module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Technique de montage pour imiter une vidéo existante

Discussion dans 'Montage' créé par pierrot54000, 9 Mars 2016.

Tags:
  1. pierrot54000

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,


    Je précise d'avance que je ne cherche pas une technique avec des commandes précises etc., je suis plutôt à la recherche d'une méthode générale. Je me demande en fait si, pour avoir ce que je veux, je dois vraiment passer par un logiciel de montage vidéo genre Premiere Pro ou After Effects, ou un logiciel de montage image genre PhotoShop.

    Je m'explique, voici l'objet de mon post. Dans cette vidéo de Zelda, Link joue de l'ocarina à la 25ème seconde :

    Ce que j'aimerais, c'est récupérer le rectangle en bas avec le contenu de la partition. Si c'est juste pour faire ça, je sais faire, aucun problème, mais le hic c'est que dans tout cet encadré il y a un effet de transparence que je ne veux pas qui fait qu'on voit le fond de l'autre vidéo. Donc, est-ce que vous pensez qu'il y aurait un moyen de contourner ça avec Premiere Pro, ou alors je suis piégé et si je veux vraiment cette trame je dois d'abord recréer de A à Z les trames avec PhotoShop et animer le tout avec After Effects ?

    Je vous remercie d'avance :)
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous pouvez, bien sûr, toujours jouer avec des masques pour refaire un fond et supprimer la vidéo d'arrière plan, mais à mon avis compte tenu qu'il faut aussi faire du tracking, ce sera moins long de rebâtir une partition de toute pièce, avec les notes qui viennent s'incruster au fur et à mesure.

    Olivier
     
  3. pierrot54000

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci de votre réponse. Je vais donc procéder ainsi, PhotoShop n'attend que moi :)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous