module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Télé 65" 4k à prix soft

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par caraibe, 21 Février 2016.

Tags:
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai vu le nouveau téléviseur 4K de Caraibe, cet après midi.
    C'est vrai qu'il en jette !
    Mon film en FHD 50p, upscalé en 4K passe très bien, et il a l'air d'assez bien lisser les panoramiques qui sur d'autres appareils provoquent des mini-saccades.
    Par ailleurs les vidéos en 4K 25p ne donnent pas l'impression d'images légèrement saccadées, inhérentes au 25p.
    Et cerise sur le gâteau, tout cela passe très bien par l'entrée USB, plus besoin de lecteur multimédia ou de PC-HC, avec navigation aisée dans les répertoires du disque connecté.
    Même le son (2 HP de 15 W) est relativement correct.

    Le vrai problème, c'est la place pour le mettre dans le salon : pas possible chez moi, le téléviseur est a coté de la cheminée, sous l'escalier d'accès à l'étage, et je peux au mieux y mettre un 40".

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Oui Olivier que je félicite encore publiquement pour son long métrage 1h30 de voyage qui passe vite quand on le regarde....Sacré boulot qu'il a fait :bravo::bravo:
    Olivier veut dire que le 4k 25p passe aussi fluide que si il était en 50p :good:
    Même si quelques améliorations seraient à faire pour quelques rares scènes où on sent que l'extrapolation de mouvement peine à suivre, c'est un sacré ++
    il reste vraiment pas grand chose à améliorer pour que filmer en 25p soit superflu.
     
  3. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Dommage.. nous imposer cette fluidité.
    C'est purement psychologique, mais zieuter Stalker (celui de 79) en fake 48p ou 50p, c'est mort. :sad:
    Le 50p, je le divise par 2 sur une timeline 25p, c'est tout.

    Au fait, merci pour ta réponse Caraïbe !!
    J'avais complètement oublié mon post sur ce sujet TV.
    Question de non-habitude.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Pour ceux qui aime moins je n'ai pas (encore) trouver comment la paramétrer en USB ..Pas trop chercher, pas trop motivé car les saccades j'aime pas vraiment ..
    Autrement en HDMI : arrêt, faible, moyen, fort et utilisateur.
    Utilisateur là j'ai pas compris car pas de sous menu ...
     
  5. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Bon à savoir !
    Car certaines TV n'offrent même pas cette possibilité, peu importe la source.
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :hello: André, Il est bien là mon problème, ce n'est pas tout à fait ma façon de concevoir mon salon....;)

    Et là, je n'imagine pas un seul instant un "machin" noir à la place du cadre !

    [​IMG]

    ( C'est la moitié de la pièce, derrière c'est la salle à manger (tu aperçois un bout de table) ....:non:sans TV )
    Bertrand :jap:
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Bertrand :approb:
    Pas facile à intégré la dedans je comprends.

    :idea: Si t'as un grenier une cave un sous sol une pièce qui sert à rien c'est alors ça qu'il te faut:

    «conception d'une salle dédiée (modeste) sur mezzanine» - 29926393 - sur le forum «Installations HC dédiées» - 1085 - du site Homecinema-fr.com

    C'est :good::good: aussi et même si ce n'est qu'en FullHD ..La magie du grand écran opérant même si il ne contient pas 8MP :cool:
    Fan de l'image & du cinéma comme tu es ....voyons ne me dis pas que ta passion se limite au maniement des caméras ;)

    André :jap:
     
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Bonjour,
    Nouveau sur Le repaire :
    bientôt un nouveau fil : le Concours de salons !
    Du foutoir "babacool old soixante huitard" au BCBG bien ostentatoire "plus chic que moi pas possible" , en passant par le techno "plus Hitech que moi tu meurs", postez la meilleure photo de votre intérieur, avec ou sans votre dernière cam....
     
    • Amusant Amusant x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. JLG

    JLG

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    416
    Appréciations:
    +1 / 8 / -4
    C'est à celui qui aura la plus grosse... salle à manger bien sur.

    JLG
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;) André ..Deux raisons majeurs
    1) J' ai toujours trouvé les téléviseurs laids ..avant nous avions de gros bazar lourds et immondes (Sony Trinitron) que l'on ne savait comment dissimuler
    Les écrans plats il y a quelques années étaient encore "massifs" et toujours aussi laids
    Les récents sont plus fins, plus discrets, mais ce gros pavé noir c'est (pour moi) toujours aussi laid, alors si on tombe dans le gigantisme !!:cry2:

    2) Il faut choisir, ne pas subir ...un téléviseur allumé dans une pièce à vivre (salon ou salle à manger) bonjour la convivialité.
    combien ont les yeux rivés sur cette lucarne en ne réalisant même pas ce qu'ils consomment à table,
    ou mieux qui est leur voisin et bonjour les échanges .

    "Pour moi" :o on va regarder une émission de télévision comme l'on va au cinéma, c'est une démarche qui implique et non s'impose.

    Mais "mea culpa", je ne suis qu'un "ancien" qui mène le même combat désespéré contre les portables omniprésents (le terrorisme du SMS)
    (j'en suis à me demander si certains ne le laissent pas sous l'oreiller au cour de certains ébats :rolleyes: )

    Là ou je te comprends encore moins, pourquoi, puisque tu t'es fait construire une salle de spectacle
    (quand même assez rare chez un particulier) tu n'as pas placé ton 65" dans cette salle ...?
    (hyper confortable au demeurant d'après tes images )

    Mais oui j'aime avec passion les belles images ( douces ! ;)) ..un 40" tout récent s'intègre pas trop mal dans ...une autre pièce.:D

    Sérieux, au final c'est plus le gigantisme qui me turlupine que l'emplacement chez soi de cette TV, à chacun sa manière de vivre .

    Bertrand :hello:
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Je n'ai pas ouvert cette discussion pas pour étaler les installations HC avec ampli marque des cables et j'en passe comme c'est RIDICULEMENT la mode sur HC FR.
    Mais pour donner des idées quand à la diffusion de vos œuvres avec des caméras qui sont de plus en plus exigeantes pour offrir tout leur potentiel de qualité.
    Et surtout pour signaler qu'avec 1290€ on pouvait avoir un excellent diffuseur 4k
    Mon installation et loin loin très loin d'être une installation de luxe. Projo à 1600€ et ensemble son 3000€ (sachant les enceintes serves aussi pour la musique et que ça décote pas comme l'electronique).
    Bref le prix d'un DVX200 !!!
    Ensuite une télé 65" ce n'est pas monstrueux non plus ...Si on peut l'intégrer..
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On peut très bien afficher sur un téléviseur une très belle image fixe de paysage, et dans ce cas cela remplace agréablement un beau tableau.
    J'ai des fond d'écrans qui n'ont rien à envier à des tableaux, et c'est certainement l'option que je prendrais si je devais accrocher au mur un écran de la taille de celui de Caraibe.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Je t'ai expliqué Bertrand c'est pas du tout le même genre d'utilisation.
    Il fallait remplacer la télé du salon et pouvoir virer ce PC qui fait tache ...Pour 1290€ j'ai trouvé cette opportunité qui n'offrait le 4k en natif avec une super entrée USB ...
    Ma femme est grande amatrice des Emission sportives Tennis ski et autres ..
    Bien sûr j'ai horreur de ces télés qui restent allumé quand on est à table !!!

    Film en salle dédiée, et télé c'est tres tres différent ...

    Ma salle dédiée, à frais très réduit, m'a permis de supprimer les 6 m sous plafond que j'avais avant (18° dans le salon 26° dans la petite mezzanine avant, l'hivers).

    Il va de soit que tes arguments sont tout à fait compréhensibles ..Et que tu es dans la majorité.

    J'ai écrit plus haut:
    Ouverture de cette discussion car les qualités de cette télé 4k 65" m'ont vraiment épaté vu son prix ...Et il convenait de le signaler il me semble ;)
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Oui et on peut y afficher toute une collection de Buffet Picasso ou autre selon les goûts (à peu de frais) et ça devient une objet de décoration :laugh:
    Je ris mais il y a du vrai la dedans!!!
    Mauvais esprit celui qui me dit le contraire :laugh:

    Faut de bonnes fixations, pour le placo ....
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Et puis tant qu'on y est, on peu ajouter les horaires de trains ou une recette de la tarte au citron...ça peut servir :D
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page