module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Télécommande sans fil pour Sony FDR-AX53

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Loupiot37, 11 Juin 2016.

  1. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Bonjour !

    Je viens d'acquérir un Sony FDR-AX53 et je cherche une solution pour le commander à distance (sans fil), à savoir marche/pause et zoom ...

    Je ne peux me permettre de le faire via mon smartphone (trop grand et pas pratique) car je me filme au cours de formations que j'anime. Il me faut un boitier sans écran et avec peu de boutons, petit et discret (que je puisse le manœuvrer sans avoir à le regarder).

    J'espère que j'ai été clair ? Auriez-vous ça « en stock » SVP sachant, d'après ce que j'ai pu apprendre par ailleurs, que ce genre de télécommande était jadis fourni avec d'anciens caméscopes Sony ?

    Merci d'avance.

    Serge
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , ton post a déja un premier interet : celui de nous faire savoir que Sony ne livre plus de télécommandes avec ses camescopes . Décidemment , c'est les vaches maigres chez eux aussi ou alors , la marque a décidé de devenir pingre , même sur des modèles pros nettement plus chers ( suppression du protège-objectif escamotable pour un vulgaire bouchon en plastique ) . Je ne vois qu'une solution : contacter la hot-line technique pour savoir si un récepteur de signaux de télécommande a été implémenté dans ce modèle , ce qui pourrait signifier qu'une télécommande compatible existe pour l'AX53 . J'ai parcouru le mode d'emploi . Il n'y a même pas de liste d'accessoires compatibles . Misère , misère .
     
  3. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Bonsoir !

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre :

    J'ai contacté Sony et voici leur réponse :

    <<<
    Bonjour,

    Je fais suite à votre email concernant l'achat d'une télécommande sans fil pour votre FDR-AX53, je tiens à vous informer qu'il n'existe pas de télécommandes sans fil compatibles avec votre FDR-AX53.

    Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.

    A très Bientôt,

    Votre conseillère Rim Atef.
    Sony France - Service consommateurs
    >>>

    Je suis dans la mouise ! Je ne sais pas comment me sortir de cette situation !
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    La tendance actuelle, c'est la télécommande par le smartphone. Ce qui est possible pour cette caméra en WiFi. Pas vraiment vu de télécommande WiFi se substituant au smartphone.
     
  5. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Oui ... Merci !

    Mais j'aimerais bien que vous m'expliquiez comment concrètement je pratique SVP ?

    En effet, je suis debout, devant la caméra, je n'ai pas de table à côté de moi, et je veux faire une pause dans l'enregistrement, ou changer de zoom ... Donc je pends mon smartphone (habituellement je l'ai dans un étui ceinture) ... Puis je le déverrouille ... Ensuite je le manipule ... Et tout ça en direct ?

    Et même si je disposais d'une table ... Je quitte donc la caméra des yeux pour effectuer mes manipulations ? Trouvez-vous que cela fasse pro ?

    Non ! Décidément je ne vois pas comment me sortir de cette impasse !
     
  6. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Sony m'a répondu qu'il n'y avait pas de solution !!
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bjr , pas besoin de tourner autour du pot pendant 37 ans . Si Sony dit qu'il n'y a pas de télécommande compatible et pour ton cas particulier de tournage , il faut chercher un autre type de camera ( vendue neuve ou d'occase avec télécommande )
     
  9. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Je viens de l'acheter ! Je ne l'ai même pas encore reçue ...
     
  10. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Sur le site de SONY, il est mentionné pour mon AX33 une télécommande Infra Rouge RMT VP1K, je pense qu'il y a la même
    pour le AX53 qui vient d'arriver.
    Je cite :

    Prenez des photos à distance avec le kit télécommande et récepteur IR RMT-VP1K. Idéal pour les scènes de nature ou les sujets en mouvement, la télécommande vous permet de photographier et de filmer sans toucher l'appareil photo ni risquer de rater la prise de vue. Utilisez la minuterie pour les selfies et les photos de groupe et contrôlez l'action même lorsque vous êtes dans le cadre.

    Cela pourrait peut-être convenir

    Jean-Marie
     
  11. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Télécommande RMT-VP1K, prévue pour cette caméra, le récepteur se fixe sur la griffe flash ou sur un trépied, et l'émetteur dans une main !

    Il n'y a pas de récepteur infrarouge pour téléc sans fil, donc même une ancienne téléc infra ne marchera pas, cette caméra n'a pas d'interface IR interne, cette téléc à fil assure la réception des signaux IR.

    De chez Sony, ... tu as eu la femme de ménage .... et elle n'a même pas consultée les docs

    Tu devrais leur répondre et les remercier pour leur compétence, maintenant c'est hélas de plus en plus le cas !
     
  12. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Je leur ai déjà dit tout ça ... Je ne sais plus quoi faire ?

    Pour qu'une télécommande IR fonctionne il faut un émetteur et un récepteur ! Et, à mon avis, le récepteur n'existe pas sur cette caméra ...

    En ce qui concerne la liste des accessoires dont vous parlez Claude, dont notamment les différentes télécommandes (il n'y a pas que la RMT-VP1K), rien ne dit clairement qu'elles sont utilisables avec le Sony AX53 !

    Merci quand même ...
     
  13. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde le tableau des accessoires, cette RMT-VP1K est prévue pour l'AX53
     
  14. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Pour moi ce n'est pas clair du tout sur leur site ... Et pourquoi Sony me répondrait ça ??
     
  15. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Bigre, c'est pourtant indiqué comme accessoire de l'AX53, sur le site de SONY.
    Pour ce qui est de la réception infra rouge, la télécommande est livrée avec le récepteur ad-hoc qui se fixe sur la griffe SONY.
    C'est une griffe qui permet de transmettre des signaux au camescope, j'ai une version un peu plus ancienne pour ma HC9 qui pilote
    un micro directionnel via cette interface active. Je présume que la commande de la caméra passe donc par cette interface active.
    A suivre.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous