module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

telecinema TVT-S8 Tobin

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par afreddy, 25 Juin 2006.

Tags:
  1. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    cinématographe
    il y a la caméra PAL ou NTSC mais il me semble comprendre "vous pourez utiliser première 6.5, Cinecap, Capturemat......" mais ils ne serait pas avec.
    par contre ils donnent la sourie modifiée pour se connecter sur le PC qui permet le clic à 6 images par seconde, vitesse du projecteur.
    6 images par seconde pour permettre au logiciel que vous utiliserez au PC de suivre cette cadance.
    @+
     
  2. afreddy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas qu'il n'y a pas de marché en France.
    Vu le nombre de personne qui font leur transfert de leur film sur Dvd et qui recherche sur Ebay par exemple un projecteur à vitesse variable, il y a bien un marché. En France, il n'y a absolument personne qui créé des machines ou des simili-workprinter.
    Du coup la part de marché revient aux Etats Unis pour 10 000 workprinter vendu et
    la douane s'en donne à coeur joie
     
  3. afreddy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Beaulieu existe mais en Allemagne, consolidé par Wittner et Posso.
    Il y a toujours un marché également puisque Pro8 une société américaine reprend les modeles Beaulieu 4008 et les reconditionne avec des coques en rouge, vert et bleu, et avec une révision complete si bien faite que l'on dirait un nouveau modèle.
    D'autre part, on trouve bien une Beaulieu 9008 Pro 16/9 pour le super 8 qui tourne a 25 image par seconde pour une parfaire synchro avec un enregistreur numérique.
    Dans le domaine du cinéma, la France est nulle !!!
    Le seul labo pour le kodachrome 40 est aux Etats Unis
    6 labos aux Etats Unis pour le Super 8
    4 labos en Allemagne pour le Super 8
    1 machine révolutionnaire appelé Flashscan 8 fabriqué en Allemagne pour le transfert de film Super 8.
    50 nouvelles pellicules SUper 8 sont fabriqués aux Etats Unis
    5 pellicules Single 8 sont fabriqués au Japon.


    Il y a bien un marché pour le Cinéma. Mais en France, on ne se rend pas compte de notre retard.

    Les utilisateurs sont ici ="http://www.filmshooting.com/scripts/gallery/fools"

    et en France un peu ici :
    ="http://echangesdoc.free.fr/ricci.htm"
    ="http://echangesdoc.free.fr/morlot.htm"
    ="http://echangesdoc.free.fr/marti.htm"
    ="http://echangesdoc.free.fr/abribat.htm"
    ="http://echangesdoc.free.fr/simonnet.htm"
    ="http://echangesdoc.free.fr/top10cam.htm"
     
  4. cinématographe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    363
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est-ce que tu attends pour créer ces machines, puisque tu penses qu'il y a un marché ?
     
  5. afreddy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas la connaissance pour faire ce genre de choses, ce n'est pas mon domaine, je ne suis pas technicien, ni bricoleur. Je laisse la place à ceux qui savent le faire.

    Pour le marché, moi je l'ai compris et
    je relance le Super 8 en France, c'est déjà pas si mal.
    J'envoie des films sur toute la France et à des Festivals Ciné.
    Je communique avec les personnes qui pensaient que le Super 8 était mort depuis le début de la Video8 (soit début 1981-82).
    Et puis j'espère créer de la pellicule à ma marque.
     
  6. cinématographe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    363
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    afreddy
    je pense que ce que tu fais c'est bien. le super8 mérite qu'il soit soutenu. et si une boite se lance pour faire des Workprinter tant mieux. je ne suis pas intérressé mais je comprend que ça peut intérresser certain.

    tout tes liens ci dessus sont mal rédigés. il s ne fonctionnent pas tel que. il faut modifier l'adresse une fois lancés.

    je n'ai pas compris comment accéder au forum. je n'arrive qu'a voir les photos utilisés dans les forum pour les discutions.

    et j'en ai trouvé une qui est super. elle correspond à la l'autre discution. j'ai merais bien lire la discution qui va avec.

    [​IMG]
    @+
     
  8. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jgrini,

    Je connais bien cette tête couleur d'agrandisseur, c'est la CLS 66 de Durst, j'ai la même que j'utilisais, il y a 30ans, lorsque je faisais du tirage couleur, 10 fois plus compliqué que le transfert....
     
  9. afreddy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trop technique ces schemas.
    Pour accèder au forum, il faut indiquer son email sur la site www.super8france.com, rubrique FORUM.
     
  10. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est ! Convaincu, je me lance dans la fabrication d'une version française :

    Le "SiestePrinteure", deux prototypes sont déjà réalisés :

    [​IMG]


    [​IMG]
     
  11. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La version complète :

    [​IMG]


    Vous constaterez les améliorations sur le condenseur : plusieurs couloirs pour la lentille, une casquette. Une version avec beret basque est en cours :D :D

    Nos projets: une version allemande, Die "ArbeitPrintterAuf", Italienne :"La CombinacioneLabori" et pour les Suisses (de Berne, pardon à nos amis !!!) une version qui transfère 1 image à l'heure...
     
  12. cinématographe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    363
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle sera parfaite pour Stumpy ! :lol:
     
  13. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour GéGé13

    Salut GéGé13

    J'ai trouvé ce genre d'étau pour faire glisser la lentille en fonction de l'objectif du projo.

    [​IMG]

    Dis-moi ce que tu en pense, la question se pose aussi à tout le monde bien sur.

    J'attends vos réponse

    Merci

    Stumpy
     
  14. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Stumpy,

    Le déplacement de la lentille n'est utile que pour le transfert du 16 mm, pour le 9,5 et le 8 ce n'est pas nécessaire.

    Après plusieurs essais, la meilleure position est de la déplacer de 20 à 25 cm par rapport à la position pour le S8. La précision n'est pas telle pour qu'il faille utiliser "ton engin de torture", de plus tu peux aussi jouer sur le déplacement du boitier, il est préférable qu'elle soit fixe (mais mobile) pour garantir une position à 90°. Mon système de glissière avec du quart de rond fonctionne parfaitement.

    Une réserve cependant, j'ai un zoom de 20x, mais je ne suis pas en butée.

    Le beret basque par contre est indispensable...:D :D :D

    @ +
     
  15. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour les infos GeGe13 je vais essayer d'utiliser mon "engin de torture":( :( :(

    Pour le béret Basque quelle couleur:lol: :lol: :lol:

    [​IMG]

    Stumpy
     

Partager cette page