module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

TC incrusté sur l'image

Discussion dans 'Montage' créé par alex.tille, 26 Novembre 2017.

  1. alex.tille

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Après avoir tourné plusieurs heures, je me suis rendu compte en derushant que le time code était enregistré sur mon image. En regardant dans le menu de la caméra (que je viens juste de récupérer) j'ai vu que le TC s'enregistrait automatiquement (probablement un réglage de l'ancien utilisateur), j'ai donc enlevé cette option mais mes images sont foutues.
    J'ai cherché sur de nombreux forum comment résoudre le problème mais n'ai trouvé aucun solution satisfaisante. Sur premiere pro j'ai essayé le masquage par couleur qui me semblait l'option la moins fastidieuse mais sans succès. Je cherche désespérément une autre option (sans trop d'espoir)

    Si quelqu'un par ici fait des miracles.....

    Merci beaucoup
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonsoir et bienvenue au Repaire

    Pas de miracle mais 2 possibilités (dans Premiere), dont l'efficacité dépendra de l'emplacement et de la taille du time code :
    • un peu trivial : zoomer et recadrer pour faire sortir le time code de l'écran
    • efficace, mais ça va dépendre de la taille du time code
      • dans le titreur ou un logiciel photos, fabriquer un masque composé d'un fond noir et d'un rectangle blanc de la taille et à l'emplacement exact du time code à effacer
      • superposer exactement le même clip sur les pistes 1 et 2. Ajouter le masque sur la piste 3
      • déplacer le clip sur la piste 2 d'un nombre suffisant de pixels vers le haut ou le bas
      • appliquer l'effet "incrustation cache de piste" au clip sur la piste 2
    L'effet "incrustation cache de piste" va afficher la vidéo de la piste 1 dans la partie noire du cache et la vidéo de la piste 2 (qui est un peu décalée) dans le rectangle blanc, d'où disparition du time code. C'est pour cela qu'il ne faut pas que le time code soit trop grand, sinon ça va se voir : c'est plutôt fait pour des pixels morts, des poils ou de petites taches sur l'objectif...

    Cordialement
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La solution proposée par Arroeux est à peu près la seule qui permet de substituer une partie de l'image au timecode, si on ne veut pas simplement le recouvrir par un rectangle de couleur.
    Cependant elle se simplifie dans les version CC, en utilisant l'effet Opacité, et en créant dans cet effet un masque rectangulaire (ou plus détaillé sur chaque chiffre si on est patient) qui permet de voir par transparence la même vidéo en dessous légèrement décalée pour faire apparaitre des pixels corrects de l'image.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous