module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Télécommande sans fil pour Sony FDR-AX53

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Loupiot37, 11 Juin 2016.

1. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne parle pas de dispersion dans divers forums, mais dans tes futurs achats , ce n'est pas pareil.
    Te voilà parti sur un prompteur maintenant, mais enfin ..... !

Hier encore on m'a conseillé d'acquérir Adobe Première ! Euh ... Quand je vois la difficulté que j'ai eu à utiliser Photoshop, et je me dis que Première c'est encore moins simple, j'abandonne ! Donc oui : ce qui m'inquiète le plus c'est le montage !

Qui t'as conseillé pour PP ?
    Et tu ne réponds pas aux questions posées pour t'aider !
    Pour Edius, j'en ai parlé plus haut, actuellement en version 8, env 600 €.
    Je peux en parler, et pas que moi, et essayer de t'aider sur ça, mais attends un peu stp.

Tu es en train de te noyer tout seul, te voilà complètement submergé, dépassé par un projet sans préparation, à mesure tu découvres des obstacles, tu es peut-être ambitieux, c'est bien, mais il faut les moyens (dans tous les sens du terme) de ses ambitions, c'est pas facile .....
    Là tu vas probablement mal interpréter ma réponse, tant pis .

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Le plus simple tu rachètes l'AX53 que tu viens de décommander :D...tu achètes un fond à moins de 60€ pour le mur de ta "chambre de bonne", ou mieux t'y colles un poster pris par un photographe pro en 444 16bits... :suspicious: (je déconseille fortement le 12 bits)

Pour les logiciels, Magix ou Power Director me paraissent par ex raisonnable, assez bien équipé et bien cotés...Utilise des gratuits un certain temps pour comprendre et évaluer tes besoins.

Le seul bémol, c'est que tu souhaiteras toutes les options et pas cher comme avec les caméscopes...

"Je viens d'annuler ma commande pour un AX53
    Je suis donc reparti pour une nouvelle recherche d'un caméscope répondant à ce que je cherche, à savoir un bon 4K, avec télécommande sans fil, et en 4.4.4 ..."
    pour se filmer sur you tube assis à un bureau ooo

C'est comme si, et ce n'est pas de l'humour, tu demandais l’équipement d'un 5 étoiles pour te faire un œuf sur le plat...avec un budget de smicard

Bon courage en tous les cas...

• J'aime J'aime x 1
  3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je pense que vous vous fourvoyez largement.
    Vous n'avez jamais filmé, et jamais fait de montage, donc inutile de partir sur du matériel et logiciels lourds et chers.
    Et ça ne sert à rien de faire du 4K en 4:4:4 pour poster sur Youtube ou Vimeo !
    Démarrez sur un camescope grand public standard (un FullHD suffit) et un logiciel de montage facile (tel PowerDirector), et apprenez progressivement à maitriser tout ça. (il vous faudra plusieurs mois)
    Vous reverrez vos ambitions par la suite.

Olivier

4. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    600 € un logiciel de montage ? Mais ils sont à la masse ! C'est hors de question que je mette ce prix là dans un logiciel de montage ...

Comment ça je ne réponds pas aux questions posées ??

Ba oui ! Un prompteur ... Où est le problème ? Une formation qui dure, ne serait-ce qu'une 1/2 heure, en direct, tu fais comment toi ? Et bien moi j'utises mes notes ! Et ça c'est pro ...

Je me noie tout seul ? Peut-être ... Tu crois peut-être que c'est facile de tout solutionner sans poser de questions et sans envisager plusieurs pistes de réflexion ? Ba non ! Moi je ne sais pas faire ...

5. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Impossible ça ! Pas de possibilité de coller quoi que ce soit nulle part ! Et pas assez de recul ... Ma seule solution c'est de filmer devant des meubles, en me mettant au milieu de la pièce ! Donc le fond "naturel" c'est hors de question ! Il me faut donc passer par une solution type inscrustation d'une image ou d'une vidéo de fond !

Magix ou Power Director ? Ca dépend des prix ... Les gratuits ? Non ! On sait ce que vaut ce qui est gratuit ! Et puis les versions gratuites « d'essai » c'est toujours limité. Non ! Je veux un « vrai » logiciel de montage simple à utiliser, en français, mais pas à 600 €.

Je ne serai pas assis à un bureau mais debout ...

Ba oui ! Ca s'appelle le meilleur rapport qualité/prix ... Alors effectivement : je n'achète jamais du bas de gamme (dans aucun domaine) mais je ne suis pas non plus Rockefeller ! Donc je cherche la meilleure solution possible ... Il faut faire des compromis et ce n'est pas simple !

6. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi non plus je n'ai pas déboursé 600€ pour Edius, tu demandes je renseigne, c'est tout !

Vas y fonce !

7. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Je ne vois pas pourquoi je me fourvoie ? Cela ne sert à rien que j'achète du matériel avec lequel je ne pourrais pas faire ce que je veux ! Je préfère ne rien faire ... Si c'est pour obtenir un résultat médiocre (je cherche toujours, sans forcément l'obtenir, la perfection !) je ne le fais pas.

J'ignore précisément ce que vous appelez un caméscope grand public (chacun a son vocable) mais si c'est pour acheter moins bien que l'AX53 ce n'est pas la peine ...

PowerDirector ? Pourquoi pas ? Tout dépend du prix ... Et dans quelle version ?

Il me faudra plusieurs mois pour maîtriser les choses ? C'est probable ! Ce qui certain c'est que je ne diffuserai rien tant que je ne serai pas satisfait du résultat.

En tout cas merci pour vos bons conseils !

8. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Ah bon ? Alors combien as-tu payé STP ? Et où l'as-tu trouvé moins cher ?

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    #54 homero, 15 Juin 2016
    Dernière édition: 15 Juin 2016
  10. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Scandalisé par le tarif d'Edius, et tu parles d'acheter un prormpteur !

Edius je l'utilise depuis sa version 4, acquis en migration depuis un autre log, donc tarif préférentiel, et depuis en mise à jour à chaque nouvelle version, donc toujours moins cher, cette der version en promo depuis un site aux US, parité €/$, payé alors en juillet 2015 env 200€, mais fini pour l'instant, entre 5 et 600€ la version actuelle au tarif éditeur, voilà tu sais tout !
    Si il se trouve une promo Edius je renseigne, sans engagement évidemment.

Pour ton PC, renseigne son équipement, surtout si pour du 4K, il pourrait avoir des surprises !

11. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Ah ! Ca c'est davantage dans mes cordes ! Mais à ce prix là c'est quoi ? Une ancienne version ? Une version d'essai ? Une version limitée ? Pourquoi est-ce aussi peu cher par rapport à tous les autres ?

Bien sûr que j'y tiens !

Super ! Tous les logiciels de montage ne le font donc pas ? La vraie question c'est « l'AX53 est-il capable, malgré qu'il est en 4.2.0 et non en 4.4.4, de gérer correctement les détourages ? ».

Mais moi je veux bien vous croire ... Mais pourquoi Sony, que j'ai interrogé spécifiquement, m'affirme le contraire dans ce cas ???

En tout cas merci !!

12. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Ba oui Claude ! Quel rapport ?

Tu as vu comment c'est foutu un prompteur ? Le prix, quoi que un peu cher quand même, se justifie quand même bien plus qu'un soft vendu à des dizaines de milliers d'exemplaires ! Tu ne crois pas ?

Pour mon PC il va bien ! Et si je dois upgrader (je ne le pense pas) le processeur ou la mémoire je le ferais ...

Quant à Edius cela vaut donc bien 600 € !!

13. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bjr , oui , c'est le prix d'Edius ( pour ceux qui démarrent avec pour la première fois ) . Evidemment , ce n'est pas le même prix que Power director évoqué un peu plus haut mais ça n'a rien à voir . Et comme dit plus haut , avec une petite formation Internet de 4H 54 mn , tu peux déja débuter avec de bonnes bases dans le montage video pro . Car Edius , c'est vraiment pro . Assez peu connu en France mais beaucoup dans le reste du monde . La petite fille d'un repairenaute , seulement âgée de 11 ans , réalise des montages sans aucun problème avec . Ce n'est peut être pas le meilleur mais , parmi les logiciels de montage dits "évolués " , c'est le plus simple à appréhender .

14. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je le répète : pour diffuser sur Youtube ou Vimeo, qui re-compressent toutes les vidéos à leur sauce (en moyenne à 5 Mbits/s pour du FHD, 8 Mbits/s pour du UHD), ce n'est vraiment pas la peine de peaufiner un détourage avec un camescope qui filme en 4:4:4.
    Ce n'est pas du tout la même chose que de produire un film qui sera diffusé sur grand écran de cinéma (10 à 20 m de base)
    Je fais du montage depuis 20 ans (avec Premiere Pro) et je n'ai jamais eu besoin de filmer en 2:2:2 ou 4:4:4 pour faire mes incrustation ou corrections colorimétriques, et pourtant je sors des films de très bonne qualité (enregistrés actuellement avec camescope "grand public" Panasonic SD700), souvent meilleure que celle des Blu-ray du commerce, en visualisant avec un vidé-projecteur sur un écran, de 3m20 (celui de Caraibe, dans sa salle dédiée).

Olivier

15. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    OK ... Je suis bien conscient qu'il faut du temps pour apprendre à maîtriser tout ça : aussi bien le caméscope que le logiciel !

En plus je ne vais évidemment utiliser qu'une infime partie de ce qu'il est possible de faire ! Je m'améliorerai au fils des semaines et des mois ...

Donc je note Power Director comme étant une des solutions possibles pour moi ... Le tout c'est que je puisse faire de l'incrustation !

Mon problème reste donc entier car, manifestement, d'après les pros, l'AX53 me donnera de piètres résultats à ce niveau-là ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous