module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Temps d'attente devenue insurportable !

Discussion dans 'Edius' créé par Stéph@ne, 11 Octobre 2005.

  1. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Cela faisait un moment que je n'étais pas passé par là :D.

    Voilà mon soucis et je voudrais savoir si cela vous est déjà arrivé. ?

    Depuis quelques temps je travail sur un projet sur mon disque DATA, comme d'habitude.
    Je passais d'une application à une autre sans problèmes (de EDIUS à PHOTOSHOP ou TITLE OTION, ou bien AE)

    Mais depuis peu le fait de repasser à EDIUS devient une galère ce dernier mais entre 30sec à 1 minute avant de me redonner la main, autant dire que c'est totalement insuportable.
    Auriez-vous une idée de ce qui m'arrive :perplexe:

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  2. georgesv

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Il peut y avoir beaucoup de raisons et la première chose à faire est de défragmenter et de vérifier que ton disque n'est pas plein à plus de 85 %.
    :)
     
  3. Victor237

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde aussi au niveau des ressources CPU (CTRL+ALT+DEL) pour voir le taux d'occupation du CPU. Egalement vérifie si ton disque est à la bourre pendant le switch d'application (diode tout) le temps allumée.

    Quelques idées en vrac : défragmentation, pas assez de RAM, antivirus, anti spyware, anti adware, nouveau logiciel qui tourne en tâche de fond, trop de polices installées, conflit , ...
    Le mieux est de procédé par élimination.
     
  4. itrophe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    il serait également intéressant de voir si tu n'as pas trop de "SERVICES" lancés qui occupent trop de mémoire vive

    si tu est sur XP faire Ctrl-Alt-Sup qui ouvre le gestionnaire de service
    là regarder au niveau des processus
    puis au niveau des performances dans la même fenêtre
    (actuellement j'ai utilisation de l'UC à 2%)

    bonne chance
     
  5. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les gars

    Pour les programmes en tâche de fond je fais régulièrement le ménage dans le msconfig, au point de ne laisser que le strict minimum, entre autre l'antivirus NORTONJ qui ne m'a jamais posé de problème jusqu'à ce jour.

    Pour le DD effectivement la diode s'allume non stop au moment du switch.
    Le DD est un 160 go7200t neuf et rempli à seulement 26%

    La ram 1go certifiée et d'excellente qualité (vu le prix qu'elle m'a coutée :D)


    Quand au CPU il demande entre 35 et 40% au moment du switch et de 130mo à 340mo tout le reste est à 0.

    Concrnant le defrag, je l'ai déjà fait!

    Je ne vois pas ce qui cloche bon sang de bois :D
    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  6. georgesv

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    :rolleyes: Au risque de te faire lever les bras au ciel en disant que je suis fou...je te propose de refaire une installation complète après avoir reformater le DD. Si tu as Norton Ghost 9 c'est assez facile.Tu fais le backup sur un disque HD externe. Tu reformates ton DD et ensuite tu restitues sur ton DD en bootant à partir du le CD norton ghost 9.;)
    Si le problème persiste...réinstallation complète à partir de zéro, je sais c'est chiant :col: mais c'est parfois ce qui fait perdre le moins de temps car vu le nombre de paramètres dans Windows XP2 et avant d'avoir trouvé le ou les ou encore la combinaison des paramètres à modifier tu as déjà fait deux ou trois réinstallations complètes...
    C'est en tout cas ce que je ferais en tant que helpdesk si je devais dépanner ta machine. N'oublies pas de sauver tes paramètres perso avant (Douments & Settings) !:cool:
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Salut Stéphane,
    Je viens d'aider un copain dans le meme pétrin que toi.
    Il utilisait un CD audio (pour quelques commentaires) et Edius allait chercher dessus à chaque fois. Inutile d'expliquer : très très long les temps d'accès. Je n'ai pas trouvé tout de suite, car Edius prend les clips là où on lui d'aller et c'est transparent.
    J'ai meme remis le Ghost d'origine pour etre sûr et le pb était idem, forcément.
    C'est surement autre chose chez toi, mais peut etre des pb d'accès physiques pour 2 ou 3 clips pas rangés où tu crois.
    C'est une piste parmi d'autres ...

    Marc
     
  8. Victor237

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce un disque dur interne ou externe ?
    Si c'est un nouveau DD, l'as-tu bien branché (connecteur enfoncé à fond) ?
    Est-il dédié pour le montage vidéo (C: pour le système et D: pour la capture par exemple, 2 disques physiques ou plus) ?
    Est-il sur la même nappe qu'un autre périphérique IDE plus lent ?
    As-tu essayé avec un projet et des rushes situés sur un autre DD, pour recréer le problème ?

    Autre problème de ralentissement que j'avais déjà eu avec Edius, utilises-tu un fichier MPEG avec Audio AC3 sur la timeline ?
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Salut Stéphane

    pb d'accès physiques dans le même esprit vérifie les performances de ton DD ( taux et vitesse de transfert )avec de petits outils comme "Testlab" .
    Il m'est arrivé deux fois de griller un DD, on ne s'en apercoit pas tout de suite avec les applications courantes, la mémoire tampon ne fonctionne plus ( coup de chaud une fois et alimentation pas à la hauteur une autre fois ) et le débit du DD s'éffondre .
    Encore une piste de plus...
    ( Tu arrives a prendre tes cours de pilotage ??? malgrés tout )

    Bertrand :cool: :cool:
     
  10. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Alors pour répondre à tout le monde

    georgesv et Marc

    Oui j'ai effectivement pensé à tout réinstaller, problème c'est que tout le reste fonctionne impec et dès lors beaucoup de chose.
    Est-ce que le fait de faire un Ghost profiterai pour nettoyer la base de regictre, je ne crois pas !
    et non je n'ai pas de CD dans le lecteur



    Victor237

    J'ai 1 disque système c:
    2 disques en Rack sur S-ATA 160go chacun, mais idem lorsque je déconnecte le 2ème ou sur un autre projet.


    Bertrand

    Je viens de faire le STORM TEST sur les DD
    Résultat
    Disque c: system =
    Read = 32 Mb/s
    Write = 34 Mb/s

    Disque e: system = Le DD concerné avec le projet
    Read = 47 Mb/s
    Write = 47 Mb/s

    Disque f: system =
    Read = 38 Mb/s
    Write = 39 Mb/s

    Voilà
    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  11. xtrm-be

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Nous avons constaté qu'avec Edius 3.5, le temps d'ouverture d'un projet peut prendre jusqu'à 5 minutes !!! Nous avons demandé au Japon de trouver une solution rapide.

    xtrm-be
     
  12. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Certes l'ouverture devient de plus en plus long, mais en ce qui me concerne c'est qu'une fois ouvert le passage d'uneapplication à une autre puis le retour vers EDIUS est aussi long.
    Y aurait-il une cause à effet ?
    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  13. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Stéph@ne,
    le changement d'appli et retour à Edius se fait sans fermer Edius ?
    Constat avec carte NX et CM Asus P5GD2 + proc 3.4 Ghz + 1 Go mem : la premiere ouverture d'un projet de 20' avec env. 100 clips , temps d'ouverture initiale , entre 1 et 2 mn. A l'ouverture suivante, c'est plus rapide, 1mn peut-etre.
    Pour un projet avec 200 clips , le temps s'allonge sensiblement.
    Si le DD est fragmenté, les temps peuvent doubler.

    Marc
     
  14. Victor237

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayé avec un nouveau projet vide (rien dans le Bin) ? Obtiens-tu les mêmes symptômes de DD à la bourre, quant tu switche vers Edius ?
    Quelle version d'Edius utilises-tu ?
     
  15. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Je pense avoir trouvé mon problème.

    J'ai fait un autre projet dans lequel je n'ai pas encore mis de sequences non compréssées (seq mov anim 3DS avec alpha) de plus j'ai viré l'inutile des clips.

    2ème solution peut-être, j'évite désormais d'ouvrir 3DSMAX en même temps, ce dernier avec ou sans rendu en tâche de fond est grand consommateur de puissance.

    Je voualis vous tenir informé, cela évite de rester sur sa fin et d'avoir des posts sans solutions :D
    Voilà
    A+
    Stéph@ne
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous