module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

TASCAM FW1082 et FINAL CUT PRO

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par nosalito, 31 Mars 2007.

  1. nosalito

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap: bonjour j'ai utilisé pour la 1ere fois hier la tascam fw 1082 avec final cut et je suis bluffé.
    Avis Tascam FW-1082 - AudioFanzine

    la table est une surface de controle et une table de mixage 8 entrées, fader motorisés le tous pour 500 euros c'est pour moi incroyable !!!
    On a donc un jog shuttle pour naviguer dans les rushs et la timeline, bouton play, stop, ff,rw...en config de montage. On peut mixé directement dans final cut ou soundtrack avec les faders motorisés, reprendre a la volée, etc...
    Il y a plétore d'entrées sorties: spdif, midi,micro, ali phantom, guitare, equaliseur, aux...c'est ouf, je l'aime déja !!!:amour: :amour:
    Question: Ca marche avec final cut, je l'ai vu. L'interface firewire, s'il vous plait, est un protocole Mackie. Est ce que ça marche avec Avid ?:rolleyes:
     

    Fichiers attachés:

  2. nosalito

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    utilisation suite

    :) 2eme jour avec la petite merveille de chez Tascam et toujours un grand kiff.:D
    C'est juste pas croyable de voir la table jouer le mix que l'on a fait dans la timeline et de pouvoir reprendre dedans a tous moment comme en studio de mixage. Le jog/shuttle pour caler les sons est un vrai régal. Bon le jog est un poil trop sensible mais avec la pratique ca devrait être nickel. le shuttle marche pas et l'appli a planté une fois sans raison apparente et c'est vrai que sur final cut j'ai rarement planté. Bon je sais pas si la table est en cause. D'apres des musiciens les préamplis sont bons en tous cas broadcast. L'utilisation est archi simple en montage: on s'en occupe pas.:cool:
    Je vous dit pas le confort!!!
    D'apres un technicien, elle fonctionnerai aussi avec avid mais a quelle degré de compatibilité ?
    Je cherche toujours des infos la dessus.:perplexe:
     
  3. nosalito

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3eme jour.
    Pas de plantage aujourd'hui. J'utilise 2 boutons sur la table:
    Computer: la table joue les niveaux de ma timeline les faders montent et descendent c'est joli a voir et un peu bruyant sur les cut. si je touche il fait les modif, si je lache il reprend les niveaux suivant.
    Moniteur/mix: tous les faders a zero sauf le master et le control monitor.
    Pour le jog j'arrive a separer toutes les lettres d'un mot sans problemes. Je suis gaucher et le jog est a droite de la console. Du coup je suis avantagé en montage c'est bien la 1ere fois que je trouve une machine plus gaucher.
    Je l'aime je vous dit!!
    Je vais mettre un post dans la rubrique avid parceque j'ai pas beaucoup de contribution sur ma question de compatibilité !!!
     
  4. zivaouate

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Mystère

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Je suis également intéressé par cette surface tascam.
    Pourrais-me dire si quand tu fais du voice over tu as toutes
    les fonctions de la partie table de mix, soit le niveau fader, un EQ ...
    ou si c'est seulement une sortie directe "multipiste" qui part sur le port firewire
    sans cheminer par la tranche de la régie sur laquelle tu as branché ton micro?

    Merci d'avance
     
  6. nosalito

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mystery

    salut
    un peu trop pointu pour une reponse confirmé t'as question !!
    je n'ai pas réutilisé la table depuis mais logiquement ce que tu fais dans la table comme traitement du son se retrouve sur le record quel que soit le systeme. Bon c'est pas super documenté comme réponse.
    Sinon je cherche toujours à savoir si la table est compatible AVID sur mac ou sur PC.
    D'ailleurs je me demande comment ce comporte la table branché sur un mac sur lequel est installé FCP et AVID ?
    au fait Mystere tu es matinal ou sur un autre fuseau horaire que paris ??
     
  7. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que certain l'utilise avec leopard et FCP 6.02, car moi j'ai un pb, je l'ai installé mais le firewire s'allume puis disparrait quand j'appuie sur control panel.
    Je précise que je l'uitlisait sans pb sous tiger ...

    Merci
     
  8. gilleffa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une methode pour mixer l audio sous final cut pro ...

    Salut les amis;
    j ai monte des sketches comiques et j aimerai simplement mixer mon son.
    J ai deux comediennes chacune avec un micro cravatte, donc en stereo avec une comedienne par piste son.
    La methode des cles çimages cles à est elle la seule et la meilleure ? Vais je devoir decouper mes sequences pour traiter chaque partie de mon plan ? Ou bien autre ...? Il faut rehausser simplement par endroit et d autres baisser le niveau sonore.
    Comment mixer vous, je sais c est mieux avec un vrai logiciel son de mixage mais j ai que FCP 6, vos audios sur vos montages ?

    Gilles.
     
  9. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà la stéréo ca n'a rien à voir avec les 2 micros cravates, qui sont surement mono ....

    Ensuite pas de soucis si tu as plusieurs rushes pour le mixage ... Tu fais lecture et tu ajuste ton volume avec la tascam ...
     
  10. Raphl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je possède une tascam et mixe régulièrement avec un logiciel son;
    j'ai essayé de piloter final cut chez un collègue car je ne le possède pas,et ça ne marche pas : le son passe par les enceintes mais impossible de "piloter" les faders.
    Pourtant j'ai tout télécharger (docs&co) sur le site de tascam et rien n'y fait!...
    Pourriez vous me détailler votre procédure d'install, comme ça je verrais si j'ai oublie un truc!!!
    merci d'avance.
    je voulais aussi savoir si tout marche bien sous léopard car je vais avoir un petit mixage à faire.
    Merci de vos réponses, même si ce sujet date un peu !
     
  11. 1120stephane

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up !
    Un peu tard mais bon...
    Je l'utilise sous fcp elle marche très bien, la procédure est un peu touffue mais pas vraiment compliquée.
    On peut trouver sur le site de tascam tout le nécessaire.
    Nosalito: où en es tu avec media composer et la tascam ?
     
  12. poulpfiction

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tascam FW-1082

    Bonjour, une petite question vous pouvez me dire ou c'est que vous avez acheté la Tascam FW-1082 pour 500 euros?
    C'est vrai qu'on peut réellement mixer avec final cut ou sountrack?
    Est ce facile ?
    merci d'avance pour les réponses
     
  13. voirememe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais, c'est vrai ça, on la trouve où pour 500 euros ??
     
  14. voirememe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis obligé d'ajouter un UP pour pouvoir m'abonner à la notification par mail en cas de réponse (ce que j'avais oublié de faire lors de mon message précédent)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous