et signe, vegas 6 a fait un pas énorme en temps de rendu ; toutefois cela doit dépendre de vos configurations, les cpu recent sont interpretés parfois comme bi processeur....la version 6 gere cela au mieux quant aux autre cpu, plus anciens, je ne sais pas, car je n'ai jamais testé avec V 6.
    de toute façon, il faut avoir une config hyper musclée pour travailler avec vegas correctement sinon, je recommande premiere 4.....(joke).
    Manu

11. rko

rko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ui, c'est bon je vais repasser sur Vdub !

Bon effectivement, le changement de temps venait aussi du fait que je faisait un gonflage en 720 (j'avoue)

1-Par contre, quelqu'un aurait réussi a faire fonctionner le render reseau?

2-j'en reviens a la RAM, j'ai du mal a la vider, j'ai alouer 1 gig de ram (sur 2) a vegas, meme quand il tourne tout seul, au bout d'un moment (je fais des ram preview) se met a saturer. Quelqu'un a vu ça aussi?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous