module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Taux De Transfert Trop Bas-impossible Acquerir

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par patrcol, 1 Janvier 2003.

Tags:
  1. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

As tu la possibilité d'essayer ton disque sur un autre PC ? Et dans le bios, as tu mis ce disque en auto partout ? As tu un message d'erreur avant le lancement de windows.

Je me répête, mais c'est souvent en reprenant un problème au début que l'on trouve la solution.

@+

2. patrcol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non dans l'immediat je n'ai pas de possibilité de tester mon disque sur autre pc.Bien sur tout est en auto, voir dans mes messages precedents toutes les manip que j'ai fait.
    merci de votre aide à tous.

3. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décidément c'est la fête aux disques durs en ce moment. Je reposte ce que j'ai mis dans un autre thread :

---
    J'ai déjà eu ce problème : si tu as bien spécifié UDMA dans les propriétés du contrôleur et que ton disque persiste à rester en PIO, c'est qu'il a déconné à un moment donné. Je m'explique : quand le système reçoit plus de trois erreurs de timeout à la suite alors qu'un disque est en UDMA, il passe ce disque en PIO. Ca paraît con comme ça, mais c'est moins la faute du système que du disque qui est pourri. Moi j'ai eu le soucis avec un Maxtor... Tu peux d'ailleurs vérifier dans les logs système que ça vient bien de là (clic droit sur poste de travail > "gérer" > "Outils système" > Evènements > "Système").

Bref, pour reswitcher ton disque en UDMA, il faut faire croire au système que tu l'as remplacé par un autre. La méthode consiste à éteindre le PC, remplacer le disque par un autre disque, rallumer le PC puis l'éteindre une fois que Windows l'a réinstallé. Ensuite, remettre le premier disque. Si tu as la possibilité de passer ton disque de maître en esclave (ou vice-versa), tu n'as pas besoin de faire cette manip, ça sera plus simple.

Un article sur le site de Microsoft expliquait le problème mais ne donnait aucune information sur sa résolution en software.
    ---

Si dans le log du système tu vois que ton disque fais des timeout dès le démarrage du système, je crois que tu peux le jeter...

4. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. patrcol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton message, j'ai changé le disque ,redemarrer et ensuite remis mon IBM mais c'est toujours pareil il reste toujours en mode PIO.J'ai envoyé un mail a IBM mais pas de reponse.Je ne sais plus quoi faire pour regler ce probleme.

6. octavehergebel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que le dernier message commence à dater, mais si cette solution qui a fonctionné pour moi pouvait en aider d'autres ce serait bien :

SI LES DISQUES DUR SONT RECONNUS EN MODE PIO

1. Tapez regedit dans démarrer/exécuter
    2. Allez dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEMS\ CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96A-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}"
    3. Sélectionnez l'ide à modifier (pour moi c'était 002 - ide secondaire -)
    4. Changez la valeur de "MasterDeviceTimingModeAllowed" en "ffffffff" (en hexa) ou "4294967295"
    5. Changez la valeur de "MasterDeviceTimingMode" en "10010" (en hexa) ou "65552" (en fait, en comparant l'ide secondaire avec le principale, j'ai remplacé cette valeur par celle de l'ide principale)
    6. Allez dans "Gestion de l'ordinateur\Controleur ATA/ATAPI IDE\Canal IDE "secondaire\Parametres Avancés" et normalement le mode Ultra Dma doit doit être activé, en tant que mode de transfert, à la place de PIO
    7. C'est fini, enfin j'espère pour vous...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page