module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Télécinéma

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Pimak, 6 Avril 2004.

Tags:
  1. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Pimak.

    Sur ce lien j'explique comment je procède pour effectuer des transfert avec un exemple.

    Si cela peut t'aider.

    Pour info je transfert tous les formats sauf le 35.

    A+

    Stumpy
     
  2. Pimak

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Stumpy !

    J'ai parcouru rapidement le contenu proposé par votre lien. Très intéressant et astucieux; je compte y revenir quand je disposerai de plus de temps.

    Comment faire pour synchroniser le projecteur et la caméra ?

    Sentiments amicaux et distingués,

    Pierre MALAK
     
  3. Pimak

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un peut-il me proposer en location un télécinéma ou un scanner de film 16 mm pour une période d'une à deux semaines ?

    Si oui, à quel prix ?

    Avec mes remerciements.
     
  4. air1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    380
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne connais pas les modeles work printer mais pour faire des vrais télécinemas, il faut plutot taper dans ce genre de systeme.
    Telecinema Super 8 Il s'agit d'une société francaise...


    Le problème c'est qu'il n'existe pas, à ma connaissance de labo en France, avec le modele super 8. Et que ce n'est pas des appareils qu'un particulier puisse acheter. :(
    Par contre des labos sont équipés en avec les modèles équivalents 16/35.

    J'ai eu la chance de voir fonctionner cet appareil, C'est franchement bluffant.

    Une cartouche Kodack super 8 Visio 500T et un bon telecinema et franchement, on arrive plus à tourner en video...
    ;)
     
  5. Pimak

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info, mais seul le 16 m'intéresse.

    J'ai fais exécuter un travail dans un labo belge : résultat médiocre, prix élevé.

    Amicalement,

    Pierre
     
  6. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Tu as eu tort... Tu aurais pu t'inspirer de la méthode que Stumpy conseille et pratique.
    Voir ici :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=69347

    Cordialement.

    mcr
     
    #21 mcr, 4 Octobre 2004
    Dernière édition: 4 Octobre 2004
  7. jjg

    jjg

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    telecinema

    Je pense que compte tenu dunombre élevé d'amateurs intéressés par du transfert de qualité, il serait bon d'envisager un investissement collectif , ou renforcer une association existante qui dispose d'un local et qui a le même besoin.
    JJG
     
  8. Pimak

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent !

    Cela me semble en effet le choix le plus intelligent.

    Touefois, reste à établir les modalités : où, comment, quel matériel, quels droits et devoir respectifs ?

    Avez vous un projet, ou pourriez-vous en proposer un ?

    Je suis disposé à collaborer à son élaboration avcec vous, si vous le souhaitez.

    Le principal ensuite serait d'obtenir l'adhésion d'un nombre suffisant de participants, disposé à un investir.

    Pour commencer, il faut un projet qui apporte une réponses à ces questions.

    Amicalement,

    Pierre V Malak
     
  9. jjg

    jjg

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    telecinema

    Merci pour votre réponse positive.
    Pour cette affaire, il faut d'abord définir en commun les caractéristiques minimales du système a utiliser.
    Ensuite, il faut dresser la listes des appareils existants qui répondent à ces caractéristiques et qui peuvent être achetés en occasion (par exemple sur Ebay ou aux enchères).
    S'il est préférable de faire un assemblage, il faut définir le matériel(projecteur pro+ caméra pro),dans ce cas, le matériel peut être plus facilement trouvé aux enchères puisqu'il y a un grand nombre de ventes actuellement.
    Il faut ensuite recenser les amateurs intéressés,et prendre éventuellement contact avec les clubs existants.A ce sujet,le club ALLIC a publié un article dans son dernier bulletin.
    En ce qui concerne le local , cela peut être celui d'un club ou d'un amateur qui dispose de place.
    Cordialement,
    JJG
     
  10. jjg

    jjg

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Il y a natuellement aussi la solution de financer un amateur très compétent qui réaliserait un assemblage inspiré des meilleures réalisations professionnelles à un prix raisonnable .
    Ne pas oublier que l'union fait la force.
    Un budjet de 10 000 E réparti sur 50 amateurs , cela représente seulement 200 E pour chacun.
    JJG
     
  11. Pimak

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très très interessant et constructif !

    Je reviendrai vers vous sur ce forum dès que possible.

    En ce qui me concerne, je vis à Ohain (Waterloo, 25 km de Bruxelles). Et vous ?

    Amicalement,

    Pierrre V MALAK
     
  12. jjg

    jjg

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Je suis en région parisienne.Tel 06 07 05 57 91
    Dans l'association ALICC,il y a déja plusieurs amateurs intéressés.
    Cordialement,
    JJG
     
  13. Pimak

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis vraiment désolé... non pas que vous soyez à Paris, mais de l'implication, en ce qui concerne notre projet.

    Vous comprendrez que je ne pourrais pas envisager me rendre à Paris avec mes négatifs et y rester 8 jours pour y effectuer mes scans ! Cela me couterait plus cher que de faire exécuter le travail par les meilleurs pros.

    Bonne chance de votre côté, et si d'autres personnes de la région bruxelloise étaient intéressées, qu'elle prennent contact avec moi, par ce forum.

    Cher JJG, je vous tiendrai au courant de l'évolution que j'espère développer ici, près de Bruxelles.

    Bien amicalement,
    Pierre V MALAK
     
  14. esquiro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    merci à Pimak pour avoir développer ce sujet; on le regrettera pour un partenaria sur la région parisienne.

    jjg je suis interessé par le projet...

    pouvez donner des infos sur l'association ALICC

    Salutations cordiales
    esquiro
     
  15. jjg

    jjg

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Bonsoir,
    L'ALICC est une association de collectionneurs(films et appareils), qui regroupe environ 500 adhérants.
    Elle diffuse un bulletin trimestriel de 60 pages avec des infos sur les films et les clubs, des infos techniques sur les appareils , des petites annonces.
    Les formats principaux sont le S8 et le 16.
    La cotisation annuelle est de 34 E (42 E la première année).
    Siège:135 av J Jaurès 93320 Les Pavillons-sous-Bois.
    Pour ce qui concerne le projet, il faudra au moins une dizaine de personnes intéressées avant de lancer l'opération.
    Cordialement,
    JJG
     

Partager cette page