module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Tascam DR60/70 ou Marantz 602 pour mes Beyer + nombreux HS ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Romont, 10 Janvier 2018.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Mouais toujours dans le Low cost Bertrand... :D

    Il y a aujourd'hui le Z00M F4 qui vient chasser sur les terres du 701D...à 550 €

    Je pense que Romon sur un GH5, il prend un DR 60 MKII ..ou un Zoom H5 pour son autonomie mais qui sera dessus...la finalité comme sur le GH4 étant de régler au plus bas le gh5 pour que la partie son soit assurer par les pé-amplis extérieurs

    Les propos de ce monsieur son tellement juste, on peut s'en inspirer ...The Definitive Guide to Audio Input Options for the Panasonic GH4 - Suggestion of Motion

    La simplicité évite de faire des conneries...
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai lu l'article, c'est ce que l'on défend sur ce forum depuis des centaines de messages ... et pour cause j'ai testé plusieurs des matériels en question..:D
    Le Zoom F4 n'est pas conçu pour être fixé sur ou sous un DSLR contrairement aux Tascam DR60/70/701, quant au Zoom H5 on se retrouve dans le même cas que Romont reproche à son DR-40, vu sa position on ne peut surveiller les niveaux ... toutefois s'il y a liaison avec DSLR et alignement il est possible et même conseillé de les contrôler sur l'écran du GH-5.

    Et comme le dit AQW333 la simplicité empêche de faire des conneries et je rajoute et laisse plus disponible pour gérer l'essentiel, ce qui se passe devant la caméra.
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Le Zoom F4 comme le F8 est livré avec une platine pour montage avec un appareil de prise de vue.

    f4_with_dslr_0_5854.jpg
     
    #63 Video 92, 15 Janvier 2018
    Dernière édition: 16 Janvier 2018
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) 1) Homero m'a mis la puce à l'oreille ..j'ai voulu me rendre compte ...en terme d'ergonomie c'est une réussite ..
    déraisonnable pour un amateur
    (j'ai un déjà vieux Tascam HD-P2 qui fait le travail (enregistrement ) même si gros et lourd (mais pas mixage )
    2) :good: Utile même pour autre que GH 4
    3) Oui, depuis toujours mon credo .."machines faciles " et assemblages simples
    Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    @Video92 : Je ne savais pas qu'il avait cette platine, c'est un plus ... et ce qui devient très intéressant par rapport au DR-701D, c'est la présence de deux sorties XLR pour l'utiliser aussi comme une mixette traditionnelle par exemple par Romont pour sa Canon XF300.
    Au dernier tour du scrutin avantage Zoom F4 (bien vu AQW333 ! :good:) pour les performances .... au Marantz pour la simplicité et le prix ... et au DR-60d Mk II pour le rapport qualité/prix.

    Zoom F4 enregistreur multipiste de terrain | Zoom
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Eh eh eh...je furette et recoupe "les retours clients."..

    Romon
    est un indécis qui veut le truc le plus compact...je connais ;-).....et l'idée de se trimbaler avec un très haut DR60 le chagrine....pourtant ses micros, il va les mettre où sur le GH5 ... là aussi ce ne sera pas très compact ...l’idéal ce serait une cage à mon avis.

    - Pre-amplis ou pas pre-amplis..il faut répondre à cette question avant de s’inquiéter de la hauteur d'un boitier ..non ? :rolleyes:
    - Régler l'intendance batterie...surtout avec un DR60

    Il faut procéder par élimination....

    Nb: c'est vrai que pour l'article, le mec il a du pomper sur homero...;-)
     
  7. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    "Tu feras gaffe avec ton DR-40, la sortie casque-line est en niveau ligne, donc tu atténues fortement la niveau de sortie avant de brancher sur l'entrée micro du FZ2000 ou du GH-5" Homero je ne pige pas bien, je n'ai aucun de ces appareils sous la main, tu veux me dire qu'il n'y a sur FZ2000 et GH5 que des entrées micros ou une entrée micro donc je sors en Ligne du DR40 et j'entre en micro dans l'appareil de prise de vues ? c'est ça ? mais en même temps vu que le son est enregistré sur la carte du DR40, à part le visser sur l'appareil photo, je n'ai besoin d'aucune liaison entre eux deux. Contrairement à la solution Marantz ou autre Mix Pre.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour moi ces pièces montées et ces rajouts (que je possède) c'est pour sauver les meubles de mes matériels peu adaptés .... chaque fois que je reprends mes vieilles DV en XLR c'est le bonheur : "pourquoi j'ai été me faire chier avec tout ça ?" (*) .... La réponse est simple, c'est parce que c'était pour les faire durer, parce que ce n'était pas cher et qu'il fallait leur redonner à grand renfort d'interfaces ce qui leur manquait à l'origine MAIS C'EST TOUT ! Oui le DR-60d et autres à un degré moindre m'ont permis d'être plus efficace lorsque je suis sur pied, que j'ai le temps .... mais pour le reste en reportage ou doc à la main avec des câbles, des vis, des clamps, des mini-bras magiques, des manips supplémentaires ... pas pour moi !

    (*) un mini-caméscope moderne à carte en XLR, ça serait le bonheur, ça existe depuis des années en immensément plus performant que mes vieilles PD150 et PD100, encore plus ergonomique au son, en stabilisation, en support d'enregistrement etc ...

    Je vais me faire des potes chez les "créatifs" tenants de la profondeur de champ de 3 cms ! :mdr: et les accessoiristes n'en parlons même pas ... quoique dans le passé ils me doivent beaucoup ! ;)

    Edit : suite au dernier message de Romont : il est possible de relier ton DR-40 au DSLR si l'on prend les précautions indiquées plus haut.
     
    #68 homero, 16 Janvier 2018
    Dernière édition: 16 Janvier 2018
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    J'approuve 100% l'avis d'homero, pourquoi s’embêter avec un truc plomberie alors qu'un camcorder intègre tout.
    Certes, dans certain pays, l'appareil photo est plus discret, mais sans le mécano supplémentaire.
    D’où la nécessité de bien cibler ce que l'on veut faire pour préparer que le matériel indispensable.
    Je viens de mettre la photo du F4 et du photoscope (post 63) et c'est imposant.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Ah ouais...ooo

    Le mix pré 3 "de Bertrand" il est nettement plus petit et facile d'ergonomie :love: .. mais bon pas sur que ce soit ce que recherche Romont



    Le F4 pour un ingé du son en mode low cost...
     
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Le mot "nettement" est un peu exagéré, on n'est pas sur la même gamme de produit, surtout pour le prix.0
     
  12. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    C'est vraiment instructif tout ce que je lis, je ne savais pas que c'était aussi compliqué, mais c'est vrai que je suis indécis comme le dit AQW333, mais c'est que je ne suis pas assez riche pour me tromper, et c'est sûr que le très bon matos proposé par Bertrand, je ne peux pas me le payer. Mais ce qui est sûr que je ne sors plus ma XF300 comme je sortais ma Pana DVX100 que j'avais en permanence avec moi, comme un appareil photo, et je collectionnais des plans (des photos animées en quelque sorte) même en dehors de tout projet de film. Des choses vues comme dirait Victor Hugo..... je faisais mon petit Cartier Bresson en plan film au lieu de photos. Cela montre qu'il ne faut pas beaucoup de centimètres pour ne plus pouvoir la trimbaler un appareil tout le temps avec soit. Pour les vieux qui connu l'époque de la photo ; le 6X6 et le 24x36. A Rome je me suis fait vraiment embêter à cause de la XF 300 car elle faisait professionnelle (et c'est vrai que les télés d'info continu l'utilisent) alors qu'avec la DVX 100, pas de problèmes. Donc l'appareil photo qui filme c'est l'idéal aujourd'hui où on ne peut presque plus filmer tranquillement dans la rue. Et en plus cela fait des photos. Maintenant les micros et l'enregistreur ce n'est pas tout le temps, c'est pour quand je suis vraiment en situation de tournage. Donc quand je suis en situation de ne pas à avoir à être discret et que j'ai presque tout mon temps pour faire et du son et de l'image, je me dis que le Tascam avec le GH5 c'est quand mieux qu'une mixette.
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Romont, le Zoom F4 fait à la fois interface et mixette, c'est moi qui m'était trompé en disant qu'on ne pouvait le monter sous un DSLR, Video92 avait rectifié et AQW333 avait raison dès le début. Si la discrétion prime, pas d'interface, un petit micro en mini-jack sur l' APN suffit, retour à la case départ !
     
  14. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    C'est vrai c'est valable pour 82 % des situations, même 83 %. Et je suis sûr de pouvoir tourner et de faire des photos quand je veux et si c'est possible et nécessaire d'avoir un bon son je mets un micro tout simplement. Et pour le 20 % restant je prends Tascam DR 70 à 250 euros. Le ZOOM F4 je retourne à la configuration des équipes de tournage, fini ça à mon niveau, le dernier film que j'ai produit, le jeune réalisateur est parti seul... en Mongolie, et là-bas, quand c'était nécessaire, c'est la traductrice qui lui tenait le micro. On voit bien à la télé des journalistes qui filment et tendent un bras avec un micro au bout. Tout ça est merdique.
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    :mdr:

    Apres, avec un DR 70 tu auras du très bon matos...il reste a savoir où tu vas mettre tes micros, comment tu transportes tout ça, l'alimentation...mais bon en tant qu'ancien pratiquant tu as surement une petite idée...:rolleyes:

    :laugh:....Bienvenue au club.
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous