module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[teaser] Le Saint Bâtard

Discussion dans 'Bandes-annonces et trailers' créé par smoothless, 6 Novembre 2006.

Tags:
  1. smoothless

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. LuvGhost

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien ya de la musique bien comme il faut, ya des jolies plans avec des jolies filles, des mots en anglais et une voix off...tout ça c'est pas mal...mais bon un peu plus d'info permettrait peut être d'encore mieux apprécié :D
    L'histoire? Le sujet?...
    n'cha
     
  3. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    intéréssant ce ..Stain Batarrrd ^^
     
  4. Mzk0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à smoothless pour le relai vis à vis du teaser et bonjour à vous !

    Bon, je suis l'auteur de ce fragment de vidéo qui peut paraitre confus. Mais en fait, pas du tout : si vous ne comprenez rien à l'histoire, c'est parfaitement normal !
    Le film est tourné depuis juin, et j'ai voulu prendre du recul par rapport à celui ci et m'offrir quelques vacances dans le vert avant de me lancer sur le montage (qui, à la base, devait commencer début septembre). Plusieurs évènements firent qu'il fut impossible de s'y mettre en septembre, et en fait, ça a commencé...fin octobre. Pour ressouder l'équipe, montrer quelques images aux gens à qui j'en avais parlé, créer un petit buzz et rester dans l'esprit "make scary movies" de Robert Rodriguez, on a donc commencé par monter ce teaser.
    Le but était d'essayer de faire en sorte d'en montrer le plus possible en en montrant le moins, de donner une idée de l'atmosphère (car c'est avant tout un court atmosphérique, bien que narratif) sans que l'on puisse comprendre l'histoire et bien entendu d'appâter un peu le public, ce qui jusqu'à présent a assez bien fonctionné et je m'en réjouis !

    Ce teaser est trompeur et ne l'est pas du tout. Je m'explique: il peut donner une image toute faite de ce que sera le film, mais en fait, pas du tout. Au niveau visuel, et vu les petits moyens dont nous disposions, le film jongle entre le bien léché et le granuleux sombre, mais c'est exactement ce que mon chef op. et moi même cherchions à rendre. Donc, oui, le film a un côté sombre, malsain, dérangeant, mais il n'est pas que cela.

    Après avoir vu ce teaser, beaucoup m'ont cité Irréversible, Lynch, et certains sont même allés jusqu'à Park Chan wook, Tsukamoto ou ..Michael Bay. Je revendique plus ou moins ces influences (sauf Michael Bay, même si Bad Boys 2 est ras du slip comme je peux aimer) tout en les rejetant complètement: faut pas rêver, y'a à peu près 3 000 000 d'années lumière entre eux et moi. Donc, non, rien à voir formellement. Pour le fond par contre, il y a de ça. On peut même rajouter Jodorowsky (qui a été cité à mon grand étonnement) et Jan Kounen qui ont une approche mystique de la vie et du cinéma avec laquelle je suis tout à fait en accord, bien que je n'aie pas du tout le même cheminement.

    Donc, le Saint Bâtard est un film entre le polar noir et le fantastique (un peu à la manière de From Dusk till Dawn) qui brasse de nombreux thèmes dont je ne me suis rendu compte qu'après coup. Le film n'est pas du tout fait pour choquer (bien qu'il puisse être choquant) et n'a pas été écrit et fait dans un esprit "on va faire du trash pour du trash". Bien au contraire. Tout cela est inconscient, c'est un exercice thérapeutique pour moi. Mais, je vous rassure, ce n'est pas un film fait pour que le public devienne le chiotte public de mes névroses comme peuvent le faire certaines personnes.

    Nous attaquons le montage et j'espère que le film sera prêt pour janvier 2007. Des projections seront organisées si le film est vraiment réussi. Il y en aura une de sûre sur Lyon en tout cas.

    Voilà, si vous avez la moindre question, je me ferai un plaisir d'y répondre, sauf sur le scénario que je tiens à laisser dans l'ombre pour la surprise.
     
  5. BKP

    BKP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    330
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    joli teaser, bravo
    Quel est le titre de la chanson utilisée??svp
     
  6. Mzk0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    La chanson est de UNKLE, elle s'appelle Eye for an eye.
     
  7. BKP

    BKP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    330
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, trés bon choix
     
  8. Mzk0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu le nombre de zics qui me sont passées sous le nez (la dernière en date: celle de la BA de 300 par NIN), je me suis dit qu'il ne fallait pas me faire avoir celle ci. ;-)
     
  9. Mzk0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le film se monte bien, ça avance et je suis étonné du résultat. Ca fait plaisir !
     
  10. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c bien... on attend le résultat.
     
  11. cheriwan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt tu as tourné la nuit ?

    Parceque moi actuellement je prepare egalement un autre court thriller la nuit sur une route pret d'une foret mais j'hesite de tourner de nuit car niveau eclairage je suis pas trop équipé.
    J'opte pour un tournage de jour en diminuant le diaphragme de ma caméra + post prod effet nuit "americaine".

    Quels ont été tes problemes si il y en a eu biensur pour ton tournage de nuit ?
    et quel équipement avais tu ?

    en tout cas chouette teaser...on attend le film
     
  12. lormkissen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si le résultat est concluant, je te tire mon chapeau .
     
  13. Mzk0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Oui, les 9/10ème du film ont été faits de nuit. Le truc le plus chiant, c'est que, vu que c'est un court métrage sans vrai budget (200euros), on avait pas de lumière pour les extérieurs. Donc, on devait compter sur les sources déjà présentes, c'est à dire des lampadaires très orangés (comme vous avez pu le voir dans le teaser).
    Ce qui a première vue peut passer pour uen grosse lacune s'inscrit en fait totalement dans l'esthétique du court qui joue sur les deux extrêmes: bleu et orange/rouge. Donc, cool.

    Après, en terme de problème, je dirais que le pire, ça a été les ombres des techniciens sur un faux plan séquence (on tournait toute la séquence d'un bloc sous plusieurs axes pour faire notre mixture au montage...et ça paie!). Les ombres, c'est tout ce qui m'a gêné. Pour le reste, je suis assez client de ce type de lumière sombre qui contraste les visages à mort.
    Pour l'éclairage dans la voiture, nous avions trois néons achetés chez BHV, branchés sur l'allume cigare de la bagnole. C'est à dire des bouts de ficelle. Et le rendu est très bon, même sans étalonnage (le teaser est entièrement pas étalonné :D ).

    Donc, voilou, et merci pour les encouragements. Le montage est en pause pour cause de présence de ma personne sur le tournage d'un grand monsieur, j'ai nommé Jan Kounen.:jap:
     
  14. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le projet avance? Le teaser met vraiment l'eau à la bouche donc j'espere que tout se passe bien au niveau post-prod pour que le film arrive vers janvier comme prévu!
    Sinon, juste par curiosité Mzk0, quelle est la caméra utilisée?
     
  15. Kaiwen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'anglais c'est juste pour toucher plus de monde ou c'est pour le style ?
     
Chargement...

Partager cette page