module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Technique d'extraction des clip sur dvd

Discussion in 'Sony' started by Babcool, Jul 8, 2005.

Tags:
  1. Babcool

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veins de faire l'aquisition d'une cam dvd92E de sony, et après une période ou j'ai eu un peu peur a cause des difficultées rencontrées pour extraire mes clip, j'ai finalement trouvé uen solution très satisfesante.

Je passe par le logiciel ulead video studio (très basique mais c le seul qui propose la fonctionnalité sui m'interesse). Enfin, dans ce logiciel, on peut importer des clip depusi un dvd. De plus, on choisit quels chapitres on décide d'importer. Sachant que chaque cliup (rec->stop) prend la forme d'un chapitre dans le fichier vob. Mais le problème c'est que si on selectionne plusieur chapitre, video studio nous donne un fichier avec tous nos clip collé les uns aux autres.

On peut alors fractionner la scène en scannant le contenu de la trame. Puis dans le menu clip on a la possibilité de sauver la video découpé, ce qui permet d'enregistrer notre bout de clip choisi.

On choiisit le dossier ou nos clip sont enregisrtré dans le menu fichier->préférences. Les fichiers en sorti sont des mpg avec du son en ac3.

Cette méthode présente l'avantage d'être rapide et de permettre de choisir facilment quel clip on veut utiliser. On peut ouvrir un dvd sauvegardé sur le disque dur sans problème.

J'espère que cela pourra aider tous les possesseur de cete caméra... ^^

Ulead video studio est dipo en version d'évaluation sur le site de ulead.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous