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telecinema TVT-S8 Tobin

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par afreddy, 25 Juin 2006.

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  1. GeGe13

    GeGe13 Guest

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    C'est plus de la modif que tu fais, c'est de la fabrication (c'est beau). Quant à la régul pour remplacer le rhéostat, je te fais confiance.... Tu ne voudrais pas, quand même, que je t'envoie un schéma....:lol: :lol:
     
  2. jcgrini

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    l'électronique c'est moi bien sur. je m'éclate trop pour le donner à faire:lol: . pour la mécanique je me limite au cahier des charges et montréer l'original.:help: ce sont mes collègues de boulot qui ont pitiés de moi et qui me font les usinages le soir. et je leurs fait les transferts, montage, musique et DVD avec menu. un vrai travail d'équipe:love: .
    @+
     
  3. cinématographe

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    Je peux me tromper, mais je crois que le camescope n'est pas compris dans le prix du Workprinter.
    Comme on trouve assez facilement des projecteurs ayant très peu tourné, même si on n'est pas très bricoleur, on peut facilement y adapter une lampe plus faible et un filtre translucide et construire le boîtier miroir + lentille.
    C'est pour cela que je précisais que je trouve dommage de dépenser inutilement de l'argent en commandant le Workprinter.
    Maintenant, comme tu le dis toi-même, une personne nulle en bricolage peut envisager cette dépense si elle en a les moyens.
    Mais surtout, ne pas faire appel à des appareils dépassés comme le TVT-S8 Tobin ou le TRV-S8 Elmo, qui sont bien incapables de donner des résultats valables.
     
  4. jcgrini

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    cinématographe
    c'est bien ce que je voulais dire, la caméra est à acheter en plus sur la plupart des Workprinter. sauf les derniers modeles qui en a une mais est plus chere. et je ne sais pas le type ni la qualité.

    par contre je ne sais pas s'il sont sonore. pas sûr du tout.

    pourtant c'est bien pratique à 16.666, 18, 24 et 25 i/s.

    @+
     
  5. cinématographe

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    Pas possible d'avoir un Lion à la place du Mars ? :lol:
     
  6. afreddy

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    C'est bien de vouloir bricoler un projecteur. Mais sera t'il fiable ?
    et puis pour la capture image par image quel logiciel sera t'il utilisé ?

    Quelqu'un revend t'il sa Workprinter?
     
  7. GeGe13

    GeGe13 Guest

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    Si tu qualifies l'obturateur construit par Jcgrini de bricollage, alors la Workprinter n'est qu'un tas de bricollage.....
     
  8. afreddy

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    Je ne qualifie rien du tout. De plus, le bricolage n'est pas pejoratif pour moi à condition que ça fonctionne trés bien.
    Au niveau logiciel, vous avez aussi créé un logiciel qui fonctionne bien et qui accepte tout type ce camescope, pemet la conversion 16, 18, 24.. , le choix du codec ?
     
  9. GeGe13

    GeGe13 Guest

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    Tu as a, a l'évidence, le "fantasme" du Workprinter, si tu as les moyens, il faut y aller. Chacun ses fantasmes, moi, ce serait plutôt côté camescope, un HDV qui fasse du vrai progressif, du 25p avec un zoom de plus de 10X.

    Cela dit, avec 2 projecteurs bien choisis et quelques aménagements mineurs, tu transfères tous les formats (y compris le son). La très grande majorité des projecteurs ont très peu tourné, en tout cas moins de 100 heures, ce qui n'est rien, leurs mécanismes sont simples, d'une très grande efficacité.
     
  10. afreddy

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    Si vous savez faire un simili - Workprinter, pourquoi vous ne montez pas votre entreprise, car aux Etats Unis et en Allemagne ils ont été assez ambitieux pour le faire !!! .
     
  11. cinématographe

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    C'est vrai. Je confirme ce que dit GeGe13.
     
  12. GeGe13

    GeGe13 Guest

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    Tous les grands fabricants de projecteurs ont plié boutique, les Beaulieu et consorts, il y a une quinzaine d'années, alors qu'ils maîtrisaient toute la technologie pour fabriquer ce type de matériel ...., ce n'est pas un problème d'ambition, c'est un pb de réalisme économique...et la concurrence est grande...avec tous ces repairenautes...qui bricollent leur projo.... :D :D :D

    projo + condenseur = Workprinter.
     
  13. cinématographe

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    En supposant que quelqu'un monte une entreprise, comme le demande afreddy, ce n'est pas avec les deux pelés et un tondu qui passeront commande qu'elle arrivera à survivre.
    La plupart feront l'effort de construire eux-mêmes leur simili-Workprinter et les résultats qu'ils obtiendront seront les mêmes.

    C'est parfaitement exact.
    Encore une fois, je suis d'accord avec GeGe13.
     
  14. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
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    afreddy
    attension je ne sais pas du tout s'il y a un logiciel avec le Workprinter. pas sûr du tout car ils ne fournissent pas la caméra. donc coté PC c'est ton problème.
    il existe plusieurs logiciels payant. mais heureusement il y a CaptureFlux qui a été adapté par Paul Glagla pour travailler en transfert argentique. il capture un flux DV image par image en BMP, JPG et le top en image par image direct dans un AVI-DV 25i/s (donc le film est un peu accéléré mais 1 image argentique = 1image DV). aprés avec DVDate du même auteur tu pouras le passer en 18i/s pour la lecture sur PC uniquement (donc le plus proche du réel). ou alors tu modifis ton AVI 25i/s par un effet temps dans ton logiciel de montage abituel.
    il me semble même qu'avec DVDate tu pourras faire ta conversion en AVI 18i/s pour revenir à la bonne vitésse du film. et avec ce même logiciel il me semble que tu pouras aussi convertir le AVI 18i/s en un fichier video standard PAL pour TV (ou NTSC). mais je n'ai pas essayé. il faut aller lire tout ce que peuvent faire ces programmes.
    merci encore à Paul GLAGLA pour ces adaptations de ses programmes.
    @+
     
  15. cinématographe

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    Oui, il y a un logiciel avec Workprinter.
    Voir ici :
    http://www.moviestuff.tv/wp_xp.html
    Cependant, c'est très cher pour l'avantage que l'on peut en tirer, surtout qu'il faudra avoir une caméra compatible.
    ... à ta place, je réfléchirais bien avant de me lancer.
     

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