module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Télé 65" 4k à prix soft

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par caraibe, 21 Février 2016.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Pas trop compris Emmanuel ..:suspicious:
    En tant que possesseur de X70 non passée en 4k (je crois) tu n'es pas très concerné par ce Topic ..Il me semble ??
    Où tu es le bienvenu bien sûr ...Mais pour dire n'importe quoi ...non

    Je reprécise car beaucoup ne comprenne pas :
    J'ai ouvert ce Topic uniquement pour signaler une télé 4k 65" à prix fort bien placé et qui pour ce prix a pas mal de qualité !!

    Certain l'on faite un peu dévier, je n'y suis pour rien.

    Je remets donc avec quelques modifications:
    Testé d'abord avec ma clef USB une Sony à 2500€ ...Mauvaise image !!!!
    Ensuite une Samsung à 3990€ ...La c'était bon ...

    Discours du "vendeur de pain" :c'est normal ça vient du prix
    Lequel a été d'ailleurs très sympa de se préter à mes essais pointilleux car je lui ai demandé de rentrer dans les réglages (surtour pas une netteté usine à 50 !!! je la mets à 0 ou1 en UHD à 3 4 7 max de chez max en FHD)

    Auchan 3 4 jours plus tard ils avaient la Thomson 65UA6606 au magasin 1290€ ...Donc vendeur sympa aussi et coup de foudre après avoir vu l'image sur mes sources
    Je l'ai embarquée je crois le jour même.

    Petit CR:

    J'ai aimé:
    * Un bon Upscal sur les chaines télé comme sur mes sources perso FHD en passant par USB :bravo:
    * Une fluidité assez bien gérée ...Je suis obligé de filmer en 4k 25p et quand je regarde je voit un BON 4k 50p (tres tres peu de défauts dans son upscal temporel 25p>50p)
    * Une connectique USB qui prend TOUT ...même le HEVC 4k et 50p :bravo: et qui donne la même qualité d'upscal que par l'HDMI :bravo:
    mon fils a aussi une Thomson 65" série 8 Le FHD par USB est irregardable !!! et pas réussi a régler les paramètres de base de l'image sur cette Entrée.
    * Le niveau des noirs est très correct
    * la colorimétrie est assez coforme à celle que j'ai sur mon 30" Dell de montage (moniteur en 2560*1600 qui coûte 1000€)
    * Niet clouding (normal c'est une full LED), mon fils qui a payé plus cher en a plein

    Discutable:
    L'Upscal temporel 24 25p > 50p ou la fluidité comme vous préférez si globalement elle est bonne elle est quelques fois capricieuse sur certaines scènes (la Sony d'un ami 3 fois plus chère fait pareil d'après lui)

    Réglages images incomplets et différenst en Entrée USB et HDMI(mais plus complet en HDMI):

    Je n'ai pas trouvé comment modifier la gestion fluidification de mouvement en entrée USB car il n'y a pas pas l'option réglage avancé par contre il y a accés au réglage du rétroéclairage alors que je ne l'ai pas vu en entrée HDMI ...Bizarre .

    Bon pour le PRIX on a pas la qualité de contraste d'une OLED mais c'est fort correct :bravo:

    Bref c'est pour moi un très bon produit qui me parait imbattable en rapport qualité image/prix, et en 4k 65" c'est ce qu'il faut ...A 1m de l'écran c'est encore nickel net (avec source 4k)




    :jap::jap:
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Ben oui en 65" cela se voit depuis la cuisine :D ..cela remplace avantageusement l'IPad de Madame pour les recettes sur "Marmiton" :mdr:
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Zut il n'est pas sensible à mon humour André :unsure:...pourtant c'est le champion du hors piste, le roi du HS :D...

    Mais bon on l'aime bien, alors on va pas l’énerver pour si peu ...

    Belle synthèse André et beau joujou... :bravo:
     
    • Merci Merci x 1
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    OK je suis en phase, c'est un excellent rapport prix performances, un bon choix pour les amateurs de grands espaces ( comme mon fils)
    As tu rencontré le "LG 65UF680V" on le dit très bon ?

    Pour ceusses qui n'ont pas l'habitude de nos chicayas entre André et moi ..pas de paniques....c'est un jeu depuis longtemps

    Bertrand :D

    Décidé, j'achète un demi queue Steinway & Son à la place du 65" ....j'aime :mdr:
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Yesss, Surtout en snow board :laugh:
    Pas de lézard et mauvaise interprétation de ton post Emmanuel :hello:
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    J'hésite :rolleyes:
    [​IMG]

    [​IMG]

    Bertrand :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Il a l'air autant compétitif ou presque ..Pas eu l'occasion de le tester :o

    Si ils le font a Auchan je regarderais ...Avec ma clef USB (primordial pour "nous" je pense que cette option soit soignée)
    :jap:
     
    • Merci Merci x 1
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Je viens de jeter un oeil sur le net Le LG c'est un Edge (local dimming)
    Donc attention au risque de clouding.

    Chez mon fils c'est insupportable (pour moi) ...Il a voulu le garder c'est son problème, c'est la Thomson série 8 en 65" 4k qui était à 2000€ ...Mais avec cette technologie le clouding d'après ce que j'ai pu lire c'est un peu la loterie.

    Le clouding c'est des nuages dans les noirs :col:
     
    #38 caraibe, 5 Mars 2016
    Dernière édition: 5 Mars 2016
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Coucou André bon, juste pour te dire ( je connaissais ton inquiétude à mon (ce) sujet :D ) que je viens d'acquérir un

    >> SONY KD43XE8096BAEP

    43" le maximum du maximum ..(pour moi) et toujours pas dans le salon ;)

    Te ferais un retour ...Bertrand :jap:
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Hello Bertrand :hello:

    Tu peux presque t'en servir de moniteur.. Laurent fait ses montages 4k avec un 40" UHD :good:
    Tu avais quelle dimension avant le 43" ?

    Tu me diras si il gère bien le 25p comme du 50p ..Il doit le faire ..Jean Luc est passé au VP 4k avec l'Optoma :good::good:
    Pas demandé encore si la fluidité en 25p était au programme ..Mais d'après lui en vidéoprojection c'est assez impressionnant le 4k !
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Dans cette pièce un FHD 40", mais là pour l'UHD j'ai forcé .. grand malade j'ai osé le 43 " ;)
    Oui ..Jean Luc est un professionnel, il en a surement l'usage en tant que tel ...moi non, ne suis qu'un "PaPro"

    Je vais t'étonner ..autant j'apprécie de filmer avec du bon matériel, j'adore passer de très nombreuse heures sur des montages,
    c'est mon plaisir de remettre les films réalisés aux personnes concernés, j'aime bien aussi savoir que j'ai des souvenirs

    Mais .. je n'aime pas trop regarder la télévision, en tout cas pas les films**, ni le sport et surtout pas le Foot ni le Rugby ..
    Oui pour les documentaires, les reportages, les émissions scientifiques, historiques, archéologiques, économiques, les opéras.
    Je ne supporte pas les " variétés " sous toutes leurs formes
    Quand aux salles de cinéma je ne les ai jamais beaucoup fréquenté .. (une perte de temps)

    Bertrand ;)

    ** mes "reportages " j'ai tellement passé de temps au montage que j'en suis lassé ..je vérifie sur téléviseur mais pas plus
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Tu as franchis un sacré pas ..Oser un 43" ..Je dirais presque que tu vis dangereusement :laugh:
    Je Peux comprendre ils se font rares les bons films ...Mais ça arrive parfois ;) ...Et c'est aussi intéressant de voir le travail des directeurs de la photographie et niveau prise de vue on a quand même de sacrées leçons à prendre ...Même quand le scénario se réduit à peau de chagrin !
    Ensuite sur une petite télé soit elle 4k ou 8k le spectacle n'est pas le même...Pour moi le grand écran conserve toute sa magie.
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    La fluidité est traité par interpolation d'images. Sa qualité a été saluée par de nombreux testeurs et j'ai pu le vérifier. On l'enclenche sur la position 1 et les films en 24P sont bien fluides sans artefacts. Le projecteur a même une fonction permettant de faire un comparatif sur la même image coupée en deux avec ou sans la fonction répondant au doux nom de "pure motion".

    J'ai pu lire des personnes se plaignant que le film fait alors... trop vidéo ! Comme quoi, on est jamais content...:laugh:

    Siçnon, oui, la projection UHD est assez impressionnante.

    Pour mon activité professionnelle, utiliser un projecteur UHD est un peu surdimensionné et ne sert pas à grand chose. Là, j'ai voulu me faire plaisir, tout simplement. Et je me suis fait plaisir ! :laugh:
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Certains idiots appellent ça l'effet camescope :D ....Ils savent même pas que les camescopes peuvent filmer aussi en 25 24p ..
    Le genre de réflexion que je trouve assez stupide !!

    Si le ciné avait été dès le début en 50 ips et la télé en 24 ips ils auraient fait la réflexion inverse ...Mais voila il a été techniquement bien plus simple et bien moins coûteux de faire de l'argentique en 24 ips et de la télé en 50i !!!

    Les mentalités évoluent tout de même !!! La preuve: l'interpolation de mouvement qui se généralise et qui gagne maintenant la vidéo projection !
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page