module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Teaser de mon film tourné en Canon 5D en RAW avec Magic Lantern

Discussion dans 'Bandes-annonces et trailers' créé par désactivé0517, 25 Février 2015.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. astraban

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 17 / -0
    Et jakovideo de mettre sur la paille toute une profession! Un peu extrême. En 7 jours j'fais pas grand chose et quand j'suis colère, pas l'ombre d'une offrande mais même dieu j'critique! Non mais.

    PS : les anecdotes d'homero sont chouettes. J'verrais bien une série dans une tranchée de péloches et cadavres de préamp! Souvenirs du front. :D
     
  2. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Il a bon dos Lexcalvin.
    Puisez dans ses remarques au lieu de vous affoler !

    Je me souviens d'un intervenant technique, de son atelier "cadrage pro" : 《je vais vous apprendre LE métier》.
    Avec toute l'assurance d'un premier rencard, le mec passait ses heures (juteuses) à triporter le tirage optique de sa DSR.
    Les yeux perdus quelque part entre ses godasses propres et le moniteur :《Je vais évaluer votre travail》.
    Les rushes se succédaient, l'érudit intercalant deux ou trois arrêts sur image, par politesse..
    《Là..c'est bien.. mais là (le caillou se barre de la monture et manque d'embrasser le carrelage).. c'est moins bien.. mais ça passe quand même..》
    Raquer pour un feuilleton.. c'est formateur. :D

    D'une manière indirecte, Lexcalvin me fout la pression.. Tant mieux !
    Je m'applique davantage et tente d'innover un peu.. je me bouge le cul.
    Ouais, je me fais tacler ! Mais je me marre, ça m'inspire et je retente le coup.
    Cela coûte que dalle et ça paye au final.

    Sans ses incisifs tempéraments, le Repaire serait l'antichambre de la foire Nikon !
     
    #47 Le Chat Errant, 16 Mars 2015
    Dernière édition: 16 Mars 2015
    • J'aime J'aime x 4
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'en suis navré. Ce n'est pas mon intention.

    Je comprends ce désaccord et je ne détiens pas la vérité en matière d'étalonnage (qui la détient ?) simplement quand on me dit " non c'est pas bleu turquoise et orange ! " alors que l'évidence saute aux yeux, je me dis que ça commence mal, le bonhomme est dans le déni, sans humour, la suite m'a prouvé que oui.
    Pourquoi ce sujet est il si sensible ? Je l'ignore, certes l'étalonnage chiadé demande du temps, mais compte bien moins que le reste (montage, dialogues,intentions, enjeux, son etc) à mon sens. J'aurais attaqué violemment sa video sur le jeu des comédiens, le scenario les dialogues, je comprendrais sa réaction, mais là ...

    Le teal et orange est à la portée du premier venu si on connait un peu le raw : la preuve sur une photo ci jointe, pendant une séance pour un ami figurant ...

    Pour les sequences raw dng, c'est à peine plus complexe avec davinci resolve, je n'apprends rien aux habitués de ce logiciel, va t il falloir que je publie ici tous les tutos video sur le sujet ? Dans Speedgrade & Davinci, il y a même un préset pour ça, suffit d'appuyer sur un bouton ...

    En tant que spectateur, j'en ai marre du teal & orange à toutes les sauces (je viens encore de le voir dans un film avec Canet - La prochaine fois je viserai le coeur -). Je le rend parfois en court metrage pour donner un effet cinéma afin de faire plaisir aux gens, vu qu'ils croient que cet étalonnage fait cinéma ... Forcément, ils en voient partout. Ca ne sert à rien mais ça fait genre, un peu comme les bandes noires 2.35:1 sur un film tourné en 1.77 ... ça fait classe.

    En tant que spectateur, j'en ai marre de l'orange urbain omniprésent dans les éclairages, alors dés que je peux désaturer cette couleur je ne m'en prive pas.

    Maintenant c'est votre droit absolu à tous d'aimer ces 2 couleurs complémentaires, mais c'est mon droit de ne pas aimer O'Brother parce qu'il a été filmé à travers un bol de pisse, ou d'en avoir assez de ce duo de couleurs dans à peu près 1 film sur 2, français y compris.

    Ça n'enlève rien à l'effort nécessaire que je reconnais volontiers pour reproduire cet étalonnage en video raw, encore qu'il se soit bien démocratisé ... simplement on en est là parce qu'un mec a passé du temps pour cet effet qu'il faudrait désacraliser amha, et n'a pas supporté une petite remarque humoristique.:rolleyes:

    " la prochaine fois je viserai les c... oudes "
     

    Fichiers attachés:

    #48 lexcalvin, 18 Mars 2015
    Dernière édition: 18 Mars 2015
    • J'aime J'aime x 3
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page