module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Temps d'attente devenue insurportable !

Discussion dans 'Edius' créé par Stéph@ne, 11 Octobre 2005.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    j'évite désormais d'ouvrir 3DSMAX en même temps

;) Salut Stéphane

Chapeau 3DSMAX à ~5200 € ... c'est du 3D professionnel...

Ce petit schéma ci-dessous qui date d'un an donne une bonne idée des ressources Cpu
    Tu peux lui affecter une très basse priorité ?!!

Enfin merci beaucoup pour ton éclaircissement, toute la communauté du Repaire était inquiète ...

Après de nombreux échanges de MP entre nous .. on s'apprêtait à fonder une association pour te venir en aide ..

Tu sais ? les cas désespérés faut pas les prendre à la légère… .. "la corde , l'arbre, le tabouret "..ça peut aller très vite ces petites bestioles là quand elles sont si fragile, comme toi, et pas comprises et soutenues très vite ..

Merci pour nous .. vraiment soulager ..on espère tous que tu t'en remettras bien vite ...tous nos souhaits de prompt rétablissement ….courage, tiens le coup ..on est tous derrière toi ...

A propos appel nous si tu as un coup de blues ..c'est encore possible ...c'est long ce type de convalescence ...:lol:

Bertrand :cool: :cool:

2. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Dans mon activité, certains logiciels sont parfois imposés, mais celui là je l'ai eu d'occase, bien moins cher en version 5 plus maj vers 6.
    Pour ton tableau je me situe pentium 4 3 c à 2112 secondes

Merci pour le encouragements
    A+
    Stéph@ne
    ;)

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Encouragement "grincants ..!!" ..par contre ce logiciel est une vrai punition ...il faut être un Professionnel qui l'utilise à longueur de journée .. très dur d'en tirer quelque chose rapidement ..malgrés les nombreux "tuto" ..inabordable dans les deux sens ( € et facilité d'usage) pour un amateur ...

4. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

J'en conviens, toutefois, il existe des tutos formidables.
    Si tu veux te former à la 3D gratos et approche 3DS (sans rendus possibles) essaye GMAX le modeleur gratuit de Discreet.

A+
    Stéph@ne
    ;)

5. okovango

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rencontre le même problème

J'ai exactement le même problème de temps d'attente insuportable entre le passage d'une application quelconque vers Edius. Il suffit que je clique n'importe ou en dehors des fenètres Edius et il me faut attendre plus d'une minute pour reprendre la main. De même, l'ouverture d'un projet moyen (45mn) prend 2 à 3 mn. Je pense que ce problème est du à mon chutier qui comprends beaucoup de photos assez volumineuses. Dans le chutier les clips video s'affichent quasi instantanément mais les clips photos s'affichent lentement un à un. C'est pratiquement le seul problème que je rencontre avec Edius qui est par ailleurs extrèmement stable. Si quelqu'un a trouvé une solution je suis trés intéressé.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Une hypothése plutot ...!

;) salut okovango

"Je! " suppose que tes photos sont issues d'un appareils numériques et qu'elles pésent très lourd ( donne nous leur poids en Ko ?!! )

Le référencement de ces photos dans le projet Edius est instantané..PAR CONTRE l'affichage des vignettes illustrées ..est d'autant plus lourd qu'elles sont nombreuses et volumineuses..tu rencontres le même probléme quand tu choisis "miniature" dans l'explorateur Windows et que tu veux afficher le contenu d'un dossier contenant une centaine de Photos ...!! là c'est ton Pc, ta carte graphique, tes DD qui sont en cause .;pas Edius

Choisi d'afficher dans ton Bin non pas des vignettes mais simplement le nom des fichiers .. tu dois normalement trouver une sacré différence.
    Tu peux organiser ton Bin en plusieurs dossiers ..Vidéo, son/bruitages, images, titres /musiques .. ça aide.

Enfin supprime dans les preset d'Edius l'affichage des imagettes en début et fin de clip sur la time line .;là aussi tu vas constater une différence ..

Courage .

7. okovango

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bcauchy pour ta réponse. J'ai essayé ta manip sans aucun résultat. voici qq mesures que j'ai faites du temps nécessaire pour reprendre la main sous Edius aprés avoir ouvert une autre application (réglage volume, faire apparaître le menu Démarrer, etc...)
    sans icones dans timeline : 50sec
    avec icones: 51 sec
    aprés supression de toutes les images dans le chutier : 38 sec
    projet trés light avec qq clips seulement : 10 sec.
    Aucune influence de l'affichage, ou non, des vignettes dans le chutier ou des '"waveforms" sur le timeline.
    J'ai peut être un pb de réglage de windows. J'ai 2 Go de mémoire et un proc AMD Athlon X2 3800+. les softs et les fichiers sont sur 2 disques différents.
    Quand je suis passé de 1GO à 2GO de RAM il n'y a eu aucune amélioration. C'est comme si Edius ne savait pas gérer la mémoire, le moindre clic de souris se traduit par des acces disques . Je vais essayer un formatage de mon disque.

8. okovango

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé la solution qui marche sur mon PC en bidouillant. Il suffit de suspendre la protection anti virus (AVAST) et tout rentre dans l'ordre.

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    ????

;) Salut Okavango
    Etonnant , ou ton Pc ( le cpu) ..est une "brouette" ( sorry), ou ton antivirus est une "catastrophe", mais à ce point ... c'est surprenant ..
    Vrai qu'il était (est) conseillé de n'ouvrir que le logiciel de montage .. couper le Net, le par feu, l' antispyware, l'antivirus l' anti "tout" ..défragmenter, répartir sur plusieurs DD etc .. avec l' amélioration de ces logiciels, la puissance des Pc, la vitesse des DD .. on a tendance à oublier .. demeure encore valable pour beaucoup de portable

Bon rappel à l'ordre .. qui va revenir en force avec les montages en HDv ....

10. jempi13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etonnant, peut-être pas...

Est-ce que l'antivirus permet de choisir quels types de fichiers seront examinés à l'ouverture?

En général, on examine les exécutables sous toutes leurs formes, les documents pouvant contenir des macros, les archives (zip, etc).

Les fichiers utilisés utilisés en montage video n'ont en principe pas besoin d'être examinés... bien qu'on puisse trouver des virus dans les jpeg.

Jean-Pierre.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous