module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

telecinema TVT-S8 Tobin

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par afreddy, 25 Juin 2006.

Tags:
  1. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jc, ils essayent de le vendre.... Va sur E-Bay et tu verras que le bidule, machin à faire du grains se vend très bien. La chasse aux pigeons ne ferme jamais...

2. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la simple raison qu'il y a toujours des pigeons qui refusent de croire ceux qui leur proposent des méthodes simples et efficaces et préfèrent payer beaucoup plus cher des appareils dépassés, basé sur un mono-CCD de première génération comme le TVT-S8 ou le TRV-S8 Elmo.

3. angoul

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Je ne suis pas d'accord avec toi cinématographe, il y a aussi des gens qui croivent ce que l'on dit, mais helas sont incapable de pouvoir realiser la modification de projecteur. Tous simplement, des gens comme moi.

4. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Angoul,

C'est vrai, mais 3600 $, ça fait très cher et modifier un projecteur, c'est 3 € pour la lampe, 1 € pour une broche G6,35, un transformateur electronique pour l'alimenter 15 € (ça évite toute transformation sur le projecteur) et un fond de boitier de CD 0 € .

Il n'y a RIEN à modifier sur le projecteur...

5. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour angoul,
    Pour les gens que la modification du projecteur rebute, il y a la méthode la plus simple :
    - découper un cercle dans le fond translucide blanc d'une boîte de CD.
    - remplacer la lampe parabolique de 100 watts par une plus faible (destinée à l'éclairage) que l'on trouve dans la plupart des grandes surfaces.

6. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

7. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Stumpy,

Je suis d'accord, je fais la même chose, en une petite demie heure on peut modifier un projecteur et faire plus simple sans vis supplémentaire, voir la modification de Jcgrini avec un fil de fer rigide pour fixer la lampe.

Mes premiers transferts sur un Silma 120, aucune transformation, juste remplacement de la lampe, et un bout de bristol collé avec un adhésif fort (outillage : des ciseaux).

8. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu avais lu le post qui se trouve juste au dessus du tien, avant de répondre, tu aurais vu qu'avec tous les projecteurs équipés d'une lampe halogène parabolique, il suffit de remplacer la lampe par une plus faible (achetée en grande surface, rayon éclairage) et de rajouter un cercle de plastique blanc translucide découpé dans le fond d'une boîte de CD. Je ne pense pas que tu appelles cela une "modification".
    C'est donc toi qui te trompes, Cher Stumpy !

9. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Mon cher cinematographe chacun fait comme bon lui semble que je me trompe ou pas n'a pas d'importatnce les bricoleurs "modifieront" leur projecteur avec l'une ou l'autre technique, puisque elles donnent d'excelents résultats.

Je pense que t'es d'accord avec moi.

Stumpy

10. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'oubliai tu as posté ton message un peu avant le mien donc je ne l'ai vu qu'après.

11. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non:
    C'était juste pour te faire remarquer que tu reprochais à GeGe13 d'avoir écrit "... rien à modifier sur le projecteur" et tu commençais ta réponse par : "Tu te trompes..." Alors qu'en fait, il avait raison. Il n'y a rien à modifier sur le projecteur (je ne pense pas que tu considères le remplacement d'une lampe comme une modification).
    Ce sont les petits rats que tu as filmé samedi qui t'ont ennervé comme cela ? :lol:

12. afreddy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le Workprinter Xp accepte t'il des films negatifs tel que la Vision 2 ?

Le flashscan 8 ne serait il pas plus approprié ou apporterait il le même résultat qu'avec la "formule Workprinter xp" ?

13. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    cinématographe
    tu as raison, il faut prendre en compte que le projecteur est neuf et vendu déjà adapté, et qu'il y a plusieurs modele, de souvenir mais je peux me tromper, pour le transfert image par image, 15i/s (pour le NTSC) 16.666 pour le PAL et 20i/s et d'autres . avec et sans caméra.

il permet à une personne ayant un peu de liquidité et pas bricoleur pour 1 sous, de pouvoir s'équiper.

le seul avantage que j'y vois c'est l'état neuf du matériel. et rien de plus. je suis d'accord avec toi il vaut mieux se bricoler un projecteuur soit même. mais je peux comprendre qu'on puisse acheter ce type de matériel neuf pour 1200$.
    par contre pour 3000$ je ne suis plus d'accord, car à se prix il doit être possible d'aller voir un atelier et se faire faire les modifs par un artisant.

attention il faut acheter en plus le camescope qui va bien. les depenses montent vite.

@+

14. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A 1200$, le projecteur modifié plus le condenseur, je m'installe et je fais 50% de réduction aux repairenautes + un mars.

15. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GeGe13
    attention, quand c'est un artisant qui fait les pièces pour toi ce n'est pas le même prix. car c'est du travail à l'unité.

vois ma dernière modif. adaptation d'un projecteur ELMO GP-E . le passage de la poulie 3 pales en une poulie 2 pales. cette pièce sert de roue et d'obsturateur.

il faut le temps de l'étude, le tournage de l'ébauche, il y a le fraisage des pales. et la, c'est la cata car le metal se lache et la pièce se déforme, classique. il faut ensuite reprendre l'ébauche au tour pour en sortir la pièce finale.
    un truc qui doit couter 200-250€ à vu de nez pour la 1ere pièce (et il n'y en a qu'une). l'heure de machine coute cher. et ce n'est qu'une pièce.

aprés il faut étudier et fabriquer la régul du projecteur ELMO GP-E qui n'en a pas. il a un simple rheostat. et sa vitesse trés instable. modifier la lampe et son diffuseur + son transformateur pour l'utiliser même le projecteur off pour la mise au point. changer les couroies qui sont foutues. refaire le graissage. et huiler les autres pièces.
    et aprés pour ceux qui le souhaitent le montage Jean-Luc92.

je ne me lancerais dans ce travail pour en vivre. juste pour le plaisir. que du plaisir.
    @+

Chargement...
Discussions similaires - telecinema TVT Tobin
  1. angoul
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    525

Partager cette page