module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

télécinéma SONORE ... en super 8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par ben777, 11 Octobre 2004.

Tags:
  1. escalibur1st

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Milles mercis

merci stumpy, merci mcr, vous êtes vraiment bons (à la fois dans votre domaine et en plus dans la vie j'imagine parce que répondre à toutes ces questions c'est beaucoup de dévouement).

J'espère que tu ne plaisantes pas, parce que je serais bien incapable de m'en apercevoir.

Au fait stompy, combien ça vaut un XV-C900. J'en ai vu à 250 € sur e-bay, ça me parait beaucoup.
    Et si c'est ce prix-là , est-ce qu'il existe un produit similaire mais moins cher?

A +

:( :) ;)

2. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour ces éloges.

Je ne comprend pas cette phrase, pourquoi je plaisanterai ce n'est pas mon genre.

Trop cher le prix moyen d'un XV-C900 est de 150 euros.

Il existe son petit frère le XV-C700 qui ne comporte qu'un seule entrée et sortie ce qui me parais suffisant pour faire du transfert.
    Malheureusement appareil difficile à trouver.

Stumpy

Fichiers attachés:

3. escalibur1st

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de blague!!!!

En fait je voyais pas le rapport entre le fondu image et son. Mais maintenant j'ai crompris, tu voulais dire que ça se fait en même temps.
    Je comprends vite, mais à condition qu'on me laisse le temps :lol:

4. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui effectivement mon explication était un peu basic.

Le XV-C900 est un très bon appareil à condition de le maitriser parfaitement.

Stumpy

5. TVA

TVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    N'y aurait-il pas un moyen, lorsqu'on transfère du film sonore, de brancher la sortie HP du projecteur directement sur la carte son du PC ? Lorsqu'on transfère du muet, on branche la prise FireWire directement sur le PC, par contre avec les films sonores il y a une "ronflette" pas possible. Quelqu'un a-t-il une astuce (qui fonctionne évidemment) ?

Merci d'avance à tous ceux qui ont une réponse !

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Regarde un peu plus haut dans cette discussion, Saint Kro a posté un schéma pour la reprise du son à niveau ligne sur la sortie haut-parleur.

En muet, si le caméscope a une prise pour micro externe, il suffit d'y enfoncer une fiche jack sans câble pour désactiver le micro du caméscope. Sinon, il faut remplacer le son lors de la postproduction. :)

7. TVA

TVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour les films muets, no problem. Je branche effectivement une prise micro pour couper le son. Par contre en sonore c'est plus délicat. Qui pourrait me faire un cordon comme celui décrit plus haut ? Je ne suis pas le roi de la soudure, quant à trouver des résistances, c'est encore plus difficile ... Saint Kro serait-il un expert ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page