module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Téléviseur avec TNT intégré et incompatibilité avec le cable !

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par Mamounette, 15 Avril 2007.

Tags:
  1. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Mamounette, fais quand-même un essai de réception en intérieur avec un bout de fil de cuivre d'environ 25 cm branché sur le plot central de la prise antenne de ton téléviseur. C'est ce que j'ai comme antenne sur un de mes récepteurs TNT et ça fonctionne très correctement, je suis pourtant à plus d'une trentaine de km de l'émetteur. :)
     
  2. Mamounette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Video 98
    Excuse moi, mais je ne comprends pas grand chose à la technique. Je n'ai pas de fil de cuivre chez moi mais bon avant d'en acheter un bout, comment le relier. Tu parles du plot central de la prise antenne du téléviseur !!!
    Actuellement j'ai un cable relié d'une part au magnétoscope et d'autre part au réseau d'antenne cablé. Sur cette petite plaque, il y a deux points d'ancrage, le réseau d'antenne cablé et l'autre point pour un antenne hertzienne mais elle n'existe plus dans la résidence, donc ce 2ème point d'ancrage ne sert à rien puisqu'il n'est plus relié.

    Si mon fil d'antenne n'est pas relié au magnétoscope, je ne peux pas enregistrer d'émission. Par ailleurs, on a fait une recherche de chaînes via le magnétoscope ... et là on se retrouve avec 2 chaînes TNT alors qu'avec la TV /TNT intégrée on obtient rien.

    Suis-je assez compréhensible dans mon explication ? Ce n'est pas mon domaine de prédilection, alors je fais ce que je peux.

    Merci.
     
  3. Freddelyon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    télévison avec tuner tnt et antenne numéricable

    Bonjour,

    je projette d'acheter une télévision avec tunet tnt mais je me pose la question suivante :
    la seule antenne qu il y a dans mon appartement est une prise antenne Numéricable.
    Comme je ne voulais pas m'abonner au cable, j ai démonté la tête d antenne numéricable et l ai remplacé par une toute simple. Ce qui est bizarre(mais c est tant mieux pour moi !!!) c est que du coup je reçois des chaines du cable (MCM, planète, voyages, paris première, comédie ... en tout 21 chaines !!!!)
    J aimerais savoir du coup si le tunet tnt intégré aux téléviseurs ne vont pas m empêcher de recevoir toutes mes chaines du cable gratuites .
    Je précise que je ne veux pas acheter d écran plat pour le moment et que toutes les télé à tube cathodique d aujourd hui sont avec tuner tnt intégré !!!

    Pouvez vous m aidez à y voir plus clair dans tout cela ????

    merci d'avance

    fred
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    En général il n'y a pas que le tuner TNT sur un téléviseur, il y a aussi le tuner analogique habituel donc cela ne devrait rien changé si tu reçois déjà ces chaines sur une télé classique
     
  5. DVconversion

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 620
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0



    non ça va fonctionner car la les chaines que tu captent sont en analogique
     
Chargement...

Partager cette page