module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tascam DR701 D

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by mohchabi, Nov 20, 2016.

Tags:
  1. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20
    Je parlais d'éviter de mélanger directement analogique et numérique sur le même canal à la prise de son. S'ils sont isolés, effectivement pas de problème au montage.

2. mohchabi

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, non je sépare toujours les pistes, déjà que le HPX-250 enregistre sur 4 canaux (2 en interne, et 2 autres en XLR).

La latence des AVX est de 19ms, et comme vous vous y connaissez beaucoup plus que moi, pourriez-vous me dire à quoi ça correspond en terme d'image, par rapport aux 25i/s ?

Merci
    Chabi

3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20
    D'après Sennheiser : L'AVX offre une haute qualité de transmission audio numérique avec un échantillonnage en 24 bits/48 kHz. La latence est de 19 ms. Rapportée à la vidéo, c'est beaucoup moins qu'une image, ainsi le son et la vidéo restent synchronisés.
    Par contre rien n'est dit au niveau des mélanges analogiques - numériques sur le même canal, 19 ms c'est beaucoup plus que les 2 à 3 ms des Zaxcom, n' ayant jamais pratiqué les HF numériques, je ne me rends pas compte des risques, j'ai demandé à un pote sondier qui m'a déconseillé les mélanges directs analogiques-numériques, par exemple les sorties AES de certains matériels HF numériques Sennheiser qu'il a utilisé (pas les AVX). Je cède la parole à plus compétent que moi : Saint-Kro, Video92 etc ... :jap:

4. mohchabi

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. Avec mes 2 kits AVX je pense que je suis paré pour les tournages ordinaires (mariages,baptêmes...). Pour le reste (concerts...) on verra au coup par coup.

Merci encore.

Chabi.

5. mohchabi

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, j'ai oublié de remercier tous les intervenants dans cette discussion. Merci encore les gars, et à bientôt.
    Chabi

6. Video 92

So

Trophy Points:
    10,100
    Appréciations:
    +288 / 1,213 / -7
    Pour ma part, merci homero, je n'utilise que des HF analogiques, pas de désynchronisation ni de mix num analogique.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous