module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Tascam DR60/70 ou Marantz 602 pour mes Beyer + nombreux HS ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Romont, 10 Janvier 2018.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Sans compter qu'il y a une certaine jouissance à faire bien avec trois fois rien ... mais ce n'est pas toujours dans l'air du temps ... y compris sur le Repaire ...
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Merci pour m'accepter au club surtout, divine surprise, j'ai téléphoné au trésorier et il m'a appris qu'il n'y a de cotisation d'entrée, juste apporter une bonne bouteille lors de la prochaine réunion.
     
  3. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Où je mettrai mes micros etc ? Ils restent au local ou dans la voiture si je suis en tournage. Et je sors l'attirail que si le tournage le nécessite. Tu sais sans doute AQW333 qu'à une époque on ne tournait que si on était vraiment en situation de production. Vu le prix de la pellicule, du développement et tirage de la copie travail. Puis on tournait au mieux en muet si on se baladait seul avec une Paillard, Beaulieu, Pathé Webo ou Bell (je crois que j'en oublie pas, cellule, filtre, et deux ou trois bobines de trente mètres. Donc cet envie de me balader pour faire de la cueillette de choses vues, c'est aujourd'hui que c'est possible vraiment. Alors mon GH 5 et un micro que je fixe sur l'appareil au cas où le son vaut le coup (comme suggérer par Homero : faire simple) Et là je gagne même du poids et du volume par rapport à ma DVX 100.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est l'autre membre du Club, AQW333 qui a suggéré "faire simple" mais ça aurait pu être moi .... La vidéo surtout numérique a été une chance pour les fauchés qui ne pouvaient pas filmer sans se ruiner ou trouver des combines (chutes de film, perruques rétribuées en alcool fort dans des labos .... l'envers de la médaille qu'est ce que ça a valu comme trucs de merde ....
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Oui c'est exactement ça, sauf pour la rétribution, il fallait quand même payer vraiment, mais que veux-tu dire par : "l'envers de la médaille qu'est ce que ça a valu comme trucs de merde ...." ?
    et donc rendons à César ce qui est AQW333, mais c'est vrai que tu aurais pu parfaitement le dire.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Les trucs de merde, ça a été le début du DV, quand certains réalisateurs ont pensé qu'ils pouvaient se passer d'équipe et se sont jetés sur le DV, les monteuses comme ma copine s'arrachaient les cheveux et on nous rappelait alors pour boucher les trous et étayer le film mais pour la cohérence des images au final, au secours, valait mieux pour ne pas voisiner au générique prendre des pseudos (j'en ai toujours eu en réserve pour le pire et le pire du pire). Des repairenautes amateurs faisaient mieux .... et je ne parle même pas du son !
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Ah! le DV et le DVCam, jamais de problème avec les Beta SP et Digibeta, mais avec les cassettes de marque non Sony que de blocages et de démontages de ces trucs DV. Par contre les Beta, même dans le car vidéo, jamais de problème.
     
  8. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Peu importe l'outil si l'on s'en sert bien ... d'ailleurs perso je suis passionné par l'outil smartphone .... à force d'en parler ici avec quelques uns non coincés, un forum s'est ouvert sur le Repaire, un peu pollué par les états d' âme de certains ... ce qui fait que l'on est resté très loin de nos confrères de Videonline qui ont bien approfondi le sujet. J' y vais régulièrement et j'aime bien leur esprit.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    le prix et la taille des cassettes et des caméras a fait que certains commençaient à tourner n'importe comment; exemple : un jour pour bien montrer que je n'étais que le réalisateur, je demande au OPV, qui faisait son service civil dans mon association, de faire un grand pano gauche droite sur un paysage du Larzac, je reste dans la voiture et je le laisse faire, il revient, "alors c'est fait", "oui", et on repart. A Paris quelques jours plus tard, on visionne, il me dit "j'en ai fait plusieurs comme ça t'es tranquille", bon pas un n'a pu être utilisé.... il en avait sept en comptant pas les droites à gauche, mais même ceux-là je ne pouvais pas les utiliser, car en fait il ne coupait pas, il faisait les allers-retours.
     
  11. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Homero je ne parle pas de ce que rend l'appareil je parle du fait qu'on est plus en plus seul, et quand je lis l'histoire des films on est impressionné par l'enrichissement mutuel quand c'était une belle équipe et le film était gagnant bien sûr, le premier d'ailleurs.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Euh !:o t'as pas tort "Hector" >>>


    L'était pourtant si belle :cry2:

    [​IMG]
     
    • Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Ne pas confondre News jetable, documentaires et fictions. A chaque fois il y a un outil adapté. Dans certains coins le smartphone est préférable à la "grosse caméra" sur l'épaule. Mais rtien n'interdit de mélanger le matériel pour donner un "certain style".
     
    • J'aime J'aime x 3
  14. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Bertrand tu es cruel avec moi, tu étais pourtant sympa à une époque où tu m'as été de si bon conseil à la Gare de Lyon.
     
  15. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous