module inscription newsletter haut de page forum mobile

Telecommande ou autre Lanc

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par darrepac, 9 Décembre 2003.

Tags:
  1. darrepac

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Voila un site qui pourra interesse tout ceux qui cherche une maniere simple et complete de piloter un camescope Sony ou Canon via le protocole LANC.
    http://telecommande.lanc.free.fr

    a+
    Pac
     
  2. Cyl20

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as mal regardé, Eric D.

    Sur cette page tu auras accès au schéma, à la liste des composants, et au typon.

    Ce que j'aurais aimé c'est juste de savoir comment programmer le micro contrôleur PIC 16F84a, car sans cela, il faudra de toutes façons passer par la commande de ce micro contrôleur sur le site web en question.
     
  3. darrepac

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouais

    c'est une vision de la chose dont, a vrai dire, je ne mettais pas rendu compte....Pour ma defense, je dirais que :
    1- Le but initial n'est pas de faire du benef (j'ai un boulot pour ca) mais de dedommager le temps passe a faire le coeur du produit : le programme. Ca fait 6 mois que je suis dessus.

    2- Le vrai but est de pouvoir donner aux gens qui comme moi il y a plusieurs mois sont a la recherche d'une solution de pilotage via LANC : introuvable ou exhorbitante.

    3- Mon but n'est pas non plus de vendre des produits finis, meme si je le propose, j'espere que les gens feront eux-meme le montage et me commanderont juste le circuit (=> schema dispo, typon, etc...). Et surtout que tout ceux qui ont des demandes particulieres puissent etre satisfait... Ca rejoint le fait que le but n'est pas de faire de l'argent comme une societe qui vendrait ca : c'est vraiment du pure amateurisme!

    4- Si ca viole vraiment la charte, modere-moi et vire-moi mais perso il y a 6 mois j'aurais bien voulu tomber sur ce genre de site car vraiment le LANC c'est galere!!



    a+
     
  4. Cyl20

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est plus si exhorbitant que cela, comme en témoigne ce message, quant à programmer soi-même un PIC, ce n'est quand même pas le bout du monde (avec un programme existant bien entendu, je ne dirais pas la même chose en ce qui concerne l'écriture du programme), mais la programmation d'un seul micro contrôleur ne mérite pas l'achat du matériel pour le faire, même s'il est à présent bon marché!
     
  5. darrepac

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors

    Pour etre clair :

    1- Regardez bien tout le site (vous inquietez pas je gagne pas d'argent en fonction du temps passe sur le site : pas de pub et autre pop-up)

    2- En effet, il faut acheter quelque chose pour faire quoi que ce soit (la telecommande decrite ou autre projet) car je veux pas donner le code source en libre acces a tout le monde, car vu la complexite, j'ai pas envie de voire fleurir une vraie societe qui utilisera mes codes sources pour pondre un produit vraiment commercial et 10 fois plus cher! Donc oui je demande un minimum pour ca. Mais je sais pas les problemes que vous avez eu avant, mais n'arrivez vous pas a distinguer vrai societe des amateurs ??


    3- Pour le virage, a vous de voir : a la limite, perso je m'en fous, mais encore une fois je me place a la place de ceux qui cherche ce genre de projet et c'est eux qui risquent etre penalise.

    PS : pour le coup, nos messages, n'ont peut-etre plus rien a faire sur ce forum...
    a+
    Pascal
     
  6. darrepac

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Euh, je vais pas faire l'avocat de "ma" solution mais :
    1- il n'y a pas de possibilite d'eteindre et de rallume la camera sur le produit sony : la camere est tout le temps allume, ce qui dans une utilisation sportive est a proscrire (comment tenir toute la sortie de VTT/ski/... sans finir la batterie)
    2- jamais vous pourrez ajouter d'autres fonctionalites, et il ne semble aussi pas avoir de retour d'info de la camera...

    mais la solution sony, si il existe toujours, est une belle solution qui a moins l'avantage de s'integrer superbement au niveau design!

    tant mieux si des gens trouvent leur bonheur dans ce produit ou autre produit du commerce....moi, mon but, c'est de reponde aux gens qui trouvent pas de solution (mais peut-etre que je suis le seul dans ce cas)
     
  7. darrepac

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh du croit vraiment que mon site est comme www.dvdpro83.com?? Eh ben pourtant, sans creuser, qd j'arrive sur leur site je vois la difference par rapport au mien!

    et en plus vous l'avez pas vire?
    En fait j'imagine que la difficulte, meme pour un flagrant delit de pub comme ce dvdpro83 (ou meme moi d'apres vous), c'est de savoir si ca peut qd meme etre utile pour les repairenautes ou pas....

    Pour votre histoire de typon, j'ai pas suivit, mais je peux en faire si vous voulez et si c'est pas trop complique (c'est peut-etre pour ca que le gars a refuser de le faire gratos)....et ce n'est vraiment pas pour influencer le Jury mon president!! :D

    Bref, je suis desole, mais de toute facon je mettrais pas les sources de mon programme en libre acces...j'ai pas mal discuster avec des gens qui vendent des montages de maniere amateur en vendant aussi juste le PIC programme avant de faire mon site web. Ils avaient deja eu des cas ou on leur piquer les sources et une societe faisait son propre produit base sur ces sources....ca fout qd meme les boules!!

    a+
     
  8. darrepac

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour etre complet

    voici ma reponse a un mail de JULIEN :

    Salut,

    Encore une fois, comme explique dans mon message sur le forum mon but n'est pas lucratif et vraiment pour aider d'autres personnes...Alors je vais pas payer pour faire de la pub ici ou ailleurs. Mais, vous avez une charte, et si en effet mon message est contraire a la charte, je comprends que vous me viriez meme si je semble faire les frais des problemes que vous avez eu avant...
    Au fait, dans ce cas, personne ne peut sur votre forum aider les gens en proposant des solutions commerciales : X a un probleme et cherche une solution, Y veut lui dire que la societe Z fait le produit qu'il cherche ou qui pourrait l'aider. mais du a la charte il ne peut pas le faire?? Ceci en notant bien, desole d'insiste, que je suis pas une societe mais un pure amateur....

    a+

    Pascal




    citation:
    --------------------------------------------------------------------------------

    JULIEN écrit le 09-12-2003 15:41 :
    D'accord, tu as investi du temps pour programmer ton Lanc. Cependant la façon dont tu présentes la chose maintenant est purement à but commercial et donc contraire à la charte. Je ne sais pas quels sont les tarifs de pub du Repaire, ça ne doit pas bien coûter et je suis sûr que tu trouveras une solution avec MR
    Ce serait plus correct, surtout que nous avons fait la guerre ces derniers temps à des publicités déguisées.

    Ceci étant bravo pour y être arrivé, ce n'est pas donné à chacun et ça peut intéresser bon nombre de repairenautes.

    --------------------------------------------------------------------------------
     
  9. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bast, sans trop chercher, depuis 1996 ou 97, il y a le programme de David Meed (pic-lanc.asm, je crois) qui est connu de tous les électroniciens qui s'interessent à la commande de camescope par LANC.
    2 adaptations en français sur le site "http://digital8.free.fr".
    Processeur 16F84 (16 commandes LANC, clavier multiplexé)


    Et le très connu "ED-grip lanc controller" de Ed Chejlava dispo sur le site de john beale "http://bealecorner.com/" utilisant un joystick comme système de commande.
    Processeur 16C55 (7 commandes + 7 avec shift)

    etc, etc...

    Donc pour faire sa télécommande lanc perso on trouve pas mal de matière sur le net sans trop se casser le bol

    A+
     
  10. darrepac

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui

    et y a d'autres ressources aussi sur le net permettant comme je l'ai fais de faire sa telecommande....
    Reste que tout le monde n'a pas forcement envie de se plonger dans le PIC et l'electronique pendant des mois pour ca...
    Perso, les exemples que tu donnes, je les trouvais tous imparfaits (pour mon appli) et surtout je n'imaginais pas faire queque chose sans le comprendre donc j'ai preferais reprendre tout a zero.
    Et comme la notion de "parfait" depend de l'utilisateur, je propose de reflechir au delire de chacun : certains veulent plein de boutons/fonctions, d'autres ne veulent que 1 bouton,....

    Encore une fois, si personne a besoin de mes services, c'est plutot cool car dans ce cas personne n'a de probleme...En revanche si, par exemple, un gars qui fabrique son caisson etanche a besoin d'une telecommande Lanc a la fois simple mais puissante (ex./ controle du focus, zoom,...), la je peux l'aider.

    a+
     
  11. tchoutchou83

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne blouze personne

    J'ai effectivement utilisé ce forum pour m'aider a promouvoir mon site mais je ne floue personne et ne blouze personne . Mes prix sont des prix basés sur la concurences et j'applique la taxe sur les droits d'auteurs sur les cdr et dvdr. Si vous trouvez les cdr et dvdr moins cher ailleurs, et entre autre en angleterre et allemagne, sachez que toute personne, meme particulier qui commande ce genre de produits meme en europe et ne s'aquitte pas de la taxe aupres de copie france se verra puni et redressé par ceux la meme car il sera considéré comme importateur.

    Il serait utile qu'il soit bien notifié aux utilisateurs du repaire que la loi est la même pour tout le monde. Je suis prés même à proposer de m'aligner sur des prix à conditions que se soit sur les même références et qu'ils soient achetés ou vendus en france.

    Et pour taquiner mon modérateur préféré venez donc verifier par vous même ici : http://www.dvdpro83.com

    Bises a tous et toutes

    anne:bravo: :bravo: :bravo:
     
  12. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

    Je ne suis pas sûr de tout suivre :
    Peut-être mais toutes les autres télécommandes lanc que je connais le permette (Manfrotto, Varizoom).:perplexe:

    Peut-être que je fatigue de l'oeil comme Eric, mais je n'ai pas l'impression que ta télécommande Darrepac propose le zooming (qui la du coup doit être d'une qualité irréprochable pour être utilisable) : or c'est quand même un des avantages majeur d'une telle télécommande. re:perplexe:

    GiLd
     
  13. darrepac

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Je repondais sur la telecommande proposee par Sony a un tres bon prix....heureusement que les produits professionnels (a un autre prix non?) ont aussi cette fonctionalite!

    Ou peut-etre que c'est mon site qui n'est pas assez explicite, mais oui la telecommande proposee permet le reglage du zoom, cf :
    http://telecommande.lanc.free.fr/principe.html

    De plus comme aussi explique sur le site, cette telecommande n'est qu'un exemple, le protocole LANC permet par exemple de changer le zoom via 8 vitesses differentes (!)...On peut donc imaginer, soit de pouvoir regler la vitesse du zoom via un bouton rotatif soit d'avoir acces a des touches dediees pour chaque vitesse de zoom....D'un autre cote, la plupart des gens n'auront besoin que d'une vitesse et prefereront peut-etre avoir un reglage du focus par exemple...En fait, c'est pas le protocole LANC qui limite l'appli mais les choix de l'utilisateur (= par exemple la taille de la telecommande, le nombre de boutons,...)

    a+
    Pac
     
  14. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    O.K.:)

    GiLd
     
  15. Fernand Naudin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une bascule de 5 rien que sur le pic, ca fait un bon gagne pain..
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous