module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

téléviseur ou videoprojecteur ?

Discussion dans 'Video-projection' créé par jmsud, 18 Février 2015.

Tags:
  1. jmsud

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Depuis 5 ans, je réalise des montages video à partir de cassettes Hi8, Mini DV et de cartes HD. Mes films ainsi réalisés sont en mpeg2. Leur qualité dépend de l'ancienneté de mes enregistrements : 20 ans pour les Hi8, 10 ans pour les Mini DV et 5 ans pour la HD.
    J'étais satisfait, jusqu'à présent, en les visualisant sur mes écrans d'ordinateur et sur mes téléviseurs tube cathodique ou HD Ready. En effet, la technologie des cameras video suivait celle des téléviseurs quant à leur résolution. Ainsi, la meilleure visualisation semble être lorsque il existe une correspondance entre la résolution de l'écran et celle des films montés.
    Aujourd'hui, j'ai un téléviseur 4K. Mes films aujourd'hui me désolent lorsque je les visionne sur ce nouvel écran. Je regrette mon cathodique pour mes montages Hi8, mon HD Ready pour mes Mini DV. Seuls, mes montages HD sont exceptionnels.
    Existe-t-il des téléviseurs aux résolutions variables ?
    La vidéoprojection est-elle la solution ?
    afin que je puisse visualiser correctement, sur un même écran, mes montages qu'ils proviennent de la technologie HI8, Mini DV ou HD.
    En vous remerciant.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Tu peux tout projeter ave un VP
    Mais je te conseille de le coupler à un PC qui effectuera une mise à l'echelle correcte en 1080p :jap:
     
Chargement...

Partager cette page