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Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Goublin, 2 Mai 2011.

  1. JLH 37

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  2. lexcalvin

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    Certes mais encore faudrait il filmer la même image avec une Red One avant de s'avancer. :cool:
     
  3. Guillaume Cottin

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    La LUT n'est pas un étalonnage mais une table de correspondance qui permet de traduire un espace dynamique et colorimétrique dans un autre espace (ici, conforme à la norme BT 709).
    C'est donc en effet un réglage aveugle que tu appliques a ton image.
    Le fait d'avoir une LUT ne dispose en rien de faire un véritable étalonnage.

    A+
     
  4. lexcalvin

    So

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    lut = look up table = table des correspondances

    On peut s'en passer pour appliquer des effets mb looks/color etc dans un projet amateur.
     
  5. Manu_dmz

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    Une Red-One de première génération (d'il y a 4 ans quoi), je veux bien le croire... Mais certainement pas voisine d'une Red-One-MX :)

    Bel outil en tout cas, qui démontre combien les fabricants n'ont aucune espèce d'idée (ou d'envie) de comment exploiter pleinement le potentiel de leurs appareils au départ.
     
  6. lolodigital

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    ahh la jeunesse ! Matt allons ... reprends ton doudou :rolleyes::rolleyes:
     
  7. Goublin

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    Joueur de LUT

    Ici, John applique un LUT perso après avoir démarré chacun de ses plans avec le rush Cinestyle brut de fonderie :


     
    #22 Goublin, 9 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  8. fujiman

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    En quel gamma ? Redgamma, redgamma 2, redlogfilm ?

    Pour info le cinema numerique c'est 2k... 2048x1080
     
  9. Skcrog86

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    A propos de la LUT, Technicolor fournit également un fichier .txt qu'ils nomment "raw". Tout simplement c'est 255 lignes, sur chaque ligne se trouve un chiffre. Le numéro de la ligne correspond à la valeur d'entrée de la LUT, le chiffre sur la ligne à la sortie. Je me suis servi de ce fichier pour récupérer des valeurs et en faire une courbe Adobe personnalisée sur Photoshop en reprenant les valeurs exactes.

    J'ai obtenu une belle courbe en S, la différence est très faible avec une image à laquelle on a appliqué le LUT de Technicolor, seulement on peut modifier la courbe. Je peux fournir un lien pour télécharger cette courbe si quelqu'un est intéressé.

    Au sujet de Magic Lantern et la sur-exposition, il y a une fonction "fausses couleurs" (false color) sur la version pour le 550D qui est très pratique, qui colore les zones proches de la surex en jaune et les zones en sur-exposition franche en rouge. De même pour les noirs. Il y a plusieurs profils d'affichage disponibles.

    Je prend toujours la décision de sous-exposer mon image et de rattraper après. Ca me donne d'ailleurs l'idée de faire des tests, de voir jusqu'où on peut se permettre de sous exposer tout en pouvant rattraper à l'étalonnage les parties devenues sombres, typiquement un visage sur fond très lumineux.

    NB: En tant qu'étudiant, je base mes constatations sur mes lectures et les résultats de mes tests, qu'on n'hésite pas à me corriger si je fais fausse route !
     
  10. myki

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    existe t il ma meme chose pour le nikon d7000
     
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