module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Télécommande LANC

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by furieux, Feb 11, 2003.

Tags:
  1. bougy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux pas dire, mais les français en langues ...

Lipstick = "lip" lèvres + "stick" bâton = tube de rouge à lèvres ...

UK:
    USA

ps je suis aussi francophone
    Bougy

2. klakmufle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Petite question : Pourquoi vouloir à tout prix mettre de l'
    électronique dans un caisson, alors que de l'électronique dans un milieu toujours hyper saturé en huminidité reste très exposé et sensible à la panne.
    Et quand le caison tombe en panne en début de voyage ou d'expedition......on est bien marron.
    La fonction mécanique : ça ne tombe jamais en panne, et sur un caisson sous marin on utilise pas beaucoup de fonction: marché/arret essentiellement - zoom quelque fois - balance de blancs très rarement.

Moi j'ai vraiment donné dans l'electronique, et je suis revenu aux fonctions mécaniques.

Mais ce n'est que mon avis et que l'utilisation recherchée impose
    des fonctions électroniques.
    Klakmufle ;)

3. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis assez de ton avis sur l'électronique... pas que je n'aimerais avoir bcp de fonction sous la main ... mon point de vue tourne autour de la difficulté de réalisation comparé au bénéfice engendré à l'utilisation.... en tout cas si on utilise peu

Quelles commandes sont vraiment nécessaires?

Start rec/stop rec... bof... de toute façon on passe par l'edition alors couper quelques seconde ou quelques minutes... de toute façon je n'ai jamais plongé plus d'1h05 en une fois. Baterrie max et bande à zero ... on a toute la plongée non?
    A la limite ... fixer la cam sur un rail avant arriere avec un ressort qui le tient sur l'avant et un butoir sur l'arrière au niveau du bouton. 1 tappe au cul ramene le cam sur le rail vers le poussoir et enclenche rec start, on pointe, on filme, un autre tappe au cul enclanche le rec stop... mais il ne faut pas que le cam se coupe si on ne filme pas pendant quelque minutes... solution, mettre le mode intervallometre.

La balance des blancs: j'imagine qu'on peut trouver une methode de réglage avant plongée et laisser ainsi.

Focus manuel... j'utilise uniquement si peu de lumière... donc pas justifier si on fixe des torches (serge semble avoir une expérience qui dit le contraire... qu'en est-il de l'éclairage utilisé).

Le zoom ... c'est vrai que ça peux etre utile car on ne se déplace pas aussi vite et bien que sur la terre... surtout en marche arrière. les plantes et les épaves nous attendront bien mais les poissons ?... mais quelqu'un qui filme en plongée me dit que l'utilisation du zoom est restreinte ... il l'utilise pour les cavité ou il ne peux rentrer cam et torche en meme temps.

Et pour un lcd reporté... ne peut-on pas réalisé un caisson qui permette de laisser le lcd existant ouvert.. quitte à lester

En conclusion je pense qu'on peut se passer de quasi tout mais que certaines fonction reportée amènent un plus... à chaquen de peser le rapport moyens mis en oeuvre / résultat supplémentaire.

Maintenant.. pour un report mécanique de certaines fonction à l'extérieur se pose la question de l'étanchéité ... comment l'envisages-tu?

4. klakmufle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh oui Babel t'as raison....

Dans la pratique le cam est réglé en mise au point manuelle 80 cm, zoom à fond, ramené en position grand angle( auto focus exclu ). En principe on y touche plus après. On filme grand angle:
    c'est bien +beau...mais le poisson est + loin

Le zoom est trop délicat est engendre du flou, car les prises de vue sont bien trop furtives pour faire une mise au point pécise,
    sauf sur les sujets immobiles.

C'est le plongeur qui se rapproche du sujet, et non le zoom,
    car il ne faut pas oublier que l'eau n'est pas toujours limpide

Maintenant pour une bonne restitution des couleurs sous la flotte, ce qui est le +++ difficile, notamment sur les pastels des patates de corails ou anemones une balance des blancs ça améliore.

Donc fonction marche/ arrèt- enregistrement stand bye ( faut pas gacher la K7 ) - zoom - balance des blancs -

Moi ça me suffit bien largement.
    Bye Klakmufle

5. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

6. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour bougy
    "paluche" est le terme utilisé dans le métier
    excuses moi d'avoir voulu améliorer gratuitement ta culture générale !
    Car nous savons ce que les bougies valent
    et "pas de bougyu bougy avant vos prieres du soir"
    comme chante Claude Moine!

:)

7. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de pingouin à citron

Je ne suis pas trop sur mais je crois que bougy s'adressait à moi et à ma demande glossaire.

Ce qu'il ne sait pas c'est que
    je ne suis pas français ... (quoi qu'hier soir au JT j'était fier de Jacques ;) )
    je parle anglais
    rouge à lèvre n'a pas vraiment de sens descriptif induit
    j'avais compris mais ce n'est pas forcément le cas de tous

8. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de la truffe à Oued

1-ce n'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

2- attention
    est un jeu de mots intraduisible, juste compréhensible par les franciliens (habitants de l'Ile de France); et encore, que par les vieux...

3- je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie depuis hier soir de m'acheter un stylo bleu clair..curieux?
    :amour:

9. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui... très curieux :lol: je donne ma langue au chat d'ailleurs (au chat, ne t'en déplaise)

10. Bidouilleur

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en ai fait une !

Et elle fonctionne !

En suivant les indications de M. Ed Chejlava(http://www.bealecorner.com/trv900/EdGrip/)

J'ai juste modifié le source du pic (fichier.asm) pour l'adapter à un 16F84 et pour changer l'affectation des boutons...

Au fait, je cherche maintenant les codes LANC correspondant, de préférence sur un trv 240, au diaphragme manuel + et - (rotation de la molette...)

11. picture

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    télécommande sony

salut à tout le monde

je viens de tomber sur ça (en bas de page) :
    une télécommande pour camescopes
    http://www.alifax.fr/rubrique_sr.asp?rubid=978&IdRubrique=1231

j'aimerais savoir ce que ça vaut et si elle est vraiment fiable
    la connectique est un jack 3.5 ? ou un jack pour la prise lanc ?

merci pour vos réponses

bises

12. bougy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et aussi : est-ce uniquement pour la cam en mode camera ou aussi la cam en mode VCR ?

Sur les télécommandes suédoises pour chute libre, il y a deux modèles dont une ne peut faire que rec pause et l'autre power off power on et rec (en mode VCR) ...

Est-elle étanche ?

13. matvial

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tt le monde,
    moi aussi je realise un caisson et comme j'ai vu que vous en parlai avec 2 ou 3 autres mecs du repaire, je voudrais bien participer aux discussion...
    Rapidement (meme si ce n'est pas le sujet),
    je realise un caisson qui n'est pas destiner a faire de la plongée mais à faire des images de surf. Moi aussi je compte realiser les commandes a l'aide d'une telecommande mais vu que je suis sur JVC je n'est pas de lanc. Mes fonctions obligatoire sont:
    -Rec
    -Zoom

Je cherche donc qqun qui me vendrait une telecommande JVC car on ne peut pas en commander...
    Si qqun a une autre ideé pour moi???

14. todac

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LANC et photo

Bonjour, q.q. aurrais t il par hazard les codes permettant de prendre des photos sur la memory stick en haute résolution
    D'avance Merci:)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous