module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Télécinéma

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par good ol quad', 19 Mars 2008.

Tags:
  1. good ol quad'

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Quelqu'un connaitrait-il une bonne formation au télécinéma et plus particulièrement au télécinéma HD?
    Merci d'avance...
     
  2. good ol quad'

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne???:(
     
  3. na0

    na0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une formation je ne sais, mais je sais qu'ici à Liège (Belgique) il y a la société XDC qui fait beaucoup de télécinéma en jpeg2000, 2k, et 4k. Moi qui ai été visité et interview un gars qui bosse là bas, j'ai vite compris pourquoi ils sont au top :).

    Ca dépend aussi d'où tu habites
     
  4. good ol quad'

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super......
    C'est typiquement le type d'info qui me fait vraiment avancer;)
    J'habite Paris mais je ne vois pas ce que ça a à voir.
    Je bosse dans une boite qui fait des travaux TC costauds et j'aimerai trouver une formation serieuse sur le sujet car c'est ce que jai envie de faire.
    J'ai vu qu'il y a une formation etalonnage a l'ina qui doit etre tres utile aussi pour cette activité mais peut etre existe-til aussi une formation plus spécifique?
     
  5. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

    Connais-tu d'autres techniciens de laboratoire qui pourraient d'aiguiller sur des formations possibles ? Tu peux également questionner des techniciens plus chevronnés que toi pour savoir comment ils ont acquis leurs compétences...
    Mais dans ce métier, c'est généralement un apprentissage sur le tas, par l'expérience, non ? ;)

    ++
     

Partager cette page