module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

technique d'animation photo

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par crackers, 5 Novembre 2022.

  1. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    il y a des tas d'effets la dedans.
    tu parles de celui qui detache l'avant plan de l'arriere plan pour donnet un effet 3D aux images.
     
  3. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    je crois pas qu'il y a vraiement un nom pour l'effet, mais il y avait un programme pour faire un peu ca.
    La l'effet est extreme et je crois qu'il faut vraiment passer sur after pour gerer ca.
    la il s'agit simplement de decouper les elements en fonction des differentes couches.
    evidemment ca demande de recreer les fond manquant derriere les elements qu'on a decoupé
    Create a 3D Scene from a Single Photo in After Effects | In-Depth PARALLAX Tutorial - YouTube

    couplé a un effet de zoom ca donne du 3D Ken burns, si c'etait le nom de l'effet que tu cherchais
     
    #4 giroudf, 5 Novembre 2022
    Dernière édition: 5 Novembre 2022
    • J'aime J'aime x 1
  5. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonsoir @crackers, et tout simplement pas sur photoshop ? Un peu comme un plug-in ou un after effect en vidéo ?
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    C'est en autre l'effet parallaxe, petit tuto ici :
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  7. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    oui c'est ce nom que je cherchais.
    Peut etre dans la video d'El Païs ils integrent d'autres techniques plus sophistiquées ... mais comme je ne connais pas AE je n'irai pas plus loin ... o_O
    merci à tous
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    285
    Appréciations:
    +26 / 203 / -1
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le fils info-graphiste de ma copine utilise l'effet Parallaxe en combinaison avec Projection Mapping.
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    c'est typiquement un cas ou l'effet est facile a faire , c'est juste que preparer les elements prends vraiment du temps. Une fois les elements pret, il reste plus grand chose a faire a part les placer.
    En plus c'est un travail de graphiste, pas de videaste, donc il faut maitriser l'outil (un programme de paint).
     
  12. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Hello

    Si la recherche concerne particulièrement le nom, tu pourrais retrouver l'essentiel de ce que tu cherches avec "Projection 3D".
    Et tu trouveras même plus particulièrement ce que tu vois dans ta video avec "2,5 D", ce qui est fait avec le logiciel de compositing de ton choix pour le faire bien...
    2,5D parce que c'est de la 3D simulée avec des éléments 2D (donc plats, sur une ou plusieurs photos), tout simplement.
    Perso je suis sur Fusion ou Nuke, mais le pauvre qui n'y connait rien d'autre prendra AE*
    *(désolé de cette pointe d'arrogance condescendante, c'est un classique de ceux qui utilisent des applications nodales 200 x plus efficaces pour charrier ceux qui sont avec des pistes (et qui font des precomp de precomp de precomp :D...)

    Bref, en très court, le truc c'est ça : tu dois sélectionner tous les éléments pour en faire des éléments séparés d'abord. Soit dans Photoshop, soit en faisant de la rotoscopie si le fichier est déjà dans une vidéo, soit par sélection dite d'intelligence artificielle (comme par exemple grand public le Magic Mask de l'onglet Color de Resolve, si tu tapes les 2 premiers termes, tu verras de quoi il s'agit dans YT si ça ne te parle pas).

    Ensuite, tout le clip doit basculer dans un univers 3D, ça veut dire en démocratisant le topo (en prenant l'exemple dans Fusion) qu'on envoie le tout dans des noeuds Imageplane3D ou Shape3D, et qu'on ajoute une ribambelle de noeuds spécifiques 3D, en l'occurrence Merge3D, Camera3D (et même 2), Spotlight, directionnal light, ambiant light, et enfin Renderer3D pour revenir à l'image finale telle qu'elle sera vue...

    Ensuite, une des cameras sert à "projeter" les différents images, l'autre se ballade au milieu des éléments "découpés" préalablement, ce qui donne cet effet zig zag autour des personnages...

    Voilà en gros pour la technique globale. Et c'est bien de compositing dont il s'agit, dont les cadors en video sont Nuke et Fusion, à savoir de réunir en un scène unique des éléments soit tournés soit créés ailleurs...
    :jap:
     
  13. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    J'ai eu la reponse à ma question : effet parallaxe.
    La video que j'ai mis en lien comporte sans doute d'autres techniques mais je n'avais que ça sous la main pour retrouver le fameux nom ... du coup je vous laisse car ça va au delà de ce que j'avais demandé. ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous