module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Teaser Sombre

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Adnfx systems, 25 Octobre 2005.

Tags:
  1. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de voir les photos du tournages, où on voit jamais de matos d'ailleur à part la première, et le mec qui film à l'air d'avoir 25-30 ans ! Je pensais parler à un jeune de 15-20 ans moi lol.

2. Adnfx systems

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai vraiment dû mal à me faire comprendre....mais ça se comprend vu que je n'ai posté que le teaser.

Je vais réexpliquer une nouvelle fois.
    Le teaser a été fait de façon à ressembler aux teasers des blockbusters américains. Et ça je ne le renie pas. C'était mon envie première. Un truc spectaculaire. Pas forcément une vidéo donnant envie de voir le film. Bref, je l'assume entièrement.

Là où il ne faut pas se tromper maintenant, c'est que le film n'a plus rien à voir avec ce teaser. En rien le film n'est un copier/coller des blockbusters américains. Il s'agit d'un court-métrage français, tourné et magnifiquement cadré par un français qui n'a pas recopié les blockbusters (c'est le réalisateur, donc moi, qui ait monté le teaser à ma manière....par contre, c'est le cadreur et moi qui avons fait le montage et là plus question de s'inspirer de qui que ce soit sauf inconsciemment lol) américains et qui a filmé et trouvé les cadres appropriés lui même....s'en penser à "tiens dans Matrix c'était fait comme ça etc...".

Bref, vous n'avez pas le film sous les yeux, c'est dommageable donc d'en parler sans l'avoir, j'en suis désolé, mais alors oubliez le teaser si vous vous attendez à la même chose pour le court.

Et oui Lormkissen, naïvement j'ai pas recopié mais je me suis inspiré d'un blockbuster américain....mais pour un pauvre teaser! J'ai ma propre vision du cinéma certes inspirée de ce que j'ai pu aimer du cinéma que j'ai vu jusque là mais quel réalisateur aujourd'hui crée son propre cinéma? Aucun. On s'inspire tous plus ou moins de réalisateurs ou oeuvres.

Et pourquoi toujours critiquer les blockbusters? Il n'y a pas que du mauvais dedans. Au contraire, beaucoup de bonnes idées germent de ce côté ci. Pourquoi le cinéma que tu aimes serait celui qu'il faut adopter?

Je te renvoie aux posts précédents....j'en ai marre de me répéter avec toi...

Luvghost....donc comme tu l'as compris...je n'ai pas fais un "blockbuster-like" pour mon film....en ce qui concerne le cadrage, je le répète, ce n'était pas moi au cadrage mais un cinéaste qui ne se dit pas professionnel mais que je considère tout comme.

Ainsi, Lormkissen, ce n'est pas moi que tu vois avec une caméra mais le cadreur. Si tu avais regardé le casting sur le site, tu aurais vu que le réalisateur (moi 19 ans toutes mes dents) était diffèrent du cadreur...d'après les photos...mais si ça ne suffisait pas...les noms sont diffèrents....on ne sait jamais avec toi :lol: lol

Luvghost....tu es donc étudiant. Tu as une structure pour toi et ton groupe? Vous disposez de matériel? Tu as des projets qui peuvent être vus sur internet?

3. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donne nous vite ton film à voir qu'on arrête de tourner autour du pot. Tu n'as pas à justifier mais propos, c'était juste un débat sur le faite que tu es cette démarche de faire un teaser à l'esthétisme emprunté de ceux des gros films. Je ne remet pas en cause ton travail !
    Merci de m'avoir fait ses précisions concernant ton âge.
    A+

4. Adnfx systems

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, c'est cool alors :)

C'est bien de défendre son projet, mais avec toi ça devenait dur :rolleyes:

Pour le court-métrage, il faudra attendre...il est en cours de protection.

Des nouvelles bientôt!

5. LuvGhost

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bientôt, j'ai créé mon site il n'y a pas longtemps, il n'est pas encore tout à fait fini, en plus je suis au japon en ce moment donc je ne peux pas y travailler:D

Pareil pour les projets, quand aux études, je suis en prepa donc j'ai pas encore accés au matériel des étudiants supérieurs, mais mon groupe vient de mes amis de Toulouse avec lesquels j'ai réalisé la plupart de mes vidéos. A Paris, avec des étudiants de ma classe, motivés, on commence à reflechir sur plusieurs petits projets qui seraient des exercices. Le matériel est celui qui nous appartient, je le preciserai sur mon site alors, mais on fait avec les moyens de bords!

Sinon pour l'envie de faire du cinéma je suis d'accord avec lormkissen, on commence toujours en ce basant sur ce qu'on aime et ce qu'on voit en premier souvent c'est les blockbuster de notre oncle sam. C'est après en s'y plongeant, qu'on apprend et qu'on découvre d'autres chemins, beaucoup plus passionnants, pour ma part, mais ça dépend des gouts.
    On va attendre sagement le court en entier, comme ça on pourra vraiment voir ce que ça donne (pour mettre un peu la pression!:rolleyes: ).
    n'cha

6. LuvGhost

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'est qu'une parole!!

deux extraits de mon premier court métrage: "Trace", fevrier-aout 2005 , durée 37 minutes c'est pourquoi je le met pas en entier. Ce film on l'a voulu sérieux, avec un traitement personnel, bon c'est un premier donc ça vaut ce que ça vaut, on s'est fait plaisir et c'est le principal.
    Extrait #1:
    http://vincent.bono1.free.fr/topic/trace%20extrait%20I.zip
    Extrait #2
    http://vincent.bono1.free.fr/topic/trace%20extrait%20II.zip
    désolé je les ai mis en .zip pour mon site à la base, il faut les telecharger (je maitrise pas encore trop la diffusion sur le net). J'espère que ça marchera.:)
    image du DVD [​IMG]

7. LuvGhost

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    http://vincent.bono1.free.fr/topic/sc-ne-course-poursuite-romanompeg.zip
    et ça c'est un long metrage qui suit un premier court de western contemporain. On a commencé à tourner en fevrier 2005 et on continue à le faire petit à petit. "Banane & PQ II mission: ça va pas être possible", on cherche à faire une parodie de films d'actions, pas très sérieux donc. Et cet extrait est une scène de course poursuite qui se termine à pied.
    J'espère que ça vous plaira.:D
    n'cha

Chargement...

Partager cette page