module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Temps de calcul longs avec Edius 7.50

Discussion dans 'Edius' créé par fikivir, 3 Novembre 2016.

  1. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Voilà comment je procède dès que j'ai fini un montage sur Edius 7.50 (films de 30 - 45 minutes)

    1 - afin de pouvoir disposer d'une version HD que je peux lire sur un PC, je me fais une sauvegarde de la totalité du montage en .mp4, : Fichier / exporter / imprimer dans un fichier / choix du H.264/AVC.
    Habituellement, cette opération me prend environ 2-3 heures pour un montage de 40'

    2- Je fais la même opération pour chaqu'un des 4 chapitres de mon film, puis je reprend les 4 fichier .mp4 dans TMPGenc pour faire l'authoring sur un Bluray. et même sur DVD

    Cette fois, après plus de 15 vidéos réalisées de cette manière, mon film de 49' continue de calculer après plus de 10 heures !
    J'ai arrêté les Firewall, fait un défrag de mon disk de données (il reste 600 Go de disponible) ... mais sans succès ...
    Auriez vous une idée, une piste pur palier à ce tout nouveau problème (pour moi)
    Merci d'avance, FIKIVIR
     
  2. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    bonjour,
    ça me parait déjà très important ; tu dois avoir un PC de performance assez modestes.
    le rapport habituel sur une bonne machine, c'est environ x2 pour H.264/AVC.
    tu as essayé de faire du mpg2, pour voir ? (tu devrais avoir moins de x1)

    mouline où ça ? dans TEMPGenc ou dans EDIUS ?
    et quel est l'avancement dans la barre de progression, après ces 10 heures ? encore au début, à moitié, près de la fin ?
     
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Plusieurs constats :
    - le premier est lié à ta machine qui apparemment n'est pas compatible Intel Quick Sync.
    Donc c'est normal que dans Edius l'export soit long en H624.
    En comparaison, avec un processeur QS, le temps d'export serait inférieur à 40'.

    - le second est lié à TMPgenc Authoring (est-ce la dernière version ?) :
    . soit c'est la version 4 qui ne gère pas le H264 et là il ré-encode tout en MPEG2, donc normal.
    . soit c'est la version 5 et le format choisi dans Edius n'est pas conforme au Blu-Ray et là encore il y a ré-encodage.
    . soit aussi , tu as choisi de tout ré-encoder dans le log TAW4/5.

    Pour sortir de tout cela, oublie le H264 et encode tout en MPEG2 dans Edius (bitrate de 35 Mbs).
    TAW4/5 va beaucoup aimer et ne va pas transcoder le travail d'Edius.
    Les Blu-Ray seront au moins aussi beaux et infiniment moins longs à encoder :
    EDIUS Elementary Stream Export for Blu-ray Authoring

    A exporter aussi en SD si tu veux faire un DVD :
    EDIUS Elementary Stream MPEG Export

    Marc
     
  4. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et merci pour vos réponses.

    Quelques précisions :
    - Quand j'écris que les calculs durent très longtemps, c'est dans Edius et non dans TMPGenc (V5), qui lui fonctionne très bien,dès lors que j'ai pu
    générer mes chapitres en mp4 ..
    - au bout de 10 heures, voire plus, la barre de progression est à 30% ou 60%, mais reste bloquée ...
    - normalement, mon PC a de bonnes performances. Il s'agit d'une station de montage "Le Cirque", avec processeur Intel Core i5 70, 2,66 GHz,
    Mémoire 16 Go, sous Windows 7 Pro 64 bits.

    Et j'insiste ... si je puis dire : mes deux derniers films fait en Octobre ont parfaitement fonctionné, comme indiqué ci-dessus, sans que j'ai changé ou installé quoique ce soit sur mon PC

    Deuxième point : concernant le MPEG2, j'avais déjà essayé d'exporter dans ce format (il y a un an, suivant les conseils de Marc), en choisissant le format Mpeg2 Elementary Stream ... Mais je me suis retrouvé avec 2 fichiers : un pour la vidéo et l'autre pour le son ...
    et alors, je ne savais pas comment faire :
    - pour les exploiter dans Tmpgenc pour faire un BR ou un DVD
    - comment en faire ma sauvegarde de PC, lisible directement sr mon PC ...

    Merci pour votre aide, FIKIVIR
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu n'es pas obligé de faire un MPEG2 en Elementary stream, tu peux le faire en Program Stream, c'est juste plus efficace et rapide si tu as un menu assez riche.
    Du coup, ton fichier MPEG2 te servira dans tous les cas.

    Pour le PC, avec Core I5 , c'est trop juste pour le travail que tu lui demandes.
    Normal qu'il soit lent.

    Après il peut y avoir aussi un blocage anti-virus.
    Essaie de le désactiver pour voir .

    Marc
     
  6. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marc a écrit : " soit aussi , tu as choisi de tout ré-encoder dans le log TAW4/5.
    TAW4/5 va beaucoup aimer et ne va pas transcoder le travail d'Edius.... "

    Qu'est ce que TAW4/5 ? un logiciel d'authoring ? si oui quzek avantage par rapport à TmpgEnc ?

    Merci, FIKIVIR
     
  7. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh .......
    Disons que je n'ai rien écrit ci-dessus ...
    Mon réflexe est arrivé après ce post : je suis allé sur Google : et c'est la même chose !!!!!!
    Désolé :-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous