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Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by mohchabi, Nov 20, 2016.

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  1. homero

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    Je parlais d'éviter de mélanger directement analogique et numérique sur le même canal à la prise de son. S'ils sont isolés, effectivement pas de problème au montage.
     
  2. mohchabi

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    Non, non je sépare toujours les pistes, déjà que le HPX-250 enregistre sur 4 canaux (2 en interne, et 2 autres en XLR).

    La latence des AVX est de 19ms, et comme vous vous y connaissez beaucoup plus que moi, pourriez-vous me dire à quoi ça correspond en terme d'image, par rapport aux 25i/s ?

    Merci
    Chabi
     
  3. homero

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    D'après Sennheiser : L'AVX offre une haute qualité de transmission audio numérique avec un échantillonnage en 24 bits/48 kHz. La latence est de 19 ms. Rapportée à la vidéo, c'est beaucoup moins qu'une image, ainsi le son et la vidéo restent synchronisés.
    Par contre rien n'est dit au niveau des mélanges analogiques - numériques sur le même canal, 19 ms c'est beaucoup plus que les 2 à 3 ms des Zaxcom, n' ayant jamais pratiqué les HF numériques, je ne me rends pas compte des risques, j'ai demandé à un pote sondier qui m'a déconseillé les mélanges directs analogiques-numériques, par exemple les sorties AES de certains matériels HF numériques Sennheiser qu'il a utilisé (pas les AVX). Je cède la parole à plus compétent que moi : Saint-Kro, Video92 etc ... :jap:
     
  4. mohchabi

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    Merci pour ta réponse. Avec mes 2 kits AVX je pense que je suis paré pour les tournages ordinaires (mariages,baptêmes...). Pour le reste (concerts...) on verra au coup par coup.

    Merci encore.

    Chabi.
     
  5. mohchabi

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    Désolé, j'ai oublié de remercier tous les intervenants dans cette discussion. Merci encore les gars, et à bientôt.
    Chabi
     
  6. Video 92

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    Pour ma part, merci homero, je n'utilise que des HF analogiques, pas de désynchronisation ni de mix num analogique.
     
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