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Téléportation + Clone

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par ValKan, 5 Mai 2005.

  1. jeum37

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    Hello !

    :perplexe:
    Alors, là, je ne comprends vraiment pas... :rolleyes:
    Je refile l'adresse au cas où: http://membres.lycos.fr/jeum37/folder/bampfff.avi

    Sinon, il suffit de faire comme Valkan et d'aller sur la page d'accueil (très moche et sa seule raison d'être est de me donner un alibi en faisant semblant d'avoir un vrai site auprès de Lycos pour ne pas me faire virer pour stockage de vidéos... :rolleyes: ). C'est là: http://membres.lycos.fr/jeum37/

    Où ça ? :perplexe:
    Si t'as 2 minutes dans tes révisions de bac, pourrais-tu redonner une explication de ta méthode (et si possible un test de rendu pour voir ce que ça donne) ? Qu'est-ce que tu utilises pour faire la fumée ? L'encre dans l'aquarium ? La fumée Toshop du premier test ? Autre chose ?...

    J'espère bien que tu nous montreras une preview de l'effet Diablo avant ! ;)

    Perso, j'ai pas mal de petites bidouilles sur le feu et, même si mon bac est loin derrière moi, j'ai aussi du taf de mon côté (thèse... Relou !). Mais surtout, je ne suis pas sûr de savoir quelle méthode utiliser pour faire la fameuse fumée.

    J'ai l'impression que les gestionnaires de particules basiques (genre Particular ou ParticleIllusion) ne sont pas assez paramétrables pour donner ce que je recherche (ou alors je m'en sers mal... :rolleyes: ).
    A mon avis, la solution du soft de 3D est à étudier (mais c'est un domaine où je suis nul donc je cherche un autre possibilité...). Elle permettrait au moins de rendre le volume du perso au moment de l'émission de fumée (tout en laissant apparaître la fumée qui est devant et en la masquant derrière si l'on reconstruit un modèle 3D de Diablo).

    Je vais continuer à réfléchir tranquillement au problème. Mais je ne lache pas le sujet et je reste à l'affut de la moindre avancée de chacun ! ;)

    Bon courage tout le monde et à +,
    Jeum.
     
  2. ValKan

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    Perso je pense à une effet de particules sous un logiciel 3D pour "l'évaporation" du corp du sujet, mais pour l'arrière plan à la texture encre, la je pense plutôt utiliser les vidéos d'encre et composé le tout sous after...

    Car si l'on regarde bien la vidéo il y'a 2 rendus différents :
    1 - Le corp du sujet d'évapore, ressemblant plus ou moins à de la fumée...
    2 - l'arrière plan du sujet, ou la fumée est plus dense,et ressemble plus à de l'encre...

    Donc je pense forcément à deux méthodes différentes. Si on a bien trouvé pour l'arrière plan, reste à trouver la méthode pour l'évaporation du sujet ...

    C'est sur ce point qu'il faut procéder à plusieurs tests ...

    VOICI UN TUTORIAL UTILE pour faire de la fumée en 3D ... Si vous lisez la vidéo à l'envers vous aurez l'effet recherché pour la "vaporisation" du sujet ... C'est peut être par là qu'il faut s'orienter... Cependant la méthode utilisée ici peut aussi être utilisée en compositing ... C'est celle que je suis en train de testé en compositing et que je met une heure par membres :D
     
  3. rikikisifreddo

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    salut!
    dis moi valkan, quand tu parles de rotoscoping pour permettre aux persos de se passer devant, tu parles de quoi?
    je fais souvent appel au clonage, mais je n'ai jamais su comment faire pour une interarction.
    peux tu me renseigner?
    merci d'avance.
     
  4. ValKan

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    Salut ! :D
    On m'a déjà posé cette question y'a un petit bout de temps, et j'ai fait une vidéo simplifié sur l'interaction avec les clônes.
    Making Of .

    C'est sur une image arrêtée, donc je me suis permis de bien découper l'image, mais dans une vidéo, je redécoupe la quasi totalité du personnage (ça peut sembler long, mais au bout de quelques temps, ça deviend beaucoup plus rapide :D )
     
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