module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Teaser Sombre

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by Adnfx systems, Oct 25, 2005.

Tags:
  1. LuvGhost

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BIENTOT SUR MON ECRAN

Bon et bien je vais attendre le film au complet pour voir ces fameuses images, parce qu'après visionage du "tyyzzeer" je risque de pas faire une critique très joyeuse...
    A quand le film disponible? Il sera en VF ou en Américain?
    n'cha

2. Adnfx systems

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En américain?...:perplexe:

C'est une blague? :bravo:

3. LuvGhost

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disons du cynisme....:rolleyes:

4. Adnfx systems

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis pret a lire tes critiques sur le teaser si elles sont fondees et non gratuites.

5. LuvGhost

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à tiens il sorte un nouveau matrix???

lol, gratuite, tu n'as pas tort, c'est pour ça que j'attend de voir le film, ne connaissant rien du produit à part "une journée normale", "une fille normale", "un couple normal",... je prefere ne rien dire.
    Après, je pense que le teazzerr (on peut appeler ça une bande annonce s'il te plait ça fait pas forcemment vieillot), n'apporte rien sur le film, il y a des jolies effets verts, moi aussi j'ai vu matrix, mais...je veux voir le film avant de dire quoi que ce soit, je me base pas sur une vidéo de 58 secondes, non vraiment j'aurai peur de mal interpreter le sujet du film.
    Après pour critiquer simplement ton teazzerrr, c'est le but aussi remarque, j'avais oublié :lol: , je le trouve assez mauvais et il ne me donne pas envie de voir le film:
    image: bon le vert c'est jolie sur des arbres mais trop, j'ai déjà vu avec matrix (même si j'ai aimé le 1).
    musique: bon je repète matrix on a vu.
    effets: oui jolie, ya du boulot et de la maitrise, mais je repète pas une troisième fois.
    plans: on les oublie presque ceux là, ils servent à quoi?? à nous montrez ce que dise les textes au cas où on aurait pas compris?

En bref je sais pas si j'ai à faire à "Matrix épisode IV la vengeance des smiths", ou "l'ile de la tentation" sur TF1, vraiment, des teaser comme ça on en voit 50 par pub à la télé et ça nous apporte rien de plus. Mais je prefere voir le produit fini avant de me lancer vraiment dans une critique plus poussée.:hum:
    Mais j'espère que tu n'as pas pondu un énième jeux vidéo sur grand écran... c'est tout. J'éspère avoir repondu à tes attentes sans être gratuit.
    n'cha

6. LuvGhost

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le but était de donner un effet hollywoodien c'est rapé parce qu'il aurait fallu montrer au moins une de ces fameuses images si precieuse, c'est ce qui donne vraiment envie de voir un film. Si on ne sait rien sur ce film, on ira boire un coca dans le frigo c'est tout ce que ça creera comme envie. De savoir qu'en mec qui tend son bras hors ecran ça perturbe une journée, et un destin même...ça coince un peu.
    n'cha

7. Adnfx systems

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà le problème, c'est que ce n'est absolument pas une bande-annonce! Rien de vieillot dans ce mot...c'est juste que ce n'en est pas une! Je suis tout à fait ok avec le fait que si c'était une bande-annonce, dans ce cas là, il aurait fallu une de ces fameuses images tant convoitées...et il aurait fallu découvrir beaucoup plus du film!
    Or là, c'est un teaser! Et TEASER = ENIGME ! C'est ce qui je crois empêche de comprendre le montage de la vidéo. J'ai reçu beaucoup de critiques ici et ailleurs sur le fait que les images ne collaient pas aux textes, et je suis d'accord sur ce point. Mais le but de ce teaser n'était pas de donner envie de voir le film, mais plutôt d'en mettre un peu plein la vue "histoire de dire aux américains, regardez, nous aussi les ptits frenchies on sait faire!". Lol. Bref, il est clair que le teaser n'est pas fait dans l'esprit d'une bande-annonce qui elle incite à aller voir le film!

Je prends juste comme exemple le teaser de "Da vinci code". Je n'ai pas dit la bande-annonce, j'ai bien dit le teaser! lol
    Qu'est-ce qu'on y voit? Des images de la joconde en 3D et c'est tout....c'est très beau...c'est visuel et qu'est-ce qu'on apprend sur l'histoire? Quelqu'un qui ne connait pas le livre se demande bien de quoi ça peut bien parler et n'est pas attiré plus que ça par l'histoire pour aller le voir...parce qu'il ne sait presque rien sur l'histoire! Au contraire, il se peut qu'il est envie d'aller le voir juste pour la beauté des effets...mais c'est pour une certaine catégorie de personnes. Ainsi, quand je vois des superbes effets sur une bande-annonce, je n'attends que le film même si je ne sais rien sur l'histoire.
    Je prends le teaser de Constantine. La bande son et les effets m'ont convaincu de voir le film même si au final j'ai été plutôt déçu.

En ce qui concerne la comparaison avec Matrix, je n'y peux rien. A aucun moment on ne voit un copier/coller de Matrix. Mais il est vrai que l'ambiance générale peut faire penser à une inspiration de Matrix. Je le répète, une inspiration seulement! lol

Sinon tu peux ne pas aimer les jeux vidéos sur écran, mais d'autres si. Bon, je te rassure tout de suite, ce n'est pas le cas pour Sombre. Mais bon...
    Si on observe Harry Potter, pourquoi ça a marché? Parce que dans la démarche c'est un jeu vidéo. Bon c'est un sujet sur lequel il faudrait débattre mais si l'on y prête bien attention, il s'agit à chaque fois d'un nouveau monde où il faut battre le "Gros Boss" pour passer au monde suivant.

Enfin pour conclure, tu l'as compris j'espère, j'accepte ta critique malgré le fait que je passe pour un incompris lol. Teaser n'est pas égal à bande-annonce, et c'est ce qui trompe les gens apparemment...
    Le montage d'un teaser est diffèrent de celui d'une bande-annonce, c'est pourquoi il existe carrément des teasers qui sortent avant même le tournage d'un film!! Si si, je te jure! Pourquoi? Parce qu'il s'agit soit d'annoncer un film, soit d'en mettre plein la vue, dans mon cas, c'était la deuxième solution. C'est pourquoi les critiques devraient plutôt être portées sur les effets visuels et non l'histoire du film. Et quand on me dit par exemple que c'est trop vert, j'accepte!

:rolleyes:

8. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien de défendre ton film, mais je pense pas qu'on soit sur la même longueur d'onde vraiment.

Et de dire qu'il n'y a pas de copier coller de l'univers de matrix et des objets sattelité est un brin gonflé :D

9. Adnfx systems

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non:
    Cite moi juste un seul élément qui est copié/collé de Matrix?

10. LuvGhost

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    va pour teaser

C'est vrai que tu as raison, il n'y a pas d'element copier/coller, il ya une ambiance générale de matrix, surtout par la musique et les effets...donc 98% du teaser lol
    Mais le truc c'est qu'il faut arreter de dire aux americains "regardez ce qu'on sait faire", parce qu'ils voyent qu'on essai desespéremment de faire comme eux, et ça renforce leur supériorité! Il faut plutot essayer de dire au français "regardez ce qu'on sait faire, et venez nous voir!" parce que le cinéma français se répète il ne plait plus forcemment (et je parle pas en terme de sensationnel, je parle en qualité, on tourne en rond)
    De plus costantine, je suis pas allé le voir pour la simple et bonne raison qu'on film qui a besoin de tant d'effet pour qu'on aile le voir, faut pas s'attendre à ce que ce soit une lumière le scenario!
    le dernier harry potter c'est comme king kong ou star war, c'est des jeux vidéos cinématographiques, on confond émotion et sensation et ça m'enerve! Le cinéma c'est sensationnel, la montagne russe c'est émotionnel maintenant??? Les gens qui aiment ce cinéma doivent avoir une vie bien ennuyeuse, et puis faut pas oublier mais 8 millions de spectateur devant star ac', c'est pas un label qualité...:non:
    Non vraiment, ça m'enerve tout ça, on rend les gens idiots, même dans leur imagination, faut arréter de copier le modéle américain...je dirai même le modéle blockbuster américain, parce que comme nous, ils ont leur cinéma indépendant qui a bien du mal faca aux majors et qui pourtant est beaucoup plus riche et qualitatif.
    Voilà. Après je comprend ton terme de teaser, et tu as raison, mais s'il te plait, ne pense pas à en mettre plein la vue, pense à donner à rever, à se questionner, pense au cinéma.
    ;)

11. Snivel

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    S'il n'y avait que ça LuvGhost...

Bon courage à toi Adnfx !
    Avec un pote on avait eu ce même genre d'idée de scénario, c'est pour dire...
    Bon c'est vrai que c'est un peu vert, mais il faut voir le résultat final...

tcho

12. Adnfx systems

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois ce que tu veux dire Luvghost...mais bon je fais partie de ceux qui aiment les "bons" (s'il en existe pour toi lol) blockbusters américains. Je n'y peux rien. Ce qui ne veut pas dire que je fais partie des 8 millions de lobotomisés de la starak' lol mais bon, jte l'ai dis, j'adore les effets spéciaux. Pourquoi aimes-tu le cinéma? Pourquoi vas tu voir des films? Certes pour leurs histoires, mais aussi pour te faire rêver non? Te sortir du quotidien? Enfin moi, c'est mon point de vue. Après, tu me diras qu'il y autre chose que les effets spéciaux pour faire rêver dans le cinéma. Et je serais entièrement d'accord avec toi. Il n'y a pas que les effets spéciaux. Mais c'est vrai que je suis très inspiré de ce que font les grands studios américains.....mais aussi les asiatiques (japonais, coréens, chinois, etc....non c'est tout lol) et dans une très moindre mesure, les français.

Comme tu le dis, le cinéma français ne plaît plus trop. Et dire qu'il est le meilleur d'Europe! Dernièrement, je discutais avec un réalisateur lyonnais qui m'expliquait que les américains, même s'ils avaient un film avec un scénario bidon, que ce soit de l'action, de la comédie, un drame, etc....ils avaient une manière de réaliser et de monter qui faisait que le film était toujours intéréssant à voir. Un film français, dès qu'on le voit, on sent que c'est français, c'est monotone et vide. Bien sûr, il y en a qui l'ont compris et qui ne font plus pareil. Regardons juste le temps qu'il a fallut en France pour que les cadreurs commençent à filmer en ne restant plus fixes, avec un plan bien fixe de chez fixe. Les américains depuis belle lurette ont mis du tempo, de la vivacité dans leurs films. Et sur ce coup, on est d'accord qu'on s'est encore inspirés des américains.

Alors un cinéma diffèrent du leur, je suis entièrement d'accord. Va pour de la nouveauté. Mais jusque là, qu'y a t-il eu d'intéressant?

J'aimerais bien connaître les films que tu as apprécié. Pas pour te critiquer bien sûr, juste pour voir quel genre de films t'intéresse.

Salut Snivel! Je te rassure, ce vert n'est pas l'étallonage du film, c'était juste pour le teaser. Le film est totalement diffèrent. Merci pour tes encouragements!

13. LuvGhost

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai, on reconnait tout de suite un film français lol , mais j'aime ce cinéma, et j'aimerais qu'il change un peu.
    Comme tu dis, avec un scenar tout nul, ils sont capables de pondre un film qui passe, c'est ce qui me gène, on privilégie la forme au fond. J'ai pu travailler sur des tournages avec des réalisateurs professionnels débutant, des mecs nuls sans aucun talent, je les ai vu, avec pas mal de moyens, planter completement leur film, le rendre plat, nul, et pourtant ça plaisait au public, alors que d'autres rament, avec du talent mais sans moyen (je parle pas pour moi, faut pas y lire un message perso :non: ).
    C'est pour ça que j'aimerai voir ton film, pour le moment je sais juste que tu sais faire mumuse avec un logiciel d'effet, mais avec une caméra je veux d'abord savoir avant de m'emballer.
    De plus je sais pas si ton teaser est à prendre au sérieux :perplexe: (ni ton film). Perso, avec un groupe d'etudiants comme moi, ça nous arrive de réaliser "façon blockbuster". Mais c'est à prendre au 12ème degrès, on s'amuse. Par contre, lorsqu'on s'essai à des choses plus sérieuses, on cherche vraiment à ce que la forme suive le fond, à rendre chaque plan utile et efficace.
    Lost in translation (Coppola)
    Aaltra (Delèpine et Dekervern)
    Old Boy (Park Chan wook)
    De battre mon coeur s'est arrété (Audiard, et ses autres films d'ailleurs)
    24h avant la nuit (Spike Lee)
    L'amour existe (Piallat, CM 20 minutes)
    ...

#43 LuvGhost, Dec 28, 2005
    Last edited: Dec 28, 2005
  14. Snivel

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Des liens ?

15. lormkissen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Luvghost, oui ce que tu dis est assez pertinent, c'est du copier coller d'une ba d'un blockbuster, et encore ici ça ne marche pas du tout, pour cause l'intention amateur d'immiter ce genre de ba, teaser, mais il ne faut pas jeter la pierre au premier qui aurait cette démarche. Le premier cinéma dans lequels la majorité des gens baignents c'est bien sur les grosses productions et quand on veut faire du cinoche, la première chose qu'on veut immiter assez naivement c'est les matrix, c'est les ba qui claque et qui pète. Cela peut être une des raisons qui fait que certain ont l'intention de faire ce métier, autre qu'une approche artistique dans un premier temps. Il est légitime de passer par ce stade pour commençer à pratiquer, toute pratique est bonne. Aussi peut être que la recherche de son propre univers viens aprés, car il indiscuttable que pour faire du cinéma, il faut connaitre tout les cinémas, et qu'aprés cette étape il pourrait peut être se diriger vers quelques chose de plus créatif. C'est une ba qui montre une maitrise de logiciel dans une certaine mesure, avec des images sans sens et qui ne donne pas envie, je l'ai déja dit. Mais ne lui reprochons pas de copier coller un style, une ambiance, il ne fait peut petre que reproduire ce qui lui a donné envie de se lancer dans la production d'un film. Le principal problème de ce teaser c'est tout simplement qu'il n'est pas accrocheur parce qu'il est emprunt d'influence qui semble annihiler toute perception créatif personelle, donc attendons le FILM en entier !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous