module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] TASCAM DR70 ampli casque faible

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par mafach, 11 Février 2018.

  1. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 980
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Bonjour,
    Je possède un DR60, et vient de jouer un peu (seconde fois) avec un DR70.
    La sortie casque me semblait très faible par rapport au DR60. J'ai comparé les spécification et découvre 2x 50mW pour le 60, et 2x 20mW pour le 70 tout en ne précisant pas sur quelle impédance.
    Je me demande comment faire le monitoring de ce qui rentre dans le 70 dès que l'on se trouve dans un environnement autre qu'un intérieur calme.
    Un casque de faible impédance (24 ohm) permet de rehausser un peu la sensation de niveau sonore, mais avec un HD25 (70 ohm), ça ne va pas, bien que l'isolement de l'extérieur avec ce casque fermé me donne habituellement satisfaction.
    Je trouve ça dommage pour un produit qui se positionne au dessus dur DR60.
    Avez-vous des expériences de monitoring sur DR70 à partager?
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    #2 giroudf, 12 Février 2018
    Dernière édition: 12 Février 2018
  3. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 980
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Merci giroudf.
    Ton lien envoie sur un autre modèle d'ampli casque que la photo affichée. Ce n'est pas dans cette voie que je vais orienter l'utilisateur principal mais c'est bon a savoir.
    Second point en retrait par rapport au DR60, c'est que l'on ne peut pas choisir l'entrée que l'on souhaite écouter au casque, seul le mix est disponible :hum:
     
  4. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Salut mafach,
    j'ai un DR70 et un casque HD25 et je trouve le contrôle du son parfait.
    As-tu bien réglé le potentiomètre de la sortie casque du DR70 ?
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " As-tu bien réglé le potentiomètre de la sortie casque du DR70 ?" Heu , connaissant un peu mafach , je doute qu'il soit passé à côté de ce réglage. Perso , j'ai été confronté à un problème similaire avec ma camera Sony ( Z5 ) . Je me suis fabriqué un petit ampli casque à base de TDA 2822 . Il consomme très peu et fonctionne avec 2 petites piles AAA . Je peux lui filer le schéma si ça l'intéresse .
     
  6. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 980
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    @ cournonsec,
    Bien entendu, le potar de niveau casque ne m'a pas échappé. Ta sensibilité auditive doit être bien meilleure que la mienne.;-)
    Pour mon petit cas personnel, ça ne change rien. A choisir, c'est le 60 qui l'emporte, et en plus, je n'ai pas à choisir car c'est celui que j'ai :D

    @ jako, merci, j'ai déjà 2 ou 3 amplis casque à base de TDA 2822 qui trainent dans les cartons. Je peux bien entendu en faire profiter le possesseur du 70, mais il serait mal venu d'ajouter une verrue à un appareil qui était intéressant pour son encombrement. Autant s'en débarrasser pour prendre un 60 à la place qui répond mieux à son besoin.

    Et dire que c'est moi qui l'ai orienté sur le 70 :col:
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je suppose que le DR-70 est encore sous garantie, sinon le chirurgien aurait déjà opéré à cœur ouvert ? ;)
     
  8. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 980
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " mal venu d'ajouter une verrue à un appareil qui était intéressant pour son encombrement. " . Tout a fait d'accord avec toi. D' ailleurs , ce petit ampli , je ne le sors du tiroir que lorsque je sais d'avance que ce que je vais enregistrer est d'un niveau sonore très élevé '( genre concert de hard ). Un peu HS mais bon : le meilleur son que j'ai jamais entendu venant d'un appareil nomade , c'était un Walkman à K7 Sony . Il est resté 12 ans au catalogue . Le secret de ce son pas possible : un micro -convertisseur juste derrière le boitier de piles qui transformait le 3 V en 24 V . Avec 24 V d'alim , tu as de la dynamique et le niveau casque que tu veux .
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous