module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

telecinema TVT-S8 Tobin

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par afreddy, 25 Juin 2006.

Tags:
  1. afreddy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Qui a essayé l'appareil telecinema vendu par l'entreprise Tobin et qui porte le nom de TVT-S8 ?

    Merci de me répondre.
    Ca me permettra d'avoir une idée sur une telle machine pour une éventuelle acquisition.
     
  2. afreddy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ? alors vous etes tous encore à la méthode datant des années 60 ?
     
  3. synchro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    766
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Je crois que tu confonds, dans les années 60, c'était la vidéo que l'on mettait en film pour la conserver !
     
  4. cinématographe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    363
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    afreddy,
    Tu poses une question un dimanche à 13h46 et le même jour tu commences à râler parce que tu n'as pas de réponse à 14h58 !
    Tu ne crois pas que tu exagères un peu ?
     
  5. afreddy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la video n'etait pas à l'honneur dans le années 60, c'etait pour exagerer oui.

    Le week end beaucoup sont en repos.
     
  6. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu le prix de l'appareil, 3600 $, les réponses risquent d'être rares !!! En revanche pour le prix d'une lentille 3D et d'un miroir optique il faut compter 50 $
     
    #6 GeGe13, 25 Juin 2006
    Dernière édition par un modérateur: 25 Juin 2006
  7. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    afreddy
    salut, tu à trouvé ce type de machine et en état de fonctionnement?
    la caméra est comprise dans la machine? hum! hum! je ne sais pas ce qu'elle peut encore donner.
    tu peux peux l'essayer?

    @+
     
  8. afreddy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce systeme, il n'y a pas de camera. Le transfert est directement et sans ordinateur mis sur DVD ou VHS
     
  9. afreddy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Il n'y pas de caméra", il y a un objectif, un shutter et un capteur numérique, l'association de ces trois composants, ca s'appelle comment ? on aurait inventé la conversion d'un signal analogique en numérique par l'opération du St-Esprit.....
     
  11. angoul

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    511
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    le probleme avec cette machine, c'est que tu peut pas faire l'acquisition sur l'ordinateur pour faire un montage, et que tu peut pas faire l'acquisition du son non plus. un peut dommage pour le prix quand meme.

    J'ai chercher des exemples, j'ai rien trouver, pas facile de ce faire une opinion
     
  12. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De plus le camescope intégré, ce n'est qu'un mono CCD, avec BDB automatique (bonjour le résultat), c'est donc un combiné projecteur, caméra. La "projection" se fait à 16,666 ips TIENS, TIENS et il n'y a pas de caméra, foutaises !!!! A 3600 $, même si le Dollar US est bas, c'est le prix d'un camescope semi pro...
     
  13. cinématographe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    363
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu vois bien que GeGe13 est de mon avis. Cette machine ne présente aucun intérêt si tu veux des transferts de qualité.
     
  14. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cinématographe, mon avis n'a aucun intérêt. J'ai tout appris sur ce forum d'abord et d'autres, je ne suis qu'un repairenaute de base, il suffit de lire ce qui a été écrit depuis 2002 sur le sujet par les plus "grands" pour se faire une idée sur les différentes méthodes et les résultats escomptés..

    Pour resumer, cette machine est une machine à gogos sans le moindre genie, les concepteurs ne sont que des amateurs. Exemple, si le machin tourne à 16,66 ips, c'est qu'ils ont choisit un système 3 pales, donc une image sur deux est "cisaillée", ils auraient pu prendre un sytème à 2 pales et capturer à 25 ips, et prendre les tops synchro pour avoir des images conformes aux originaux, ou mieux en mode progressif avec une seule pale. Bref c'est bidon... Il suffit de consulter ce Forum et d'autres, les différents systèmes ont été répertoriés, classifiés en fonction des résultats obtenus. Le meilleur système est connu, pour ce qui est d'investir dans un vrai télécinéma, ce n'est pas à la portéé d'un amateur, sauf s'il a de très,très gros moyens. Le système lentille/miroir est un vrai télécinéma avec des éléments qui ne sont pas intégrés. POINT FINAL.
     
  15. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    mince alors, il se vend des truc comme ça? et pas donné en plus.

    il vaut mieux acheter le kit projecteur modifié/ lentille/ mirroir du site http://www.moviestuff.tv car le prix est de 1200$ en gros. et il y a le choix sur plusieurs modele. et le matos est neuf. (réservé quand même au non bricoleurs argenté)
    @+
     

Dernières occasions

 

Partager cette page