module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

temps de développement

Discussion in 'Archives moteurs' started by lateralus, Jan 14, 2005.

Tags:
  1. lateralus

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, ca doit surement sevir a fermer...mais moi pas comprendre le système :lol: , si tu pouvais m'indiquer brièvement le mode d'emploi pour les nuls (faut detacher, faut pincer avec :perplexe: )
    mon dieu, j'ai honte :lol:

edit: bon ca a l'air d'aller en rejoignant les parties circulaires...

2. henri_b

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben j'ipas l'enveloppe sous les yeux, mais en gros la partie mettalique a deux parties . tu les "colles" l'une al'autres, vers le haut. tu les passes dans le trou sur la face opposées de l'enveloppe, puis tu rabas (en les tordant) les parties mettaliques, pour qu'elles ne puissent plus passer par le trou. du coup l'enveloppe se retrouve solidement fermée. ... je suis pas sur d'avoir ete tres clair.. :lol:

3. lateralus

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien !!
    ton explication a été assez claire pour que je réussisse !:bravo:

4. greedo80

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette envelloppe est elle vraiment nécessaire ? de plus on ne peut y mettre qu'une seule cartouche... je veux dire, ne peut t'on pas envoyer plusieurs cartouches toutes dans une seule et même envellope à bulle par exemple non d'origine kodak ? Seront elles quand même acceptées ?
    En effet j'ai récup quelques cartouches vierges légèrement périmées pour faire quelques expériences, mais je n'ai pas les envellopes "officielles"...

5. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tu peux mettre plusieurs enveloppes jaunes dans un paquet pour faire un envoi groupé, mais il ne faut pas oublier de marquer ton adresse sur chaque enveloppe jaune.

6. greedo80

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour les cartouches dont je n'ai pas les envellopes ? il n'y a plus aucun moyen pour les faire développer ?

7. air1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu peux aller dans certains labos (genre prophot et labdistribustion) Ils avaient à l'époque du service express des enveloppes qd tu avais perdu les tiennes. Tu leur en demande (payant peut etre) et puis tu peux ensuite expédier tes films avec...

bon courage.

8. ~babas~

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour un ami "super8aste" et postier de surcrois me dit que les retours de bobines super 8 par la poste sont risqué,car les postier ne savent pas trop ce que c'est ne prenne pas de precaution et risque des les abimés..
    ya t'il un moyen pour demander a kodak de les renvoyer dans un colis plus solide,utilisé a l'envois par exemple?ou nous n'avons pas le choix ,et de croisé les doigts que la peloche arrivent en un seul morceaux a chaque developpement?

9. Mat4008

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon alors mon expérience perso :
    pour le kodachrome 40 inversible uniquement :

-pour Lausanne, je suis à Grenoble donc pas très loin et les délais peuvent être très long, de 10 jours minimum à plus de 3 semaines. Pour preuve la dernière que j'ai envoyé : le 20 mars puis une suivante le 27 mars et bien toujours rien recu, ptetre aujourd'hui d'ailleurs...
    je pense qu'il doivent avoir une grosse machine à remplir avant de la lancer à développer les petites pellicules donc faut la remplir, a mon avis c'est pour ca que ca va pas vite, si il y avait plus de monde, peut etre qu'on gagnerait du temps

sinon pour ceux qui n'ont plus d'enveloppe, il suffit d'aller à la Fn*c, j'en ai amené une ya 2 mois (qui était resté dans une vieille caméra depuis les années 70, qui n'était même pas finit, que j'ai dût finir, du coup les couleurs un peu jaune), il la prenne la mette dans une enveloppe de négatif photos, coche SUPER8 sur l'étiquette et envoie à Lausanne, il faut environ les memes délais que de l'envoyer direct et aussi gratuit (enfin prépayé quoi)...

au fait : combien payez vous vos bobines de kodachrome 40 ???
    moi : fn*c : 20,90 euros
    magasin photo ville : 20,35 euros
    magasin photo campagne : 19 euros (mais sur commande)
    si qq1 a des meilleurs prix merci de faire parvenir...

10. ~babas~

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca c'est fini ce n'est plus possible depuis le debut de l'année..la Fnac n'envois plus aucune peloche a kodak..ils les vendent et c'est tout..

11. air1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Bon bein moi, j'ai eu des bonnes surprises l'autre jour...

5 jours de délais... ca va. Mais c'était peut etre exceptionnel...

A plus r1

12. Mat4008

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourtant c'était bien en 2005, la prochaine fois que j'y vais je demanderais, pour info c'était la fn*c de grand place à Grenoble si quelqu'un est du coin....

je rajoute :
    par rapport à mes films envoyer les 20 & 27 mars, j'ai tout recu aujourd'hui, 2 d'un coup !!!
    les 2 premiers de ma 4008zm2 :)
    quel netteté ! c'est jouissif à souhait :)
    Vive Beaulieu et longue vie au SUPER8 !

13. CINELYS

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En qualité de "vieux" super-huitiste , je suis ravi de voir
    ta satisfaction à la vue de tes premiers films.
    Moi ça fait trente ans que ça dure , et je passe rarement une
    quinzaine de jours sans me faire une petite projection.
    (Je connais tous mes films "archi par coeur", mais cette image
    est si chouette que je ne m 'en lasse pas)
    J 'ai des vidéos à côté (VHS,8 et DV) que je revisionne bien
    moins souvent.

Pour ce qui est des prix du K40 , le meilleur marché en Europe
    reste à mon avis www.wittner-kinotechnik.de
    179 euros les 10 port et frais inclus.

14. Mat4008

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le super8, ca fait 1an & demi a peu près mais c'est mes premiers films avec ma beaulieu (avant une Rony808 pas trop mal mais pas la meme optique forcément)
    pour les vhs-c & tout ca, j'en ai fait pendant 5 ans, et ben j'en ai pas regardé une depuis au moins 3 ans, alors que le super8 c'est au moins 60 mètres par semaine... :)

pour les prix c'est ce que j'avais vu chez les allemands mais je vais quand meme demander au magasin ou ils les vendent 19 si il s font pas des prix par 10 voir plus..

15. ~babas~

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je vient d'envoyé aujoud'hui 3 peloches par cette "nouvelle" methode qui m'enchante pas..dans un pti carton pour qu'ellles fassent le voyage sans trop degats..je donne des nouvelles quand je les auraient reçues...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page